Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere en francais
s
17 janvier 2017 14:54
bonjour je me suis convertie il y a 3 mois ducoup pour mes début je prie en français histoire de bien savoir ce que je dit et de l'apprendre par cœur pour apres l'a^prpendre en arabe bref j'ai une question est ce que mes doua sont entendu quand meme et peuvent être réaliser malgres que je prie en français ?
merci pour vos réponse
17 janvier 2017 14:57
Salut,

Félicitations pour ta conversion, bienvenue dans la communauté In love
17 janvier 2017 15:00
Salam aleykoum ma sœur
Bienvenue dans notre communauté,je suis moi même reconvertie
Tu peux prier en français les débuts mais apprendre l arabe rapidement,tu peux prier en français mais la récitation de el Fatiha l ouverture de la prière doit être dit en arabe suivie de tes sourates en français
Moi pour l apprendre rapidement je l ai mis sur mon téléphone comme une chanson que j écoutait souvent (pendant le menage,ka cuisine)et 2jour plus tard je la savais par coeur.
Voilà qu'Allah te facilite ton apprentissage
Citation
sarah0621 a écrit:
bonjour je me suis convertie il y a 3 mois ducoup pour mes début je prie en français histoire de bien savoir ce que je dit et de l'apprendre par cœur pour apres l'a^prpendre en arabe bref j'ai une question est ce que mes doua sont entendu quand meme et peuvent être réaliser malgres que je prie en français ?
merci pour vos réponse
17 janvier 2017 15:06
Dieu parle toutes les langues... La SEULE qu'IL privilégie c'est celle du coeur
Citation
sarah0621 a écrit:
bonjour je me suis convertie il y a 3 mois ducoup pour mes début je prie en français histoire de bien savoir ce que je dit et de l'apprendre par cœur pour apres l'a^prpendre en arabe bref j'ai une question est ce que mes doua sont entendu quand meme et peuvent être réaliser malgres que je prie en français ?
merci pour vos réponse
17 janvier 2017 15:07
Et pour répondre à ta question ouii tes douas sont entendus même en français mais avant de faire tes douas (si tu les fais en dehors de la prière)tu doit réciter une phrase pour le prophète Mohamed paix et bénédiction sur lui
Je te la mets
Allahouma sali'ala sayiddina Muhammad wa ala alihi wa sahbihi wa salam
La définition de la phrase pour que tu comprennes
Mon Dieu prie sur notre prophète Muhammad et sur sa famille et ses compagnons et accorde leurs la paix.
17 janvier 2017 15:18
Ca fait trois mois bordel

Laissez la prendre le temps de se retrouver elle avant de lui glisser des phrases dans une langue qu'elle ne connait pas
s
17 janvier 2017 15:20
Vraiment merci beaucoup <3<3
s
17 janvier 2017 15:20
merci <3
17 janvier 2017 15:25
Pour t informer ça fait 5mois que je suis convertie et elle pratique déjà la prière et fait ses douas c est qu'elle est très investie
Et je lui ai donné une phrase avec sa traduction pour avoir les bons gestes dès le début
Après la soeur fait comme elle le sent comme elle se sent à l'aise
Citation
Mess13 a écrit:
Ca fait trois mois bordel

Laissez la prendre le temps de se retrouver elle avant de lui glisser des phrases dans une langue qu'elle ne connait pas
17 janvier 2017 15:52
slm oui bien sur laissez lui le temps, elle semble sincére, et je pense que le prophéte écoutera son coeur, et lui pardonnera, elle a envie d'appre,dre la langue de dieu que son nom soit béni et elle apprendra vite. c'est bien qu'elle sache le sens des priéres qu'elle dit. cela est plus sincére, pas comme une chanson en anglis que l'on ne comprend pas.
dieu soit avec toi ma sœur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook