La prière est un des grands devoirs de la religion
La prière est un des grands devoirs de la religion

La louange est à Allah, le Seigneur des mondes et que Allah honore notre maître Mouhammad ainsi que sa famille et ses compagnons bons et purs. قال الله تعالى :
« أَقِمِ الصَّلاَة& amp;#1614; لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْءان& amp;#1614; الْفَجْرِ إِنَّ قُرْءانَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودً& amp;#1575; »
سورة الإسراء [17/78]


Allah ta^ala dit : [sourat Al-‘Isra’ / 78] ce qui signifie : « Accomplis la prière du lever du soleil jusqu’à la tombée de la nuit et récite le Qour’an à l’aube ».

Allah tabaraka wa ta^ala a ordonné l’accomplissement de cinq prières et Il en a fait la meilleure des oeuvres après la croyance en Allah et en Son messager. Il a fait que pour chacune de ces obligations il y ait un temps connu pour son commencement et sa fin. Il a rendu obligatoire sur nous de les accomplir dans leurs temps. Ainsi, celui qui les accomplit parfaitement aura une grande récompense que Allah soubhanahou wa ta^ala lui a promise.

L’origine de ces horaires est tirée du hadith de Jibril ^alayhi s-salam. Jibril était venu en effet au Prophète au lendemain de la nuit de l’Ascension, et il a commencé à accomplir la prière de adh-dhouhr. Il était arrivé auprès du Messager de Allah lorsque le soleil avait décliné du milieu du ciel et avait dit : « Ô Messager de Allah, Ô Mouhammad, lève-toi et fais la prière de adh-dhouhr ». Jibril le dirigea donc dans la prière et il accomplit avec lui adh-dhouhr.

Ensuite, il était venu auprès de lui lorsque l’ombre d’un objet avait atteint la longueur de l’objet en plus de l’ombre qu’il avait lorsque le soleil était au milieu du ciel, ce qu’on appelle l’ombre au zénith. Lorsque l'ombre d'un objet devient égale à la longueur de l’objet en plus de son ombre au zénith, cela indique la fin du temps de adh-dhouhr et le début du temps de al-^asr. C’est à ce moment que Jibril au premier jour est venu auprès de lui et a accompli en le dirigeant, c’est à dire en tant qu’imam, la prière de al-^asr.

Ensuite, il était venu auprès de lui lorsque le soleil s’était couché et lui avait dit : « Ô Mouhammad, lève-toi et accomplis al-maghrib ». Il accomplit donc avec lui al-maghrib en tant qu’imam lorsque le soleil s’était couché. Puis il était venu auprès de lui lorsque la lueur rouge avait disparu : c’était le début du temps de al-^icha’. Il lui avait dit : « Ô Mouhammad, lève-toi et accomplis la prière de al-^icha’ ». Il s’était levé et avait accompli la prière de al-^icha’ en suivant Jibril.

Ensuite, il revint à lui lorsque l’aube se fut levée, à savoir cette lueur blanche horizontale à l’horizon. Cette blancheur qui apparaît transversalement à l’horizon est celle qui indique le début du temps de as-soubh. Elle indique également le début de l’abstention de nourriture ou de boisson pour celui qui fait le jeûne. Il s’est levé et Jibril le dirigea dans la prière.

Celui donc qui n’a pas appris ces temps est désobéissant. Les parents se chargent d’un péché s’ils n’ont pas enseigné à leurs enfants les horaires des prières ou s’ils n’ont mandaté personne qui puisse les leur enseigner. La voilà la bonne éducation. Car la bonne éducation n’est pas de bercer les enfants dans le luxe, la nourriture, les boissons, les habits ou ce qui est de cet ordre.
MERCI POUR CE RAPPELsmiling smiley
Ballakallah o fik pour ce rappel



Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
salam alaikom.je sé pas si cé sur ce forum ke jpeu posé cette kestion...c 1 peu délicat é gênant pr moi.alor... jé 1 amie ki é enceinte.é kom vs le savé 1 femme enceinte doit pacé dé visites tt lé mois ché la gynécologue.pour être plus clair,la gynécologue fait dé frottis é mé le doigts ds le sexe de la patiente.je voulé savoir sil fallé faire lé grandes ablutions en plus dé petites avant de faire la prière?? é ce ke la femme é considéré kom souillée?? pouvé vs m'aider et m'expliké svp.merci.
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook