Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRIERE DE FAJR ET SOBH
1
18 septembre 2006 22:51
SALAM ALEYKOUM
Je suis convertie à l'islam depuis quelques temps,j'effectue ma prière quotidiennement à l'heure définie sauf pour la priere de l'aube: je l'effectue des que je me leve c'est à dire jamais à l'heure pour celle-ci et j'effectue 2 raakats pour fajr et 2 raakats pour sobh. J'ai decidé dorenavant de me lever à l'heure pour effectuer cette prière mais je n'arrive pas à comprendre les heures corecte.ex pour le mardi 19sept: fajr 5:42 et chorouk 7:27
a quelle heure dois-je effectuer fajr et jusqua quelle heure? de meme pour sobh?
Les 2 prieres entre 5:42 et 7:27 ?
ou fajr avant 5:42?
Merci de m'éclairer
salam
f
18 septembre 2006 23:25
salem aleykom;les 4 rak'ats sont à effectuer;à partir de 5h 42;et tu as juska 7h27 max ,pour les faire(chourouk est le lever du soleil).
h
19 septembre 2006 00:15
assalamo 3alaykoum
A ma connaissance, les 2 salats se font au même moment. Salat al Fajr précède salat assobh tant k le soleil ne s'est pas levé, sinon on commence par salat assobh
S
19 septembre 2006 08:57
salam alikoum la soeur hajar a bien résumé

sobh et fjar se font en meme temps. fjar c une sounna trés conseillé a la mosquée on la fait avant salat sobh qui est la salat obligatoire

a 5h42 tu fais salat fjar pui salat sobh voila

7h42 c le chorouk lever du soleil limite jpense pour salat sobh mais si tu te leve en retar tu fais juste salat sobh salat obligatoire
p
19 septembre 2006 17:32
salam

le frère A'del avait posté un article très interessant et bien détaillé sur le sujet , je vais essayé de le retrouver .
p
19 septembre 2006 17:39
1
19 septembre 2006 22:18
SALAM ALEYKOUM

Je vous remercie tous pour vos reponse qui m'ont permis de m'éclairer sur cette question.
BarakaAllah o fik
salam
s
1 octobre 2006 08:48
Salam aleykoum,
Fajr et Sobh, Dhour, Asr, Maghreb, Isha sont des noms de moments et non des noms de prières.
On dit Salat Dhour : la prière du moment où le soleil est au zenith.

Fajr Sobh sont le moment où on voit l'obscurité à l'Est et des lueurs à l'ouest.

La prière obligatoire du Fajr (ou Sobh) est composée de 2 Raq'ats.


La prière du Fajr peut être précédés par une priére surérogatoire de 2 raq'ats qui est souvent appelé "sunnat al Fajr" qui se fait donc à voix basse, entre le moment du Fajr (Adhan) et l'Iqamat de la priere du Fajr.

Ensuite tu peux prier al Fajr à voix haute.

Si tu te lève après shourouq, tu perds le benefice de "sunnat al Fajr". Allahou A'lam.
n
1 octobre 2006 10:41
Citation
13SELIM a écrit:
SALAM ALEYKOUM
Je suis convertie à l'islam depuis quelques temps,j'effectue ma prière quotidiennement à l'heure définie sauf pour la priere de l'aube: je l'effectue des que je me leve c'est à dire jamais à l'heure pour celle-ci et j'effectue 2 raakats pour fajr et 2 raakats pour sobh. J'ai decidé dorenavant de me lever à l'heure pour effectuer cette prière mais je n'arrive pas à comprendre les heures corecte.ex pour le mardi 19sept: fajr 5:42 et chorouk 7:27
a quelle heure dois-je effectuer fajr et jusqua quelle heure? de meme pour sobh?
Les 2 prieres entre 5:42 et 7:27 ?
ou fajr avant 5:42?
Merci de m'éclairer
salam


salam
en fait 5:42 tu pries fajr qui tu suit de sobh le chourouk correspond a l'heure limite a laquelle tu peut prier sobh je sais si c'est clair ce que j'ai ecrit
en gros chourouk c l'heure limite apres ca tu ne peut plus prier fajr
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
l
26 décembre 2007 02:30
salam aalikom les gens je suis desolé mais si on se leve apres el fajr ou sobh on fait salate fajr et soubh normalement g un dalil un jour le prophet sala allah aliyhi wa salam etait dans une ghazwa alors bial radiya allah anho c endormi et ne c pas levé alors dés le levé du soleil ils se sont levé bilal radiya allah anho a fait le aden du soubh et ont prier normalment fajr ki ve dire salat SIR et apres salat el soubh DJAHR wa salam aalikom
s
6 octobre 2013 06:09
salam, il faut compter au moins un quart d heure entre les deux prière. si tu fao
is al fajr à 5H22, tu dois attendre 55H45 pour faire al sobh. bon courage
S
4 août 2014 05:40
Salam aleikoum wa rahimatullah la plupart de tou sont perdu sobh et fajr designe le mem moment la meme priere voila pour vous aider [www.facebook.com]
E
21 juin 2015 17:10
Salât soubh et salât fadjr son exactement la même chose, à ne pas confondre soubh avec les deux unités qui précède fadjr, celle ci sont simplement deux unités de sunna
a
3 février 2017 19:48
salam aleykoum,

salat fajr correspond à la fin de la nuit puis viens l'aurore suivi de sobh (prière du matin)

C'est pour cela que l'on fait 2 rakats pour fajr, si on se lève à la fin de la nuit on attend un peu puis on fait celle du matin 2 rakats

il est conseillé de faire 2 rakats pour fajr puis 2 autres rakats pour sobh même si on a dépasser fajr.


Dieu seul c'est

Salam alleykoum
27 octobre 2019 10:08
Salam,
Il y a 5 prières obligatoires pendant des intervalles de temps précis, ces intervalles dépendent du levé et du couché du soleil,
les 5 prières obligatoires sont : 1.Sobh 2.Zhur 3.Asr 4.Maghrib 5.Isha, par contre, salat Alfajr*, n'est pas obligatoire, se pratique avant Sobh, entre le levé de l'aube et la levé du soleil, par exemple le Dimanche 27 octobre, l'intervalle du temps est situé entre 06:15 et 07:31, si on a pas pu accomplir salat Alfajr entre 06:15 et 07:31, dans ce cas, il faut accomplir salat Sobh à partir de 07:31 jusqu'à 12:40, qui est obligatoire,
N.B. Salat Afajr et la récitation du Coran ont beaucoup de vertu
S
27 février 2020 13:20
Assalamou alaikoum ne confondez pas rakaateen fajr et salaat as sobh
K
4 avril 2022 05:57
Barak ‎الله oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook