Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere de al fajr
Y
5 septembre 2007 17:31
salam,

j'ai enttendu dire que une fois qu'on rate cette priere ( c'est à dire ne pas se lever à l'aube pour faire la salate al fajr ) on ne doit pas la faire aprés ( exemple vers 11 h ) est ce vrai ? ou il faut quand même la faire si oui quand ? ( avant la salate assoubh).

eclairez moi je suis débutant.

merci
j
5 septembre 2007 18:36
salam


faut la faire avant le chorouk tout comme salat sobh!


11h ce n'est pas seulement tard pour la salat al fjar mais aussi pour la salat sobh!!!!



1. La prière de l’aurore et du matin (Al-fajr et aç-çubh)
L’heure de la prière du matin commence au moment où la lueur blanchâtre de l’aurore fend les ténèbres et se dessine horizontalement à l’horizon. La fin en est marquée par la clarté que répand l’apparition de l’extrémité du disque solaire. Entre ces deux instants, un court intervalle s’écoule. Aussi est-il plus méritoire d’effectuer sa prière du matin dès le début du temps prescrit.
Anas Ibn Mâlik rapporta que le Prophète r et Zayd Ibn Thâbit prirent ensemble le repas de l’aube (le aç-çuhr durant le ramadan). Ils se levèrent après pour faire la prière. Qutâda interrogea Anas sur le temps qui s’écoula entre la fin du repas et le début de la prière. Anas donna cette réponse: “L’équivalent de la récitation par un homme de cinquante versets du Coran”.
‘Aïsha a dit: “Les femmes croyantes, enveloppées de leur manteau, participaient avec l’Envoyé de Dieu à la prière de l’aurore. A la fin de l’office, elles regagnaient leurs appartements sans que personne ne pût les reconnaître à cause des ténèbres de la nuit”.


[www.as-salat.com]