Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere ? GUIDE SVP ?
i
5 septembre 2014 21:26
SALAM ALEIKOUM !

Je vais me convertir a l'islam (14 ans). (Voir mes autres
discution)

Je ne connais pas les heures de prières :/
Je sais pas faire la prière ..
Et comment ratrapper les heure de prière (a cause du collège)

MERCI DE M'AIDER INCHA'ALLAH ♥
5 septembre 2014 21:38
Aleykoum salam <3

Avant de faire la prière:
Bien sur avant de faire les ablutions on fait Al-istinja' si cela est nécessaire. Al istinja est le nettoyage purificateur après les besoins naturels.
Il s'agit du nettoyage (des traces) de ce qui est sorti de l'uns des deux orifices(urines ou selles). L'istinja se fait avec de l'eau en utilisant la main gauche. (Remarque si on a perdu les ablutions à cause d'un gaz on ne refait pas l'istinja).

Comment faire les ablutions?

Avoir au fond du cœur l'intention de la pratiquer : Dire BismiL-lah
Au nom de Dieu

1°) Il faut se laver les mains en écartant les doigts jusqu'au les poignets, trois fois.
2°) Se rincer la bouche, en puisant de l'eau dans le creux de la main, trois fois.
3°) Aspirer de l'eau par les narines puis rejetter la, trois fois.
4°) Se laver le visage trois fois et être sûr que l'eau se répand sur tout le visage.
5°) Se laver le bras droit de la pointe des doigts jusqu'au coude trois fois, même opération pour le bras gauche..
6°) Avec les mains mouillés passer de l'avant,puis l'arrière de la tête.
7°) Avec le pouce et l'index masser les oreilles, à l'extérieure ainsi que l'intérieure.
8°) Se laver le pied droit jusqu'au cheville trois fois, même opération pour le pied gauche.


La prière doit donc se faire à des heures bien spécifiques de la journée. Le musulman a ainsi cinq prières obligatoires journalières à effectuer, et chacune se démarquent par le nombre de Rakat (prosternation) à effectuer, la présence d'un Tachahoud

- La prière de Fajr : 2 Rakat
- La prière de Dhouhr : 4 Rakat
- La prière de Asr : 4 Rakat
- La prière de Maghrib : 3 Rakat
- La prière de Icha : 4 Rakat

regarde ce site clique ici
et cette video pour que tu saches comment prononcé
les horaire de prière [www.al-kanz.org]
c
5 septembre 2014 21:55
j'ai mis des liens sur ce post si cela peut t'aider

ablution / priere/ attestation de foi

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
i
5 septembre 2014 22:16
MERCI BEAUCOUP smiling smiley
6 septembre 2014 08:37
Alaykoum salam,

Pour les heures de prières : horaires de prière

La prière (Salât), en tant que deuxième pilier de l'Islam, est d'une très grande importance. Elle permet au croyant d'exprimer son adoration envers Dieu, l'Unique Créateur. Elle se fait de façon directe et sans intermédiaire entre l'homme et Dieu.

Tout d'abord avant de faire ta prière tu dois avoir tes ablutions, aucune prière n'est valide sans ablutions.

Voilà un site où l'on t'explique comment faire la prière, c'est en image avec explication, positions et ce qu'il faut dire à tel ou tel moment : Comment faire la prière

Pour le tenue : tu dois être couverte, tu ne peux montrer que ton visage et tes mains. Je te met une photo pour te montrer un exemple de tenue.

 
prière 0



Allah y hafdek.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook