Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière isha
G
1 juillet 2015 12:06
Salam aleykoum

Je me lève tôt tous les matins parce que je bosse
Et j ai de longues journées entre mon travail (je suis cadre donc c'est chargé !), ma fille de 2 ans que j élève seule, le repas à faire, le ménage etc
En gros, juste après manger je m ecroule de fatigue et n arrive pas à tenir jusqu'à la prière de l Isha

Que faut il que je fasse ?
Que je la fasse en avance juste avant de dormir
Ou que je la fasse quand je me lève avant celle de sobh ?

Merci de vos reponses
P
2 juillet 2015 11:40
Salam 'aleikoum,


Ben si tu es vraiment fatiguée, dors et mets ton réveil pour pouvoir prier à l'heure.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
c
2 juillet 2015 12:30
leve toi avant la priere el fajh et prie icha comme cela tu seras moins fatiguée inch'Allah
s
2 juillet 2015 13:11
Aleikoum salam,

Il y a la possibilité de rassembler le maghreb et l'icha quand cela est nécessaire.

Par exemple :
1) Tu manges un peu pour la rupture
2) Tu pries le maghreb comme d'habitude
3) Une fois terminé, tu pries le Icha : il ne faut pas qu'il y ait un temps long entre les 2 ou que tu fasses des activités mais il faut la prier l'Icha rapidement après
4) Le chfa3 et le witr
5) Terminer le repas

Egalement pour que cela soit cohérent, il ne faut pas trop tarder à dormir.

Bon courage !
G
2 juillet 2015 13:57
Merci pour vos réponses. Il est vrai qu'il y a des gens qui sont capables de se rendormir juste après s'être levé, mangé et prié. Pour eux il est donc facile de se lever ; pour moi c'est absolument impossible car une fois levée impossible de me recoucher
pour tout vous avouer je fais ma première prière à 6h30 quand je me lève
M enfin, là j'ai pris 10 jours de congé pour pouvoir être à l'heure dans mes prières et me consacrer davantage aux obligations du Ramadan
U
6 juillet 2015 02:29
Le Cheikh répond à la question (1h7m10s)

U
6 juillet 2015 19:42
Citation
Solitaireee a écrit:
Le Cheikh répond à la question (1h7m10s)


7m50s

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook