Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière en islam
S
19 août 2015 13:09
As salam wa aleykoum wa ramatullah wa barakatouh , Je suis une futur reconvertis , Insha'Allah dans quelque temps je le fais j'aimerais juste aprendre la salat complet pour me reconvertir , Mais j'ai une question , je ne pourrais pas prier sur le tapis car ma famille n'est pas d'accord et si il me voit ils vont mal le prendre sachant que je partage ma chambre avec ma soeur , mais il y a des prière je pourrais les fair sur le tapis ! On ma dit et j'ai vu audio ou sa disais qu'on pouvais prier avec les yeux ou autre , mais sa ne disais pas comment on procéder , donc y'en a t-ils qui savent ? Barak'Allah fikoum
I
19 août 2015 14:26
Wa alaykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Je ne suis pas sûre d'avoir comprit ce que tu voulais savoir, mais sache que tu n'es pas obligée de prier sur le tapis si le lieu est propre et sain (personnellement je prie presque tout le temps parterre, sans tapis, puisque le sol est propre chez moi).

Après, d'après ce que je sais, c'est quand on est en incapacité physique (à cause d'une maladie) de prier debout que l'on prie assis, et quand on est en incapacité physique de prier assis que l'on prie allongé, avec les yeux, wa Allahu a3lem

J'espère que mon intervention t'a aidé un minimum, sinon, si j'ai mal compris, dis le moi smiling smiley
S
19 août 2015 15:38
Je ne sais pas , mais sur l'audio sa disais qu'on pouvais tiens le liens [m.youtube.com]
Quand je disais sur le tapis je voulais dire debout oukhty
I
19 août 2015 16:38
Je ne sais pas si ces prières seront comptabilisées oukhty, mais je sais que c'est toujours mieux de faire des efforts pour se rapprocher d'Allah subhanahu wa ta3ala (donc il ne faut pas que tu arrêtes la prière à cause de ça).
Regarde ce lien qui nous explique les conditions pour faire la prière assis ou couché inchaAllah.
Personnellement, je te conseille de te cacher pour prier, et de rattraper tes prières si tu ne peux pas (parce que si tes prières assises ou avec les yeux ne comptent pas, ce serait dommage ...).
Encore une fois, je ne suis pas sûre, mais si tu t'en sens capable, quand tes parents ne te laissent pas, prie avec les yeux à l'heure (pour avoir l'intention de prier à l'heure), puis rattrape quand même ta prière debout quand tu le pourras (pour que tu sois sûre que ces prières soient comptées).
F
19 août 2015 18:48
Salam Alayki wa Rahmatullahi,

Comme l'a dit la soeur Ines ma cha Allah, pries debout en te cachant et si vraiment tu es dans l'incapacité, pries avec le tete et rattrape le soir Kheir in cha Allah. C'est difficile mais tu verras in cha Allah avec le temps ta famille s'habituera smiling smiley

J'ai une amie convertie Al'HamdouliLlah qui porte le jilbeb depuis sa conversion mais ca a été difficile car elle en a discutée avec sa famille et ils n'ont pas été d'accord donc elle a attendu 1 an et c'est reconverti, directement après cela elle a 'imposée' son jilbeb et la prière vu qu'elle craignait plus Allah que ses parents.

Qu'Allah te facilite ma belle, et tu peux toujours te renseigner en appelant un sheikh. Si tu as des questions n'hésites pas smiling smiley
La patience est une vertu.
S
19 août 2015 19:32
Merci oukhty , Barak'Allah fik , mais je l'appel comment ? J'ai pas leur numeros moi ..
S
19 août 2015 19:33
Merci a toi aussi Ines , je verrais tout sa !
F
19 août 2015 19:37
Citation
Saliha Al Hamdulilah a écrit:
Merci oukhty , Barak'Allah fik , mais je l'appel comment ? J'ai pas leur numeros moi ..

Wa fiki el'Baraka smiling smiley C'est simple regarde sur internet le numéro d'une mosquée de tes environs et tu peux leur poser la question en expliquant ta situation in cha Allah.
I
19 août 2015 19:56
Citation
Saliha Al Hamdulilah a écrit:
Merci a toi aussi Ines , je verrais tout sa !
Wa fiki el baraka smiling smiley
Si tu as une autre question, surtout n'hésite pas winking smiley
En tout cas bon courage pour la suite !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook