Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière Isha
N
19 avril 2014 10:41
As Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Baraquato , la prière de isha elle un peu tard à cause des cours je rentre chez moi épuisé et je voudrais savoir si je pouvais prier en avance
C
19 avril 2014 14:47
Salamo'alikoum,

Citation
« La prière est pour les croyants une obligation en des temps donnés » (An-Nisâ, v.103)

Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a exposé clairement quels étaient ces temps [lorsque Jibril est le venu voir et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le Dhuhr quand le soleil commençait à décliner, puis il est venu pour le 'Asr et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le 'Asr lorsque la taille de l'ombre était égale à la taille de l'objet, puis il est venu pour la prière du Maghrib, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le Maghrib lorsque le soleil a disparu à l'horizon, puis il est venu pour la prière du 'Ishâ, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le 'Ishâ lorsque la lumière rouge a disparu dans le ciel, puis il est venu pour la prière du Fajr, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le Fajr lorsque l'aube apparaissait. Puis il est revenu le lendemain pour le Dhuhr, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le Dhuhr lorsque l'ombre était égale à l'ombre de l'objet ('Asr de la veille), puis il est venu pour la prière du 'Asr, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le 'Asr lorsque l'ombre était égale à deux fois la taille de l'objet, puis il est venu pour le Maghrib, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le Maghrib à la même heure (que la veille), puis il est venu pour la prière du 'Ishâ, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le 'Ishâ à la moitié de la nuit, puis il est venu lorsque le soleil allait presque se lever, et lui a dit : lève-toi et prie, il a donc prié le Fajr, puis il a dit : entre ces deux temps est l'heure de chaque prière." (Ahmad)

C’est pourquoi celui qui accomplit la prière avant son heure, cette prière n’est pas comptée comme étant la prière obligatoire, mais elle lui est uniquement comptée comme une prière surérogatoire, et il doit recommencer sa prière après l’entrée de l’heure. Et Allah est plus savant.
(Ibn ‘Uthaymîn)

Source : Fatâwâ Arkân Al-Islâm, p.289. a écrit:




Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/14 14:51 par jusDorangeDananas.
7 mai 2014 20:34
salam lorsque la prière de l'icha est tard tu peux la grouper avec le magreh mais à condition qu'après le magreb tu ne regardes pas la télévision ou tu joue ou passe ton temps à autre chose, tu fais magreb et icha ensemble puis tu peux te doucher et aller dormir mais faire tout ca bien avant l'icha, j'espère avoir répondu à ta question
8 mai 2014 01:09
Je te déconseil de regrouper la prière de Magrib et celle de Icha ensemble. Si tu pries Isha à l'heure de Maghrib c'est comme si tu n'avais pas prier car Maghrib c'est pas l'heure pour prier Isha.
Les prières il faut les faire aux heures prescrites. Allah est celui qui gouverne le temps. C'est Lui qui a décidé des horaires de prières. Fais tes prières à l'heure, la prière ne demande même pas 20 minutes, tu fais tes ablutions et tu fais tes 4 rakates c'est tout il y'a rien de compliquer.

Dès que tu arrive chez toi évite de te connecter sur les réseaux sociaux et vas faire ta prière, tu as beaucoup à gagner.

Courage tu peux le faire.
N
8 mai 2014 03:30
Salam aleykoum,

Il y a une facilité en jurisprudence oui qui se veut que tu peux regrouper maghrib et isha et contrairement à ce qui est dit c'est compter de sorte à ce que tu sois en règle avec les prières.

Donc oui tu peux voici un lien explicatif : [www.islamophile.org]
8 mai 2014 19:59
salam merci pour le lien thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook