Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRIERE EN FRANCAIS????
t
30 novembre 2008 16:08
Salam comme vous savez pour certains je suis reconvertie et jai encore un peu de mal a prier en arabe,kan je prie avec mon mari ca va encore mais moi toute seule jai un peu de mal!

est ce quil et possible que je prie en francais?

apportez moi des preuves ecrites si possible!

merci d'avance
30 novembre 2008 22:19
Salam

je ne pense pas que la récitation des sourates en prière autre que l'Arabe soit autorisée. L'Arabe est la langue de l'Islam et c'est ainsi que le Coran est descendu.

Allah oua3'lm

Essaie d'apprendre les sourates simples et courtes pour débuter telles que : La Fatiha (L'Ouverture), Al-Ikhlas (Le monthéisme pur) et les 2 dernières sourates protectrices Al Falaq (L'Aube naissante) et An'Nass (Les Hommes)

Il y'a des livres d'apprentissage avec la phonétique très très bien faits notamment pour les débutants.

Allah i3'awenek.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/08 22:35 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
S
30 novembre 2008 23:21
Salam alikoum


aaaaaah si seulement c'etait possible! grinning smiley

tout ce que je sais, c'est que l'arabe est la langue de l'islam et de son créateur
celle du coran et celle des gens de l'au delà, donc faut faire l'effort d'apprendre. smiling smiley

moi meme quand j'ai commencé la priere j'ai galéré mais grâce à Allah swt j'ai appris et progresser
et il m'arrive encore de la peaufiner! smiling smiley

je suis comme toi, non arabophone, et pourtant aujourd'hui je la fais en arabe

si tu y mets beaucoup de volonté et une bonne intention, Allah swt t'aidera à la réaliser parfaitement winking smiley

je te conseille d'utiliser la phonétique et de regarder régulierement des vidéos sur la prière

en voici une tres instructive:

[www.dailymotion.com]

ps/ je t'ecris un mp winking smiley
S
30 novembre 2008 23:30
sur islamqa, voici ce qu'on y trouve:


l’utilisation dans la prière d’une langue autre que l’arabe


Je ne parle pas l’arabe et je veux faire des invocations pendant la prière, par exemple, pendant la prière dite de tahadjdjud quand la prosternation est prolongée. M’est-il permis de formuler des prières dans ma langue en attendant d’apprendre l’arabe ?

Louange à Allah

Oui, il est permis d’utiliser une langue autre que l’arabe pour celui qui ne peut pas s’exprimer en cette langue. Cependant le musulman doit apprendre de l’arabe le strict nécessaire pour la validité de ses actes cultuels.

Cheikh Abd al-Karim al-Khoudayr.
l
1 décembre 2008 07:22
Salam,

J'ai aucune preuve ecrite , mais j'était comme toi je ne suis pas arabophone et je me suis posé cette question pendant très longtemps et a chaque fois que j'interogai des musulmans c'était toujours la même réponse , c'est à dire non il me faut apprendre l'arabe et sa ma toujours bloqué.
Mais Allah ma donné le courage d'apprendre et en 1 mois j'ai appris la sourate al fatiha et An'Nass et pour le moment j'en apprend plus je veut d'abort amélioré celle que je connai déjà dans la prononciation.
Petit astuce note sur un papier tes 2 sourate que tu pose devant toi pendant ta prière.
Et croit moi sa va vite avec 5 prière par jours sa rentre facilement en têtewinking smiley
c
1 décembre 2008 18:23
salam

moi aussi j'etais comme ca, et on m'avais conseil de apprend arabe,
alors j'ai appris 2 semaine pour fatiha et dernier sourate.

allez!! fait effortsmiling smiley
r
3 décembre 2008 19:33
non c'est en arabe seulement.Ill

coeur: ce n'est pas obliger de savoir parler l'arabe pour prier, moi meme je ne sais pas parler arabe mais je sais prononcer des sourates bien comme il faut !Danse
c
3 décembre 2008 20:48
Citation
rajaz a écrit:
non c'est en arabe seulement.Ill

coeur: ce n'est pas obliger de savoir parler l'arabe pour prier, moi meme je ne sais pas parler arabe mais je sais prononcer des sourates bien comme il faut !Danse

rien compris
F
4 février 2009 18:49
Salam mes soeurs

Moi aussi je suis francaise et c'etait tres dur au début mais mon mari qui est marocain m'a aidé...

Il ma ecrit phonétiquement et j'ai appris petit a petit. Aujourd'hui je connais quasiment tout hamdoulillah

Allah te viendras en aide et facilitera ton apprentissage Inchallah

Salam
K
5 février 2009 10:24
salam

pareil francaise, j'ai appris SEULE avec le mp3 grinning smiley bien pratique ce joujou et je reecrivais la priere en arabe phoentique afin de pas me tromper dans la prononciation

aujourd'hui j'apprend en arabe et en francais afin de comprende tout ce que je recite lors des mes prieres Macha'ALLAH smiling smiley

Bon courage ca va venir ne t'inquiete surtout pas ... en plus t'es mariée a un homme qui parle l'arabe quelle chance pour te faciliter les choses ma soeur smiling smiley


Qu'Allah nous facilite. Amine.
o
5 mai 2009 23:40
salam ,
jai oublier les preuves ecrites mé je c ke faire la priere otremen ke en arab c interdis
fo faire les effort et apprendre al fatiha suffit pour faire la priere
elle est petite et tré simple ,
des amis a moi convertis lon appris en 1 week end
L
7 mai 2009 06:47
bah oui t'a oublié les preuves
parce qu'il n'y en a pas ? grinning smiley
7
7 mai 2009 19:18
Moi j'ai réussis à apprendre la prière en 10 jours, de nos jours on trouve tout sur internet, donc c'est plus facile à la retenir, faut écouter plusieurs fois les sons, ainsi ça va finir par rentrer.

Sinon, est-ce qu'on peut faire la prière dans les 2 langues, c'est a dire réciter en arabe, puis traduire en français, afin de montrer qu'on comprend ce qu'on dit ?
o
8 mai 2009 00:49
salam
la boetie a dis: bah oui t'a oublié les preuves
parce qu'il n'y en a pas
la preuve ces ka allah a choisi le coran en langue arabe , a choisi un pays arabe et un prophete arabe pour faire descendre le coran , sa te suffit kom preuve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook