Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière,invocation, prière surérogatoire ?!
23 février 2013 14:40
salem

si quelqu’un peut me corriger si je me trempe dans mes prières sa sera très gentils de sa part

exemple el fadjr elle est a 06.14 je me lève a 05.55 et je fait mes ablution et je prie a 06.14 et j'ajoute la prière surérogatoire (les deux prière a voix basse,je suis une femme!)
dohr a 12.48 je fait mes ablution avant et je prie a 12.48 a voix basse
asr pareille et a voix basse
maghr pareille
isha je fait 4 rakha suivi de shfa et watr

d'apres ce que j'ai lus watr sa fait conclure les prière de la nuit?!c'est sa?
ou je peux la faire juste avant fadjr!


aussi les invocations je les fait a chaque prosternation,et avant taslim et après taslim?!

barak allah fikoum
N
23 février 2013 19:32
wa salam aleikoum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

ma soeur, ton programme est mashallah, c'est bien tu fais attention à tes prières et ca signifie que tu t'appliques à respecter ce qu'Allah veut de nous.. Wal Hamdullilah


pour ce qui est des invocations, c'est aprés le taslim inchAllah.

pour ce qui est du witr, il faut le faire avant le Fajr.

Oui, le witr c'est la terminaison de la prière de la nuit. La dernière priere avant le Fajr est le witr. Elle peut se faire aprés Al Isha, mais elle peut aussi se faire avant l'aube, juste avant le Fajr.
E
23 février 2013 20:19
Salam aaleykoum, nasredine les invocations on peut les faire lors de la prosternation, rasul Allah aaleyhi salât Wa salam à dit ' multipliez les invications lors de la prosternation c'est la que vous êtes le plus proche d'Allah '
Et on peut aussi les faire après tachahud et après taslim.

Les hadiths qui les montrent sont :

le Prophète salat aaleyhi wa salem nous dit :

« Le moment où le serviteur est le plus proche de son Créateur est le moment où il se prosterne. Alors augmentez vos du’as à ce moment-là. »

[ Hadith rapporté par Muslim, Kitab al-Salah, Bab ma yaqulou fil ruqou’ wal-soujoud. No. 215.]

Et il ajouta :

« En ce qui concerne le soujoud, efforcez-vous de faire vos du’as à ce moment-là car elles sont plus susceptibles d’avoir une réponse. »

[ Hadith rapporté par Muslim, Kitab al-Salah, Bab al-Nahy ‘an qiran fil-rukou’ wal-soujoud, no.207.]

Selon Abou Hourayra radiALLAHou 'anhou, le Prophète salla ALLAHou 'alayhi wa sallam a dit : « Quand vous terminez de prononcer le tachahoud, demandez à ALLAH de vous protéger de quatre choses : « Seigneur, je me réfugie auprès de Toi contre le châtiment de l'Enfer, contre les supplices de la tombe, contre les tentations et les épreuves de la vie et de la mort, et contre les séditions du faux messie. »

Les invocations avant la salutation finale

La recommandation prophétique est de faire des invocations
après le dernier tashahhud et avant de terminer la
prière par la salutation d'usage (taslîm). En effet, après avoir
apprix aux Compagnons le tashahhud, le Prophète leur dit :
"... Ensuite qu'il choisisse des invocations ce que lui plaît le plus
et qu'il invoque Dieu." [Bukhârî (791), Muslim (609), et d'autres].

Il est donc recommandé au croyant de faire toutes les invocations
de bien qu'il veut. [Muslim (609), Abû Dâwûd (1125) et d'autres].

Salam aaleykoum ;-)
N
23 février 2013 20:58
wa aleikoum ssalam wa rahmatuhu wa barrakatuhu,

merci pour cette réponse "Eya_muslima", je ne savais pas tout ca..

qu'Allah puisses vous le rendre en mieux inchAllah.
E
23 février 2013 23:01
Allahouma amin mon frère !
24 février 2013 10:46
merci pour votre eclairement j'etait tres loin
mes freres et soeurs dite moi pourquoi des que j'ai envie d’être prés d'ALLAH j'ai des doute sachant que je fait tout pour les éviter mais je n'arrive pas c'est très difficile alors que quand j'ai noyer mon coeur dans les péché j'avais rien!!
je veux pas sa comment faite vous pour éviter sa car moi je me dis mission impossible je me sens faible
et comment nettoyer mon coeur de se noirceur
le je parle plus sur les gens et je me dis si allah ne veut pas de moi a cause de ce que je ressens et que je n'arrive pus a controler
merci
N
24 février 2013 12:00
wa salam aleikoum wa rahmatullahi wa barrakatuhu,

ma soeur, saches une chose

plus ta foi va augmenter, et plus le sheitan va t'installer le doute dans ton esprit.
Pourquoi ? Car il sait que ta foi est en train d'augmenter, que tu prends consciences de cela et lui il ne veut pas que tu réussises dans la dounia.

C'est pourquoi il te met pleins de doutes dans ta tête..


Moi je peux te donner un conseil, restes le moins souvent seule, fais en sorte d'être toujours en compagnie de quelqu'un.
Ensuite ne prête pas attention à ces "wasswass" , ces choses que le diable t'insuffles, il veut créer la confusion dans ta tête, alors qu'il est clair que Dieu aimes ceux qui Lui obéissent.

Alors moi je te dis ma soeur, ne te concentres pas à savoir si tu es prés d'Allah ou pas. Ca c'est Lui qui le sait. Mais concentres toi à justement être en obéissance dans tes actes, tes paroles, et tes intentions.

Ne te poses pas trop de questions, parce-que la religion est simple et claire, faire le bien autour de soit et respecter les décrets divins, c'est à ca qu'il faut s'appliquer..

Coran, sourate 94, versets 5 et 6 :
"Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!"

Le plus difficile c'est le début, ensuite tu vas habituer ton âme à faire le bien inchAllah, ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah, car Lui veille sur toi et Te protèges alors que toi tu ne Le voit pas.

Fais ta vie, avec l'intention de vivre pour ALlah, et tu verras tout te sera facile inchAllah...

Qu'ALlah puisses te faciliter ma soeur..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook