Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de Fajr ?
a
10 mai 2006 10:01
Salam à tous et à toutes.

Pourriez vous me dire comment vous faites pour arriver à vous lever à l'aube?
J'ai l intention mais à chaque fois, je n 'y arrive pas.
Ce matin,j'avais mis mon reveil mais lorsque il a sonné,j'etais en train de faire un reve erotique (aucun liquide n est sortis,donc je pouvais faire la priere), j'ai pas osé aller prier et je suis retourner me coucher.

Et les autres jours, c'est tout simplement la fatigue qui me cloue au lit.

Si certains freres ou soeurs pouvaient en plus des reponses à ma questions, mettre des Hadiths pour motiver tout le monde à se lever le matin pour prier.

BarakAllah ou fik
f
10 mai 2006 10:16
" Cheytane urine sur les oreilles du musulman fainéant "

Ma mère me le disait tous les matins !

Ca m'a tellement dégouté que je ne plus me passer de Al Fajr à l'heure !

Moi j'ai fait en sorte que mon réveil c est une khotba sur celui néglige la prière fi waqtiha et hamdoullah ça marche !! le son est au maximu tout le monde se lève pour prier masha allah


Tout ça c est CHEYTANE et son ARMEE DE CHAYATINE donc c est sur eux qu'il faut se focaliser çà mon avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/06 10:17 par fatima35.
J
JD
10 mai 2006 11:07
Citation
fatima35 a écrit:
Moi j'ai fait en sorte que mon réveil c est une khotba sur celui néglige la prière fi waqtiha et hamdoullah ça marche !! le son est au maximu tout le monde se lève pour prier masha allah

MDRRRR
tu devrais rentrer dans l'armée, comme çà tu aurais le clairon tous les matins !

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
o
10 mai 2006 11:08
se sont les pechés ki nous enchaine a l'heure de la priere de fajr . . .

noubli pa ke lé priere négligé ki son pa faite a l'heure ne vale rien !!!

fo persisté encore et encore !!!!!!!!
j
10 mai 2006 12:33
salam

La priere de fjar c'est une occasion en or de se faire pardonner ses péchés et de voir toutes les invocations se realiser!!

C'est vrai qu'il n'est pas facil de se lever, mais il faut se forcer, chetane attache trois noeud pour t'empecher de la faire, en te levant dit a3oudou bilah mina chetane rajim et là tu supprime le premier noeud, va faire tes ablutions tu supprime le deuxieme, et enfin commence la priere tu supprime le troisieme...

allez un peu de volonté , salat kheyroune min nawm!

fais en sorte qu'il y'est le adhan du fjar chez toi, ça t'obligera à te lever...

Lah ysahal 3la jami3
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
z
10 mai 2006 13:29
Salam alaïcoum,

En ce moment elle est suffisament tôt pour avoir le temps de se recoucher comme il faut alors qu'avant je ne me rendormais pas...
Alors finalement j'y gagne en heure de sommeil.

Tout est dans l'intention.
Vois ce qui est important pour toi, sois sincère et prends tes responsabilités en fonction de tes convictions.
N
10 mai 2006 21:13
salam alaykoum

C'est vrai que ce n'est pas facile de se lever . Moi je met mon réveil à 20 metre de moi comme ca sa m'oblige à me réveiller pour l'éteindre et donc je suis debout pour faire la prière.

Abou Hourayra rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit :

« Notre Seigneur Tout-Puissant descend au premier ciel au cours du troisième tiers de chaque nuit et dit :

« Celui qui M’invoque, Je réponds à son appel ; celui qui Me demande une chose, Je la lui accorde ; et celui qui Me demande l'absolution, Je la lui accorde. »
(Boukhari)

Moi je pense que ca c'est une des plus grande motivation.
Z
10 mai 2006 21:33
Salam,
La meilleure solution est de se motiver à plusieurs smiling smiley...
Moi c sont des ami(e)s qui me bippent et j'en rebippe d'autre etc... smiling smiley
Plus on est nombreux à la faire et plus on se motive
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
p
10 mai 2006 21:50
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam,
La meilleure solution est de se motiver à plusieurs smiling smiley...
Moi c sont des ami(e)s qui me bippent et j'en rebippe d'autre etc... smiling smiley
Plus on est nombreux à la faire et plus on se motive

smiling smiley

c'est exactemnt ce que je fesais à une époque , mon amie n'avait pas de calendrier pr les prières !
alors à chaque fois que c'était l'heure je lui bip !
s
10 mai 2006 23:27
Citation
patience a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam,
La meilleure solution est de se motiver à plusieurs smiling smiley...
Moi c sont des ami(e)s qui me bippent et j'en rebippe d'autre etc... smiling smiley
Plus on est nombreux à la faire et plus on se motive

smiling smiley

c'est exactemnt ce que je fesais à une époque , mon amie n'avait pas de calendrier pr les prières !
alors à chaque fois que c'était l'heure je lui bip !

Demain matin , un copain va me sonner pour me reveiller et si je suis levé avant lui ,je le reveille.
Il passera en voiture et on ira inchALLAH à la mosquée.
m
10 mai 2006 23:44
salam arlikoum,

avant de dormir dis : 33 fois==>"subhanallah", ensuite 33 fois==>"al'hamdoulillah,
et enfin 34 fois oui oui! ==>34<== fois "Allah ou akbar"...

Le prophète SAWS l'a conseillé à sa fille fatima Zohra RAA pour qu'elle soit moins fatigué au reveil...

allah wa 3Lem
p
10 mai 2006 23:56
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,

avant de dormir dis : 33 fois==>"subhanallah", ensuite 33 fois==>"al'hamdoulillah,
et enfin 34 fois oui oui! ==>34<== fois "Allah ou akbar"...

Le prophète SAWS l'a conseillé à sa fille fatima Zohra RAA pour qu'elle soit moins fatigué au reveil...

allah wa 3Lem

salam

euh 34 fois allah akbar !
je sais que tasbih est composé de 99 grain !
c'est pour ça qu'on récite
33 fois soubha ALLAH
33 fois alhamdoulilah
et 33 fois aussi ALLAH akbar
tu es sûr que c'est 34 mohamed_bis ?
A
11 mai 2006 00:05
dsl de mon non-savoir, mais c koi cheytane?confused smiley
p
11 mai 2006 00:10
Citation
amel777 a écrit:
dsl de mon non-savoir, mais c koi cheytane?confused smiley

salam



cheytane= satan = l'ennemi le plus dangeureux de lêtre humain
A
11 mai 2006 00:18
ah ok merci bcp
p
11 mai 2006 00:23
Citation
amel777 a écrit:
ah ok merci bcp

de rien amel777 .
w
11 mai 2006 00:27
moi je le fait tout le temps, je suis dans un lycée fransais au maroc ( 'ai 14an:d) mais je le fait , e personne ne le sais !
w
11 mai 2006 00:29
p-s: pourriez vous aller me réconforter surle forum d'en bas ( liser c'est trés important)
s
11 mai 2006 00:35
Citation
patience a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,

avant de dormir dis : 33 fois==>"subhanallah", ensuite 33 fois==>"al'hamdoulillah,
et enfin 34 fois oui oui! ==>34<== fois "Allah ou akbar"...

Le prophète SAWS l'a conseillé à sa fille fatima Zohra RAA pour qu'elle soit moins fatigué au reveil...

allah wa 3Lem

salam

euh 34 fois allah akbar !
je sais que tasbih est composé de 99 grain !
c'est pour ça qu'on récite
33 fois soubha ALLAH
33 fois alhamdoulilah
et 33 fois aussi ALLAH akbar
tu es sûr que c'est 34 mohamed_bis ?
Salam mon frere
Oui c'est 34 ,
ça s appelle tadkir Fatimiyah.
j
11 mai 2006 03:41
Dans dix minutes c'est lfjar, j'espere que vous avez eu le courage de vous lever smiling smiley

Salat kheyroune mina nawm smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook