Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière et le khouchou3
8 décembre 2015 20:57
Assalamu 3alaykoum chers frères et soeurs ! smiling smiley
Bon, je suppose que c'est déjà arrivé à plusieurs d'entre vous, ou certains pas du tout, mais j'ai souvent du mal à me concentrer durant ma prière. J'ai cherché d'autres topics a propos des astuces pour vaincre ça, mais j'ai tout de même du mal à y remédier.
Des fois, en dehors de ma priere, il arrive que je pense énormément à Allâh SwT, mais dès que je me mets à prier, ça devient un truc automatique, avec des moments de concentration et d'autres... bah où je suis absente.
En sachant que j'ai déjà vu les autres topics, je me demandais si vous aviez aussi d'autres astuces?
et ma deuxieme question est: si on fait la priere machinalement,,distraitement, est elle considérée comme non faite ? je veux dire est ce comme si je ne priais pas ou bien on n'a qu'une récompense minime ?

en espérant avoir des réponses smiling smiley
9 décembre 2015 00:44
walaikum salam warahmatullah
Tu n'est pas obliger de faire la priere des rentrer de son heures
prend une demie heurs ou le temps qu'il te faut, a lire le coran et des hadith ou des ouvrage traitant de aquida et tout, avant d'entamer la prière, ca te mettra dans le bain, insha Allah.
essai aussi de chercher a comprendre les vocabulaire de la sourate al fatiha,
---
Concernant l'autre question, celui qui ose prononcer l'invalidité de la prière, ramène la preuves, certes, certain comportement lors la prière peu diminuer sa valeur, c'est a nous de faire attention.
Citation
Katia500 a écrit:
Assalamu 3alaykoum chers frères et soeurs ! smiling smiley
Bon, je suppose que c'est déjà arrivé à plusieurs d'entre vous, ou certains pas du tout, mais j'ai souvent du mal à me concentrer durant ma prière. J'ai cherché d'autres topics a propos des astuces pour vaincre ça, mais j'ai tout de même du mal à y remédier.
Des fois, en dehors de ma priere, il arrive que je pense énormément à Allâh SwT, mais dès que je me mets à prier, ça devient un truc automatique, avec des moments de concentration et d'autres... bah où je suis absente.
En sachant que j'ai déjà vu les autres topics, je me demandais si vous aviez aussi d'autres astuces?
et ma deuxieme question est: si on fait la priere machinalement,,distraitement, est elle considérée comme non faite ? je veux dire est ce comme si je ne priais pas ou bien on n'a qu'une récompense minime ?

en espérant avoir des réponses smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook