Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere et intention
1 septembre 2016 07:43
Assalam ou Alaykoum mes frères et soeurs , depuis que je commence a prier je le fais juste par obligation , j'aimerai prier en aimant la priere sinon j'avance a rien , pouvez vous m'aider? sad smiley
1 septembre 2016 08:29
Salam

Pour Aimer la, les prières c'est un cheminement tu commences avec l'intention
et tu t'améliores avec ses bienfaits, les bienfaits qu'elle t'apportera au fur et à mesure
que tu avances et que tu t’imprègnes de l’atmosphère des Cinq piliers de l'islam . Il
faut aussi que tu avances doucement mais sûrement en essayant d'apprendre
chaque jour un peu plus d'avantage, apprendre et comprendre , important. Se
renseigner et poser des questions , la prière n'est pas Juste une formalité.Mais des
trésors de sagesse.


[tarikelislam.winnerbb.net]
Citation
Muslim444 a écrit:
Assalam ou Alaykoum mes frères et soeurs , depuis que je commence a prier je le fais juste par obligation , j'aimerai prier en aimant la priere sinon j'avance a rien , pouvez vous m'aider? sad smiley
A
1 septembre 2016 10:30
Aleykom salam,

qu'Allah te facilite mon cher frère.

Saches que pour aimer la prière, il faut comprendre son sens, et aimer celui pour lequel on prie : Allah taala !

Je te conseille de lire sur Allah et ses attributs pour le connaitre mieux et trouver alors le plaisir de prier pour lui et s'adresser directement au grand Allah le seigneur de l'univers.

Admirons ensemble ces magnifiques versets dans lequel Allah parle de ses bienfaits envers nous et de tout ce qu'il fait pour nous :

Allah dit : " 59.Dis : "louange à Allah et paix sur Ses serviteurs qu'Il a élus! " Lequel est meilleur : Allah ou bien ce qu'ils Lui associent?

60.N'est-ce pas Lui qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins pleins de beauté. Vous n'étiez nullement capables de faire pousser leurs arbres. Y-a-t-il donc une divinité avec Allah? Non, mais ce sont des gens qui Lui donnent des égaux.

61.N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers , - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

62.N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? C'est rare que vous vous rappeliez!

63.N'est-ce pas Lui qui vous guide dans les ténèbres de la terre et de la mer, et qui envoie les vents, comme une bonne annonce précédant Sa grâce. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Allah est Très élevé au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

64.N'est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis : "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques! "

65.Dis : "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah". Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!
"

Il faut lire et contempler tous ces magnifiques versets pour connaitre Allah. Ceux qui le connaissent le mieux, l'adorent le mieux et trouvent le plaisir dans leur adoration.

Cheikh Al Othaymine a écrit plusieurs livres sur les attributs d'Allah, tu peux les consulter afin de connaitre notre seigneur au mieux et pouvoir retrouver le plaisir qui manque à ta prière.

J'espère que cela t'aidera inch'Allah

Allah est plus savant,
Salamo aleykom,
Citation
Muslim444 a écrit:
Assalam ou Alaykoum mes frères et soeurs , depuis que je commence a prier je le fais juste par obligation , j'aimerai prier en aimant la priere sinon j'avance a rien , pouvez vous m'aider? sad smiley
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
2
1 septembre 2016 10:52
ben deja pourkoi tu pries?

pourkoi crois tu en Allah?

qu'est ce qui te pousse à croire en Dieu?
2 septembre 2016 19:07
2passageici bah mes parents sont musulmans et m'oblige a prier
2 septembre 2016 19:10
Bah mes parents sont musulmans et l'oblige , mais je me suis mis a la prière moi même car , j'ai pas envie d'aller en enfer , c'étais ma premiere intention , mais j'ai envie de changer de mentalité et prier par adoration
2
2 septembre 2016 21:12
ben voila il est la le probleme

en fait on a eu la religion comme heritage c'est à dire kon s'est dit qu'on allait prier parce que nos parents le font mais on s'est jamais posé la question du pourkoi prier et on ne nous l'a pas appris ni savoir ki est Dieu

donc maintenant demande toi pourkoi tu pries un Dieu unique?
pourkoi il faut croire en Dieu?
qui est Allah?
quelle est ta mission sur terre?

fait des recherches quand tu trouveras les reponses (car c'est un cheminement que tu dois faire seul bon apres tu peux poser ces questions sur ce forum) ta foi sera renforcer et tu prieras pas adoration et non pas parce que kon ty oblige inch'Allah
Citation
Muslim444 a écrit:
Bah mes parents sont musulmans et l'oblige , mais je me suis mis a la prière moi même car , j'ai pas envie d'aller en enfer , c'étais ma premiere intention , mais j'ai envie de changer de mentalité et prier par adoration
11 septembre 2016 17:10
Merci pour ta réponse smiling smiley je vais faire mes recherches
11 septembre 2016 17:55
salam
La prière est obligatoire pour tout(e) Musulman(e) sain(e) d’esprit et ayant atteint l’âge de la puberté. Ceci est confirmé par ce hadîth rapporté par Aïsha: “La prière ne s’impose pas à trois catégories de personnes: celui qui dort jusqu’au moment de son réveil; l’enfant tant qu’il n’a pas atteint sa puberté; le fou jusqu’à ce qu’il recouvre la raison”. Le nombre de prières légales dans la journée est de cinq. A un homme qui demanda au Prophète r ce que Dieu ordonna d’accomplir en matière de prière, il répondit : “Cinq prières à moins que tu ne veuilles en faire d’autres volontairement”. En une autre occasion, le Prophète r a dit: “Dieu a prescrit cinq prières à Ses serviteurs. Celui qui ne s’en acquitte pas, ne peut espérer bénéficier de la promesse de Dieu. Celui-ci peut le châtier s’Il le veut comme Il peut lui pardonner s’Il le veut”.
Citation
Muslim444 a écrit:
Assalam ou Alaykoum mes frères et soeurs , depuis que je commence a prier je le fais juste par obligation , j'aimerai prier en aimant la priere sinon j'avance a rien , pouvez vous m'aider? sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook