Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRIERE EL FAJR ?
N
19 juillet 2010 12:28
salam aleykoum

ce matin je ne me suis pas réveillé pour la priere El Fajr, est ce que je peux la rattraper ?
m
19 juillet 2010 13:12
normalement dès que tu te reveille ou que tu te rappelles faut le faire.
puisse allah accepter inchallah
n
19 juillet 2010 17:11
Salamoualaykom,

Ca tombe bien oukhty que tu poses la question sur al fadjr, car j'en ai une,

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la différence entre al-fadjr et sobh?

Ces deux salates doivent-elle être accomplies l'une après l'autre?

barakaALLAHfikom de m'éclairer, car je suis toujours dans le doute par rapport à ce sujet,

Pour ma part, je les fais toutes les deux, al-fadjr, puis sobh, mais comme sur certains calendrier je vois al-fadjr mais pas sobh, alors je me questionne.

Un sujet avait été ouvert il y a quelques temps il me semble, mais je ne me souviens plus de la réponse soubhanaALLAH.

BarakaALLAHofikom.

wa salamoualaykom
N
19 juillet 2010 22:53
Alaykoum salem

- muslima974 : Merci pour ta réponse ! BarakAllah oufik

- nessrine 27 : La priére al fajr et sobh est en fait la même, le second horaire en fait la limite d'accomplissement de la priére sobh/ al fajr ...
B
19 juillet 2010 23:45
Al fajr et as Sobh désignent en realité la même prière ,celle de l'aube.
Mais al Fajr est couramment employé pour les 2 rak'aats sunna qui précède l'obligatoire.
Et as Sobh est plus usité pour évoquer la prière obligatoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/10 23:46 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
n
20 juillet 2010 08:41
Salamoualaykoum,

Si je comprends bien , al fajr est une salate très recommandée, et sobh est une salate obligatoire?

Si je m'en tiens à ce que tu dis bedoon essm , ce ne sont pas les mêmes salates non?

Oukhty "nenouche", pourquoi dis-tu que ce sont les mêmes salates , si al fajr est sounna, et sobh obligatoire?


Excusez-moi pour toutes ces questions, j'aimerais vraiment n'avoir aucun doute, et pouvoir inchaALLAH l'expliquer à une soeur qui m'a également posée la question.

BarakaALLAHofikom pour toutes vos contributions.

wa salamoualaykom
f
20 juillet 2010 12:12
Salam alikoum

Voila ce que j'ai trouvé pour toi.J'espère que ca répondra a tes questions

[www.yabiladi.com]
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
n
20 juillet 2010 13:59
Salamoualaykom,

Si je récapitule, fatiha93 salate al-fadjr et salate as-sobh sont les mêmes prières, et les 2 unités de prières que l'on effectue avant salate sobh/fadjr sont sounna moua-kadda (très recommandés)?

Merci de me corriger si tel n'est pas le cas,

En tout cas, barakaALLAHofik, le contenu du lien explique bien la diiférence entre Sounnatouç-çoubh et Sobh/Fadjr.smiling smiley

BarakaALLAHofik oukhty "nenouche" pour ta réponse.yawning smiley

Qu'ALLAH swt nous facilite.

Wa salamou'alaykom
B
20 juillet 2010 14:43
Citation
nessrine27 a écrit:
Salamoualaykoum,

Si je comprends bien , al fajr est une salate très recommandée, et sobh est une salate obligatoire?

Si je m'en tiens à ce que tu dis bedoon essm , ce ne sont pas les mêmes salates non?

Oukhty "nenouche", pourquoi dis-tu que ce sont les mêmes salates , si al fajr est sounna, et sobh obligatoire?


Excusez-moi pour toutes ces questions, j'aimerais vraiment n'avoir aucun doute, et pouvoir inchaALLAH l'expliquer à une soeur qui m'a également posée la question.

BarakaALLAHofikom pour toutes vos contributions.

wa salamoualaykom

Nessrine, As sobh en arabe veut dire le premier matin et Al fajr l'aube,des synonymes en gros...Les deux mots ont été utilisés par le Prophète saws pour désigner une des 5 prières obligatoires (maktouba) qui doit s'accomplir durant cet intervalle de temps précis.Elle est constitué de 2 rak'aats.
Donc appelle la salat al Fajr ou salat as Sobh,c'est du pareil au même.smiling smiley


Les 2 rak'aats surérogatoires et très recommandées avant cette prière prescrite font partie des" sunan arawatib", comme al Witr.
Le Prophète n'a jamais delaissé ces 2 rak'aats avant la prière de Sobh,qu'il soit en voyage ou en résidence fixe,et Il ,saws,à dit à propos d'elles :
-
"Les 2 rak'ats d'Al Fajr sont meilleures que cette dounia et ce qu'elle détient."

La confusion vient peut être du fait que beaucoup de fuqahas et les musulmans en général, disent "rak'atay al Fajr" pour la prière sunna et "salat as Sobh" pour désigner l'obligatoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/10 00:41 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
n
20 juillet 2010 14:59
BarakaALLAHofik pour ces explications "bedoon essm"

Puisse ALLAH swt vous réserver une place au Paradis à mes soeurs.

Vous m'avez appris quelque chose soubhanaALLAH, désormais, plus de confusions.

wa salamou'alaykom
B
20 juillet 2010 15:28
Wa fiki baaraka Allah masoeur,

Contente que ce soit plus clair pour toi smiling smiley

Amine wa li jami' al muslimine.

Wa'alaykom as Salam.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook