Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priere de laube
H
22 juin 2015 16:07
Comment fair le fajr? Prut on le faire en Francois car je me connais pas larabe
I
23 juin 2015 09:52
Assalamou 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Tout d'abord, non, tu ne peux pas la faire en français parce que les traductions que tu peux trouver dans notre langue sont juste rapprochées et ne correspondent donc pas aux termes exacts.

Si tu veux apprendre des sourat, tu peux lire leur translittération, en les écoutant pour ne pas te tromper dans la prononciation.
Il faut que tu le fasses beaucoup de fois pour que ça rentre dans ta tête.
Je te conseille donc de commencer par apprendre sourat al fatiha (sourat de l'ouverture, sourat n°1) car c'est la plus importante, on doit la réciter dans toutes nos prières.
Je te conseille aussi d'apprendre une ou deux petite sourat en plus (les plus courtes se trouvent vers la fin du coran).
Je pense que les deux plus courtes sont sourat al-Kawthar (n°108) et sourat al-Asr (n°103), car elles n'ont que 3 versets.
Je connais ce site du coran (http://www.quranflash.com/books/Medina1/?fr&skin=mekka#) qui est bien je trouve, parce que tu peux avoir plusieurs options, comme écouter le coran, le lire en arabe, lire sa translittération, sa traduction, ...

Pour la prière de fajr, j'ai trouvé cette vidéo qui te montre en détail quelqu'un qui fait cette prière :

Ici, le garçon fait les gestes que tu dois faire, et dit ce que tu dois dire (selon ce que j'ai entendu, parce que j'ai un problème avec le son, donc si c'est faux il faut que vous le disiez à Hanabdullah).
Bien sûr, quand tu es debout dans la prière (deux fois pour la prière de fajr, regarde le garçon), tu dis la ou les sourat que tu veux après de réciter sourat al fatiha (sourat de l'ouverture).
Tu n'es donc pas obligé de dire les mêmes que celles du garçon de la vidéo après de réciter sourat al fatiha (regarde dans ce site du coran que je t'ai envoyé).

Dans ce site tu vois comment faire la prière en général :
[islammedia.free.fr]
Le premier tachahoud se fait à le deuxième rak3a (cycle de la prière jusqu'à la prosternation) et le deuxième tachahoud se fait à la dernière rak3a.
Pour la prière de fajr tu fais un seul tachahoud parce que la dernière rak3a est aussi la deuxième.
Ils se sont trompés dans ce site je pense, parce que moi pour le tachahoud (à la deuxième rak3a), je dis :
At-tahiyyatoulillahi az-zakiyatoulillah at-tayyibâtou-s-salawatoulillah, as-salâmou ‘alayka ayyouhâ-nna-biyyou, wa rahmatou-llahi wa barakatouh, as-salamou ‘alaynâ wa ‘ala ‘ibâdi-llahi-s-sâlihîn, Ach-hadou an lâ ilaha illâ-llah, wa ach-hadou anna Mohammadan ‘abdouhou wa rasoulouhou
Et à la dernière, je dis le tachahoud + al ibrahimiyya, c'est à dire :
At-tahiyyatoulillahi az-zakiyatoulillah at-tayyibâtou-s-salawatoulillah, as-salâmou ‘alayka ayyouhâ-nna-biyyou, wa rahmatou-llahi wa barakatouh, as-salamou ‘alaynâ wa ‘ala ‘ibâdi-llahi-s-sâlihîn, Ach-hadou an lâ ilaha illâ-llah, wa ach-hadou anna Mohammadan ‘abdouhou wa rasoulouhou + Allahoumma salli alâ mouhammad wa alâ âli mouhammed kamâ salayta alâ ibrahîma wa alâ âli ibrâhîm, wa bârik alâ mouhammad wa alâ âli mouhammad kamâ bârakta alâ ibrâhîma wa alâ âli ibrâhim,fil-âlamîna innaka hamîdoun majîd
Tu dois considérer la deuxième rak3a de fajr comme la dernière, donc tu dois dire le tachahoud et al ibrahimiyya que j'ai écrit juste en haut (désolée, je peux pas prendre le risque de chercher une vidéo pour que tu aies la bonne prononciation parce que j'ai un problème avec le son et je ne veux pas que tu apprennes des choses fausses par ma faute).
N'oublie pas de faire les deux salutations à la fin (à droite puis à gauche) pour finir ta prière.

Bon ... mon message est un peu brouillon.
Si tu n'as rien compris, dis le moi, j'essayerai de mieux te répondre si j'ai le temps inchaAllah.
s
23 juin 2015 12:43
Salam,

En attendant d'apprendre l'arabe et les différentes formules, tu peux appliquer cette méthode inshaAllah

[www.sajidine.com]
H
23 juin 2015 13:37
wailaikoum salam
Je connais 3/4 du sourate Al Fatiha en Arab..
Jazak Allah tu as pris le temp de me repondre,donc je dois apprendre les texte en Arab.. Je crois que ce sera facile inshallah Allah
Après combien de minute fais t on la priere après adhan?
I
23 juin 2015 16:32
MashaAllah, c'est bien que tu connais déjà 3/4 de sourat al fatiha en arabe, il te reste plus beaucoup maintenant smiling smiley

Quand on peut, on fait la prière juste après l'athan, ou en tout cas le plus tôt possible pour gagner plus de hassanat.
Il faut pas attendre le dernier moment autorisé, sauf quand on n'a pas le choix, car comme on peut le comprendre dans sourat al-ma3oun, ceux qui ont l'habitude de négliger (et retarder) leurs prières sont plein d'ostentation.
Voici un site sur ces personnes ostentatrices pour que tu saches comment elles sont et pour que tu ne deviennes pas comme elles inchaAllah : [www.sajidine.com]
Voilà un site qui te montre les heures des prières (mais ne les retarde pas jusqu'au dernier moment) : [www.sajidine.com]
Si tu rates le temps d'une prière pour une raison valable (si tu dormais pendant son temps alors que tu voulais te lever à temps par exemple), tu dois la rattraper dès que tu le peux (dans ce cas, dès que tu te lèves).
Ce lien explique le fonctionnement du rattrapage des prières : [fr-fr.facebook.com] ager/le-rattrapage-des-pri%C3%A8res-cheykh-abdel-adhdim-el-badawi/10150341896583025
Je suppose que tu habites en France comme moi, donc si tu as un calendrier des prières, je te conseille d'attendre quelques petites minutes (2, 3 minutes), pour être sûr parce qu'on n'entend pas l'athan ici, et parce que si tu pries avant son temps (donc en dehors de son temps) ta prière ne sera pas comptabilisée je pense, et ce serait bien dommage, wa Allahu a3lem.
I
23 juin 2015 16:36
Pour le dernier lien, tu ne peux pas le suivre parce que je l'ai peut-être pas bien copié.
Le voilà :
[fr-fr.facebook.com] ager/le-rattrapage-des-pri%C3%A8res-cheykh-abdel-adhdim-el-badawi/10150341896583025
I
23 juin 2015 16:50
Ca marche pas ici, je t'ai envoyé des mp pour ça, vérifie si ça marche.
H
23 juin 2015 19:45
Jazak Allah ma soeur smiling smiley
I
23 juin 2015 21:10
Wa iyyak smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook