Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière de l'Aïd et les grandes ablutions
a
22 septembre 2015 22:38
Salem aleykûm,

Je voudrais savoir si les femmes doivent faire les grandes ablutions le Vendredi ? Meme si elles ne vont pas à la mosquée pour x raisons.

Et j'aimerais savoir pour la prière de l'Aïd al Adha, étant à l'école je ne peux pas aller à la Mosquée le matin, est ce qu'on peut la faire le soir chez soi ? Et comment s'accomplit-elle ?

Baraka'Allah u fikoum

(Aïd Mubarak saïd à tous et à toutes en avance
23 septembre 2015 06:27
Salam,

Regardes sur le site sajidin qui est très bien fait

Qu Allâh swt te facilite l apprentissage

Je préfère te donner un site (que de faire un copier coller) afin de faire tes propres recherches ceci est mieux pour apprendre smiling smiley
a
23 septembre 2015 22:35
Baraka'Allah u fik

Amîn
d
24 septembre 2015 16:59
alikoum salam

le ghusl du jumuha est indiquer pour ceux qui se rende à la mosquée, pour y accomplir la Salat du jumuha afin de ne pas déranger les autres par une mauvaise odeur corporel.
si tu ne vas pas à la mosquée tu n'es pas tenu de le faire mais c'est toujours bien d'accomplir une sunna.

pour la Salat de l'aid, tu peux l'accomplir chez toi elle est composé de 2 rakaas à voix haute:
1er rakaa après le takbir d'entré en prière(Allahu Akbar) il faut ajouter 7 fois "Allahu akbar"
ensuite réciter la Fatiha suivi de la sourate al A'la (87)

ensuite à la seconde rakaa il prononce le takbir de la seconde rakaa suivir de 5 "Allahu Akbar" , et on recite la Fatiha suivi de la sourate al Fajr 89 (ou une autre) ensuite tu termine normalement.
la seul chose qui différencie cette salat d'une autre salat de 2 rakaas, c'est les takbirat
a
24 septembre 2015 19:44
Baraka'Allah u fik pour ta réponse,

La prière de l'Aid remplace-t-elle celle de duhr ? J'ai vu ça sur un site comme quoi on prier les 4 obligatoires (sauf duhr vu qu'ils ont dit qu'elle était remplace par celle de l'Aïd) c'est-à-dire fajr, 'asr, maghrib et 'isha ? Ou bien on prie les 5 prières obligatoires plus la prière de l'Aïd ?

Qu'Allah te protège
d
26 septembre 2015 13:43
wafiki

la salat de l' 3aid est une sunna mouakada alors que celle de duhr est un fard, l'une ne peut pas remplacer l'autre, donc il faut faire les 5 prières + celle de l'3aid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook