Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priere en français
I
17 juillet 2008 14:17
Bjr , j ss pratiquant mais mon est j prie en français est –c k cela est bon ?
la surate k j connais est la surate al fatiha, les otres sont récitées en français quand j prie les Hommes, Le secours, le monothéisme pure, etc
17 juillet 2008 17:48
Bjr,

Les sourates doivent etre obligatoirement recitées en arabe, langue du coran, sans cela la priere est

invalide.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
u
17 juillet 2008 19:25
Bjr..

Je n'irais pas jusqu'a dire que ta priere est invalide (...contrairement a d'autre),mais c'est quand meme préférable de les reciters en Arabe.
Le coran c'est Kalam Allah, (la parole de Dieu),chaque mot a été choisis par Allah,et ça c'est important.Une Surate c'est une poésie,la réciter dans une autre langue ce serait en quelque sorte lui faire perdre de sa valeur.

Puis An nass,Al ikhlass et An nasr (les hommes,le monothéisme et le secours) sont des Surates assez courtes et assez facile a apprendre,tu devrais normalement t'en sortir sans aucun problème,il faut juste un peu de temps et de la volonté.smiling smiley.


dereniere chose inch allah,et ce n'est pas un reproche,seulement si tu pouvais faire un légère effort d'écriture lors de la rédaction de tes messages.Ca nous facilitera la lecture pour te répondre au mieux.

Merci.Chukran w lah i 3awn.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
17 juillet 2008 19:32
Citation
Inch allah a écrit:
Bjr , j ss pratiquant mais mon est j prie en français est –c k cela est bon ?
la surate k j connais est la surate al fatiha, les otres sont récitées en français quand j prie les Hommes, Le secours, le monothéisme pure, etc


salam alykoum

pour que ta priere soit accepter il faut la faire en arabe, le français ou une autre langue n'est pas acceptée,

si tu connias que sourate al fatiha en arabe, ça te suffit, tu peux faire ta priere qu'avec cette sourate pour toutes les raka'ates, et si tu connais al fatiha et une autre sourate, dans ce cas la tu fais tes prieres avec ces 2 sourates, t'as tout le reste de ta vie pour apprendre les autres, ce n'est pas obligatoire d'apprendre tout le coran par coeur,
pour etre recompensé, il faut lire le coran en arabe, mais si on a du mal tu peux le lire en français (la traduction trahie l'original)
le plus imporant dans tout ça c'est la foi, et l'envie d'apprendre avoir un bon comportement etc pour compenser la langue arabe que tu maitrise pas.

qu'allah nous facilite les choses.
p
17 juillet 2008 20:51
salam

la fatiha tu la récite en arabe ou en français ?

tu fait toute ta prière en français ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
17 juillet 2008 20:53
re_salam

dans le cas ou ses prières soient invalide ?

que faire ?
ce serait peut être plus judicieux d'expliquer l'invalidité de ses prières
le pourqoui du comment ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
17 juillet 2008 21:12
salam alykoum,

pour la priere la lecture du coran doit etre en arabe uniquement en arabe,
les precedentes prieres je pense seront acceptées par allah, mais a partir de maintenant t'as plus le droit a l'erreur, sourate al fatiha tu l'apprendras en 15 min, et si tu la connaissais dejà, elle te suffi au debut, en atendant d'apprendre les autres.

toute la priere tu la faite en arabe, du debut a la fin,

tu peu aller prier a la mosquée si tu es debutant, n'hesite pas a poser des questions, visite ce site, il est bien fait,

http://www.risala.net/adorations/bases_musulman.htm
i
17 juillet 2008 21:23
Welcome tu a entierement raison!!!!je suis tt a fais du meme avis ke toi!!!
a
17 juillet 2008 21:33
merci, je n'aurai pas repondu si j'avais un doute, mais je peux me tromper, on fait de notre mieux pour aider nos freres et soeurs.
17 juillet 2008 21:42
Assalamou 'alaykoum patience,

Je precise que je n'ai pas dis que ses prières etaient invalides (puisqu'il recite quand meme la fatiha en arabe) ; mais juste que les sourates lors des prières devaient etre obligatoirement recitées en arabe sinon invalidité de celles-ci.

Tu as raison patience,j'ai repondu dans la généralité, et je m'en excuse.

Cher posteur,

Puisque tu ne connais que la sourate el Fatiha en arabe, il t'est permis de faire tes prières en ne recitant que celle-ci.
Dans l'attente d'en connaitre d'autres inshaaAllah.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
z
17 juillet 2008 22:16
Salam alaycoumsmiling smiley,

Aisha a raison.
Mais franchement tu devrais apprendre inchae Allah an arabe celle du culte pur, IKHLAS.

Un jour l'Envoyé de Dieu dit à ses compagnons : " Etes-vous capables de lire le tiers du Coran en une nuit ? " Cela leur parut difficile et ils lui demandèrent : " Lequel d'entre nous est capable de cela ô Envoyé de Dieu ? " Il répondit : "Dis : Dieu est un, Dieu est le Seul qui Se suffise à Lui-même dans Son absolue Plénitude (Al-Samad) " équivaut à un tiers du Coran " (Source : Boukhari)

Je rechercherai inchae Allah un lien qui peut t'aider.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
17 juillet 2008 22:25
LA RECITATION DANS UNE AUTRE LANGUE QUE L’ARABE EN PRIERE




Q : Est-ce que la prière dans une autre langue que l’Arabe est permise ?

R : Il est interdit de faire la prière dans une langue autre que l’Arabe pour celui qui en a la capacité.


Le musulman doit apprendre en arabe ce qu’il ne peut ignorer de sa religion, comme la sourate de l’ouverture (el fatiha), le tachaoud, le tasmihou (dire ; sami Allahou liman hamida après le lève de l’inclinaison), le tahmide (dire ; hamdou lilah), le tasbih (dire ; soubhannallah pendant l’inclinaison) de l’inclinaison et de la prosternation et rabi irefirli entre les deux prosternations et le taslim (dire ; es salem ailaikom).


Mais celui qui n’a pas la capacité d’apprendre la langue arabe, il lui est permis de faire ses invocations dans sa langue excepté ‘la Fatiha’.

Car sa lecture dans une autre langue n’est pas acceptée, de même que pour les autres chapitres du coran. S’il ne le peut alors, il la remplace par el tasbih ( dire ; soubhannallah), el tahmid (dire ; Hamdoulilah), el tahlil (dire ; la ilaha il allah) ou el takbir (dire ; Allahou Akbar).


D’après le hadith de Abdallah Ibn Abi Awfa (qu Allah soit satisfait de lui) où un homme est venu voir le prophète et lui a dit : « Je ne peux rien retenir du Coran, apprend moi ce qui m’en dispenserait ». Il a répondu ; « dis : soubhannallah wa Hamdoulilah wa Allahou Akbar wa la haoula wa la qouata ila billah el adhim ». Le hadith a été rapporte par ahmed, Abou Daoud, Nassai, et a été reconnu authentique par Ibn Aban, Daractny, ainsi que par El Hakim,


selon la parole d’Allah (qu’Il soit glorifié) :

"Craignez Allah, donc autant que vous pouvez." (sourate 'la grande perte' verset 16)

Et également d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) : « Accomplissez autant que vous pouvez ce que je vous ai ordonné ».

Et ce, jusqu’à ce qu’il apprenne la langue arabe, il doit donc s’empresser de le faire.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons

Fatwa du comité permanent :



Membre : Abdallah ibn qouh´oud
Vice-président : Abdrazeq hafifi
Président : Abdelaziz ibn Abdallah ibn Baz
Page 401, tome 6, fatwa numéro : 4211
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
17 juillet 2008 22:28
Et sur ces liens de quoi t'aider pour les prononciations et l'apprentissage des sourates.



Aide à la prononciation de mots et formules arabes:

[dhyd.free.fr]

Invocations et prières à apprendre:

[dhyd.free.fr]

Sur le site Oumma.com, je trouve que la description pour faire la prière est très bien.
Personnellement c'est que j'avais trouvé de plus clair, mais ça n'engage que moi.

[oumma.com]

Récitation du Coran:

[www.islamfrance.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
17 juillet 2008 22:31
zut j'ai fait un copier coller qui marche pas...

je recommence.

Aide à la prononciation de mots et formules arabes:

[dhyd.free.fr]

Invocations et prières à apprendre:

[dhyd.free.fr]

Sur le site Oumma.com, je trouve que la description pour faire la prière est très bien.
Personnellement c'est que j'avais trouvé de plus clair, mais ça n'engage que moi.

[oumma.com]

Récitation du Coran:

[www.islamfrance.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
18 juillet 2008 11:18
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum patience,

Je precise que je n'ai pas dis que ses prières etaient invalides (puisqu'il recite quand meme la fatiha en arabe) ; mais juste que les sourates lors des prières devaient etre obligatoirement recitées en arabe sinon invalidité de celles-ci.

Tu as raison patience,j'ai repondu dans la généralité, et je m'en excuse.

Cher posteur,

Puisque tu ne connais que la sourate el Fatiha en arabe, il t'est permis de faire tes prières en ne recitant que celle-ci.
Dans l'attente d'en connaitre d'autres inshaaAllah.

wa aleykoum salam A'isha

je suis de ton avis, tu as raison c'est juste que j'ai trouvé ta réponse un peu "ferme".
lui au moins fait des efforts et essaye d'accomplir sa prière avec le peu qu'il connait.
qu'ALLAH lui facilite pour son apprentissage
Amine



ps:la récitation des sourat après la fatiha n'est pas ( fard ) une obligation.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
I
18 juillet 2008 13:34
Merci pour toute vos reponses appressant j fais ce qu'il me reste à faire, j'avais eu peur en lisant les 1er reponse "invalide, invalide" rire mais là ca va Dieu merci , Udjedjid je tiendrais compte de ton reproche .MERCI
a
18 juillet 2008 21:36
Citation
Inch allah a écrit:
Merci pour toute vos reponses appressant j fais ce qu'il me reste à faire, j'avais eu peur en lisant les 1er reponse "invalide, invalide" rire mais là ca va Dieu merci , Udjedjid je tiendrais compte de ton reproche .MERCI


salam alykoum
j'ai pas compri cette phrase?!!
I
22 juillet 2008 17:41
BNJR, qui pourrai me donné le nom du Monsieur qui la fait la lecture du Saint Coran sur yabiladi ou des informations sur lui.
PS : je connais maintenant la surate An-nasr et bi1tot Ikhlas aussi ; pas facile mais j – y arrive (rire) Merci
c
3 août 2008 20:01
assalam alaykoum

il parle des prieres invalides

pas acceptées
r
8 août 2008 23:40
pour les prières qui sont déjà faite en langue fraçaise nous demandons de tous nos coeur que notre seigneur vont les accéptées désormais les prières seront faites en arabe: on peut pas le lire en faisant nos prières par une autre langue sauf l'arabe. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.sadakallhou el adim que dieu te bénisse "incha allah"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook