Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière à l'heure au travail et ablutions
j
12 avril 2013 12:42
Salem,


Je suis souvent sur mon lieu de travail à l'heure de dhur et l'asr


Je pourrais trouver une salle où faire ma prière à l'abri des regards mais impossible de faire mes ablutions.


Ma question est s'il est possible de recourir au taimum dans ces cas-là? Plutôt que d'avoir à faire les deux salat d'un bloc en rentrant?


Merci bcp pour vos réponses
12 avril 2013 15:11
y a pa de toilettes et de robinet à ton taf? moi jle fait au taf, tayamum c si y a vraiment pa d eau et ke t a tout tenté avant....
j
12 avril 2013 17:06
Citation
oum saif a écrit:
y a pa de toilettes et de robinet à ton taf? moi jle fait au taf, tayamum c si y a vraiment pa d eau et ke t a tout tenté avant....

merci pr ta reponse oum saif

Les toilettes sont mixtes question intimité c'est pas top et donc je les évite en general...
12 avril 2013 17:13
ah mince, c sûr c pas top, là ou je travaillais avant c t mixte mais individuel alors je fermais la porte, là ou je travail maintenant c séparé....

Tu ne peux pas garder tes ablutions depuis le matins....au pir
j
12 avril 2013 17:35
Non là les lavabos sont communs... Et je ne vais quasiment jamais aux toilettes là-bas

En fait je prefere jeded l' awdo avt de faire ma prière surtout apres une matinee et je me disais qu taimum serait l'ideal et que la volonté d'être "pure" pourrait compenser...
12 avril 2013 17:53
Alors Allah a3lam ma soeur, moi j avais entendu abou houdayfa dire que tayamum c une fois que t a tout esseyé et kia vraiment pas d eau...après il y a ptetre d autres avis, j espère que quelqu'un pourra t'éclairer,

mais tu sais jedded l oudou c pas une obligation alors kla la prière à l'heure c obligatoire. ... inchAllah ktu trouve une solution
12 avril 2013 22:45
Salam alaykum,

je te conseille de demander à un homme de sciences,

nous on va te dire ce qu'on pense et c'est pas le top car c'est soit oui soit non et nous on sait pas vraiment.

Qu'Allah te facilite, salam.
j
13 avril 2013 00:00
Merci mes soeurs smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook