Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere de al fajr
Y
5 septembre 2007 17:31
salam,

j'ai enttendu dire que une fois qu'on rate cette priere ( c'est à dire ne pas se lever à l'aube pour faire la salate al fajr ) on ne doit pas la faire aprés ( exemple vers 11 h ) est ce vrai ? ou il faut quand même la faire si oui quand ? ( avant la salate assoubh).

eclairez moi je suis débutant.

merci
j
5 septembre 2007 18:36
salam


faut la faire avant le chorouk tout comme salat sobh!


11h ce n'est pas seulement tard pour la salat al fjar mais aussi pour la salat sobh!!!!



1. La prière de l’aurore et du matin (Al-fajr et aç-çubh)
L’heure de la prière du matin commence au moment où la lueur blanchâtre de l’aurore fend les ténèbres et se dessine horizontalement à l’horizon. La fin en est marquée par la clarté que répand l’apparition de l’extrémité du disque solaire. Entre ces deux instants, un court intervalle s’écoule. Aussi est-il plus méritoire d’effectuer sa prière du matin dès le début du temps prescrit.
Anas Ibn Mâlik rapporta que le Prophète r et Zayd Ibn Thâbit prirent ensemble le repas de l’aube (le aç-çuhr durant le ramadan). Ils se levèrent après pour faire la prière. Qutâda interrogea Anas sur le temps qui s’écoula entre la fin du repas et le début de la prière. Anas donna cette réponse: “L’équivalent de la récitation par un homme de cinquante versets du Coran”.
‘Aïsha a dit: “Les femmes croyantes, enveloppées de leur manteau, participaient avec l’Envoyé de Dieu à la prière de l’aurore. A la fin de l’office, elles regagnaient leurs appartements sans que personne ne pût les reconnaître à cause des ténèbres de la nuit”.


[www.as-salat.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Y
6 septembre 2007 11:41
Citation
joliedounia a écrit:
salam


faut la faire avant le chorouk tout comme salat sobh!


11h ce n'est pas seulement tard pour la salat al fjar mais aussi pour la salat sobh!!!!



je comprends que si la personne se leve par exemple entre 10 et 11 h elle ne doit pas faire ces 2 prieres ( al fajr et asoubh) ?????
S
6 septembre 2007 12:37
Citation
Yèm a écrit:
salam,

j'ai enttendu dire que une fois qu'on rate cette priere ( c'est à dire ne pas se lever à l'aube pour faire la salate al fajr ) on ne doit pas la faire aprés ( exemple vers 11 h ) est ce vrai ? ou il faut quand même la faire si oui quand ? ( avant la salate assoubh).

eclairez moi je suis débutant.

merci

salam alikom en faite, la priere obligatoire c salat sobh et la surerogatoire c salat fjar. si tu te leve tard, c la salat fjar quil nest pas neccessaire de faire mais salat sobh qui est obligatoire tu dois la faire.
Y
6 septembre 2007 17:37
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
Yèm a écrit:
salam,

j'ai enttendu dire que une fois qu'on rate cette priere ( c'est à dire ne pas se lever à l'aube pour faire la salate al fajr ) on ne doit pas la faire aprés ( exemple vers 11 h ) est ce vrai ? ou il faut quand même la faire si oui quand ? ( avant la salate assoubh).

eclairez moi je suis débutant.

merci

salam alikom en faite, la priere obligatoire c salat sobh et la surerogatoire c salat fjar. si tu te leve tard, c la salat fjar quil nest pas neccessaire de faire mais salat sobh qui est obligatoire tu dois la faire.


merci pour votre réponse sofiane j'ai bien compris mnt
6 septembre 2007 18:11
Néanmoins, un nombre de savant du fait de l'importance de la prière de sounnat al fajr disent qu'il faut la faire même après le chourouk (lever du soleil) si on s'est assoupi par erreur tout en ayant mis les moyens en oeuvre pour se réveiller pour le sobh.
En effet, malgré la difficulté, sobh reste une prière obligatoire et doit être faite à son heure, le musulman doit toujours avoir l'intention première de la faire à son heure comme les autres prières obligatoires.
r
6 septembre 2007 19:48
avant le leve du soleil POINT, puis faire sa sieste entre douhr et 3asr. c'est que du bon pour notre sante
j
6 septembre 2007 19:51
Citation
Yèm a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


faut la faire avant le chorouk tout comme salat sobh!


11h ce n'est pas seulement tard pour la salat al fjar mais aussi pour la salat sobh!!!!



je comprends que si la personne se leve par exemple entre 10 et 11 h elle ne doit pas faire ces 2 prieres ( al fajr et asoubh) ?????


ce qu'il faut comprendre ici c'est qu'il ne faut pas laisser passer l'heure de la salat simplement pour maximiser son temps de sommeil!

"salat kheyroune mina nawm"
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Y
10 septembre 2007 10:40
merci pour vos réponses.

et pour la priere de " al chef3 " et " al witre " est ce qu'elle sont obligatoire ?
I
26 septembre 2016 09:30
Salam Aleykoum j'arrive un peu tard ( presque 10ans après LOL)

Je te fait un récap des salats

Pendant la nuit :
Prière surérogatoire:
Quiyam-al-layl : 2 ra'kat minimun
Witr : 1 ra'kat

priere obligatoire:

Sobh 2 ra'kat ( si tu peux fait 2 ra'kat juste avant de prier Sobh)

Priere surérogatoire: DOHA 2 ra'kat minimum

Priére obligatoire: Dhor 4 ra'kat ( si tu peux avant de priere Dhor pr
ie 4 ra'kat et juste après prie 2 ra'kat)

Priére obligatoire : ASR 4 ra'kat

Prière obligatoire; Maghreb 3 ra'kat ( si tu peux prie 2 ra'kat après maghreb)

Prière obligatoire; Isha 4 ra'kat ( si tu peux prie 2 ra'kat juste après)

Et puis tu reprends avec les prières surérogatoire de la nuit ou bien avec Sobh.

+ 2 ra'kat pour saluer lorsque tu est à la mosquée ( obligatoire)
+ 2 ra'kat après les grandes ablutions ( surérogatoire)
+ 2 ra'kat entre l'Adhan et L'iqama ( fin de l'adhan) (surérogatoire)
+ 2 à 8 ra'kat après la prières du vendredi ( surérogatoire)

Voilà pour une journée haute en prières Incha allah
PS : je ne sais pas si c'est bien expliquer sinon je te laisse le liens d'une site, dessus tu trouvera un mémo comme je viens de te l'expliquer avec les prières surérogatoire et obligatoire.

[www.avenuedessoeurs.com]

Que dieu nous facilite l'apprentissage de cette magnifique religion, Amin

Salam Aleykoum wa rahmatullah y wa barakatuh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook