Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière a haute et basse voix pour les filles help
T
27 septembre 2014 17:48
Salam je voudrais savoir une chose : toute les prière doivent etre faite à voix basse pour les filles non ?
E
27 septembre 2014 20:43
As alem Ali koum smiling smiley Allah le très haut a dit : « Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement, et observez le silence » (al-A’râf, 204) . Par exemple éteindre la radio ou la télé.. Quand a la prière : Allah le très haut a dit : 55. Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs. Verset 55 sourate al araf
28 septembre 2014 04:57
Citation
KarimaMM a écrit:
As alem Ali koum smiling smiley Allah le très haut a dit : « Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement, et observez le silence » (al-A’râf, 204) . Par exemple éteindre la radio ou la télé.. Quand a la prière : Allah le très haut a dit : 55. Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs. Verset 55 sourate al araf

Donc chacun, homme ou femme, doit prier à voix basse en faisant sa prière ? (Que ce soit à n'importe lequel moment de la journée ? ) smiling smiley
A
28 septembre 2014 07:26
Yasmina.El salam aleykoum,

Ce que je vais te dire est surtout pour les hommes , ces sunna de respecter les priere a voix haute ou basse comme le prophetes sws,
La récitation se fait à voix haute lors de la prière du Subh, Et des 2 premiére rak'a du Maghrib et du Icha.
Et a voix basse durant la prière du dhuhr , du Asr , la troisième rak'a du Maghrib et les 2 dernière rak'a du Icha.

mais je parl des hommes car nous les femme ce qui est sur cest que a la mosquée nous reciton a voix basse aucun homme inconnue doit ns entendre

Allah warlem en tout cas j'espere t'avoir eclerci pour le procéder des hommes

Barakalaoufikoum
E
28 septembre 2014 11:56
Slm si tu es seule ex : prier dans ta chambre . Tu peux faire comme tu veux par contre si tu es avec des croyants ex: avec des muslims dans une mosquée alors soit discrète récite a mi voix . L essentiel est de rester humble et modeste discrète lorsque c est une prière avec du monde . Il ne faut pas réciter a voix haute en groupe histoire de te faire entendre et de dire que tu connais mieux ect ... En groupe joue la carte de la modesti humble et discrète récite a demi voix . Mais si tu es seule tu peux faire comme tu veux smiling smiley Allah est meilleur connaisseur que moi et ma connaissance est loin être parfaite . J espère avoir aide Inshallah smiling smiley
I
28 septembre 2014 12:51
Salam Aleykoum

Question : Est-il permis à la femme en prière de dire : « Amen » à haute voix alors qu’elle est entourée de membres masculins de sa famille ?


Réponse: Louange à Allah

Le fait pour la femme en prière de dire « Amen » à haute voix en présence de ses proches parents non accompagnés d’étrangers à la famille est permis. Car c’est seulement en présence d’étrangers à la famille qu’on interdit à la femme en prière d’élever sa voix par crainte de la tentation. Aussi ne lui est-il pas interdit de le faire en présence de ses proches parents.

Cheikh al-Fawzan a été interrogé à propos de l’élévation de la voix dans la prière de la femme. Et il a dit : « Il est recommandé à la femme de prier à haute voix ; qu’il s’agisse d’une prière obligatoire ou d’une prière surérogatoire, pour vu qu’elle ne soit pas entendu par un homme pouvant être tenté par sa voix. La femme peut prier à haute voix si elle se trouve dans un endroit où aucun étranger ne l’entend et si elle accomplit une prière de nuit, sauf si elle risque de déranger d’autres prieurs.

Quand elle accomplit une prière du jour, elle le fait à voix basse parce que cette prière doit se faire ainsi et que l’élévation de la voix dans une telle prière n’est pas recommandée parce que contraire à la Sunna. Allah le sait mieux.

[www.sajidine.com]
H
28 septembre 2014 13:37
Toutes les prières de la femme doivent se faire à voix basse.
De plus la prière de la femme est plus bénéfique chez elle, elle dépasse de 27 degrés celle faite à la mosquée. C'est l'inverse pour l'homme: sa prière obligatoire à la mosquée dépasse de 27 degrés celle faite à la maison, sauf pour les prières surérogatoires ( supplémentaires) qui ont une plus grande valeur chez soit.


Citation
Teymah Mariam a écrit:
Salam je voudrais savoir une chose : toute les prière doivent etre faite à voix basse pour les filles non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook