Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière de l'icha
M
8 juin 2009 23:03
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'on pouvait faire la prière de l'icha avant l'heure. Est-ce vrai?


Merci pour vos réponses
h
8 juin 2009 23:14
prier a 23 h est possible, ...

allah o a3lam
assalam o alykoum
C
8 juin 2009 23:29
Si tu dis qu'il y a une lattitude pour prier al-'Isha, je te dis oui. Mais la prier avant l'heure n'est pas permis. Il y une certaine lattitude au niveau des calendriers. En gros, tu peux prier al-'Isha a partir de 1h10 après al-Maghrib.
H
9 juin 2009 19:43
Citation
fatia3 a écrit:
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'on pouvait faire la prière de l'icha avant l'heure. Est-ce vrai?


Merci pour vos réponses

c'est archie faux si tu fait avant l'heure ta priére ne sera pas valable.ma belle soeur travaille et donc elle faisait sa priére avant l'heure car elle était fatiguée donc au jamer on a posé la question la dessus.c' est l'imam nous a dit que même si par exemple la priére était a 00h00 et bien il fallait attendre que l'heure de l'îcha soit rentrer pour la faire.

car si tu réfléchit bien comment peut-on faire la priére avant sont temps?.car elle n'es pas encore rentrer a son temps. j'éspére que c'est clair.
j
9 juin 2009 22:04
certes faut faire la priere a son heure,
mais le aicha tu connais son heure?tu te base sur le calendrier qui fait foi pour toi
sache que tu rentres dans l"heure du aicha, une heure apres l"heure du maghreb.


Citation
hananou a écrit:
Citation
fatia3 a écrit:
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'on pouvait faire la prière de l'icha avant l'heure. Est-ce vrai?


Merci pour vos réponses

c'est archie faux si tu fait avant l'heure ta priére ne sera pas valable.ma belle soeur travaille et donc elle faisait sa priére avant l'heure car elle était fatiguée donc au jamer on a posé la question la dessus.c' est l'imam nous a dit que même si par exemple la priére était a 00h00 et bien il fallait attendre que l'heure de l'îcha soit rentrer pour la faire.

car si tu réfléchit bien comment peut-on faire la priére avant sont temps?.car elle n'es pas encore rentrer a son temps. j'éspére que c'est clair.
m
9 juin 2009 22:13
Citation
Coloquinte a écrit:
Si tu dis qu'il y a une lattitude pour prier al-'Isha, je te dis oui. Mais la prier avant l'heure n'est pas permis. Il y une certaine lattitude au niveau des calendriers. En gros, tu peux prier al-'Isha a partir de 1h10 après al-Maghrib.

Salam Coloquinte,

1h10 apres le marghreb ou 1h30???
C
9 juin 2009 22:29
Citation
mimifou a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Si tu dis qu'il y a une lattitude pour prier al-'Isha, je te dis oui. Mais la prier avant l'heure n'est pas permis. Il y une certaine lattitude au niveau des calendriers. En gros, tu peux prier al-'Isha a partir de 1h10 après al-Maghrib.

Salam Coloquinte,

1h10 apres le marghreb ou 1h30???

En fait je voulaid dire 1h20 mais j'ai écris 1H10. J'ai essayé d'éditer mon message mais je n'y parviens pas. Oui, certains Imams disent 1h20, selon de savants calculs. Mais sur les calendriers c'est 1h30.
m
9 juin 2009 22:41
Ah ok

merci
R
11 juin 2009 01:45
Citation
hananou a écrit:
Citation
fatia3 a écrit:
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'on pouvait faire la prière de l'icha avant l'heure. Est-ce vrai?


Merci pour vos réponses

c'est archie faux si tu fait avant l'heure ta priére ne sera pas valable.ma belle soeur travaille et donc elle faisait sa priére avant l'heure car elle était fatiguée donc au jamer on a posé la question la dessus.c' est l'imam nous a dit que même si par exemple la priére était a 00h00 et bien il fallait attendre que l'heure de l'îcha soit rentrer pour la faire.

car si tu réfléchit bien comment peut-on faire la priére avant sont temps?.car elle n'es pas encore rentrer a son temps. j'éspére que c'est clair.

salam alikoum

Dans plusieurs mosquees, et meme celle que je fréquente, la priere de al icha est avancée,i.é, on la fait avant l'heure : elle est faite a 23h30 au lieu de 23h45 actuel et le fajr est retardé a 4h au lieu de 3h35 actuel, pour s'adapter et faciliter la tache a ceux qui travaillent tot le matin
j
11 juin 2009 13:06
vous ne le faites pas avant l'heure
vous l'a faites avant l'heure du calendrier.

Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
Citation
hananou a écrit:
Citation
fatia3 a écrit:
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'on pouvait faire la prière de l'icha avant l'heure. Est-ce vrai?


Merci pour vos réponses

c'est archie faux si tu fait avant l'heure ta priére ne sera pas valable.ma belle soeur travaille et donc elle faisait sa priére avant l'heure car elle était fatiguée donc au jamer on a posé la question la dessus.c' est l'imam nous a dit que même si par exemple la priére était a 00h00 et bien il fallait attendre que l'heure de l'îcha soit rentrer pour la faire.

car si tu réfléchit bien comment peut-on faire la priére avant sont temps?.car elle n'es pas encore rentrer a son temps. j'éspére que c'est clair.

salam alikoum

Dans plusieurs mosquees, et meme celle que je fréquente, la priere de al icha est avancée,i.é, on la fait avant l'heure : elle est faite a 23h30 au lieu de 23h45 actuel et le fajr est retardé a 4h au lieu de 3h35 actuel, pour s'adapter et faciliter la tache a ceux qui travaillent tot le matin
M
12 juin 2009 18:21
Je voulais dire avant l'heure du calendrier. Merci a tous de m'avoir répondu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook