Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière pas faite a l'heure.
24 octobre 2013 10:10
Salam ahleykoum,
Voila al hamdoulilah je fais ma prière,mais j'ai tendance a l’accumuler.J'ai 4 enfants au bas age,par manque de temps je reporte a plus tard.C'est a dire que je fait sobh ,je regroupe dohr et al asr et le soir je suis chaos je reporte aux lendemain al margrhib et al icha. Je sais sais que c'est pas bien mais ma question est :est ce que mes prières sont accepter?Sinon que faire pour demander pardon a Allah.


Aussi pendant mes prières j' ai énormément de mal a me concentrer je me surprend a penser aux enfants,ceux que je dois faire ou mes oublis.J'essai de me concentrer,je ferme les yeux mais a un moment je perd le fil,j'oubli même quel sourate je récite.
Comment faire ?Est ce un manque de foi?


Merci pour vos réponses.
Salam ahleykoum.
c
24 octobre 2013 12:19
Ahleykum salam

je pense que c'est juste un manque d'organisation.............

recentre toi sur l'essantiel quand est ce que tu peux te consacrer à Dieu et quand il faut obligatoirement t occuper des enfants?

ils ont quels age?

parce que si par exemple tu fais la priere pendant leur moemnt de sieste si à 20 h du soir ils sont au lit je penses que tu pourrais t accorder plus de temps pour toi
ton planning dans la journée est il etablie? les enfanst ont ils des heures de reposes, des rituels en quelque sorte ou alors c est le fouillie
24 octobre 2013 12:45
Salem cmoi123,merci de m'avoir répondu.mes enfants ont 6,4,2 et mon petit dernier à 2 mois.C'est vrai que je n'arrive pas encore a bien m'organiser .Mais la fatigue prend le dessus.
c
24 octobre 2013 15:01
c'est normal tu as accouché il n'y a pas longtemps , en tout cas felicitation pour ton petit bebe Mach'Allah
et il te faut trouver un nouveau rythme

Inch'Allah avec l'aide de Dieu tu vas y arriver ne te laisse pas submerger c'est tout

courage Puisse Dieu t'aider et te proteger Amine
24 octobre 2013 15:57
Salem cmoi123,merci pour ta douha,amine et toi aussi inchallah.Qu' Allah nous préserve et nous guide.
24 octobre 2013 16:08
As Salam Alaykom wa RahmatuLlah wa Barakatouh, déjà félicitations pour tes enfants. Le seul conseil que je peux te donner, avec tout mon respect, c'est demander à de la famille de garder les enfants, ou les mettre au lit le temps de prier, mais de les faire à l'heure, j'ai une petite histoire à te raconter sur un homme qui faisait jamais Fajr à l'heure.

Une fois un père de famille, musulman et pratiquant, était sur son lit de mort, son fils était là ainsi que de la famille, ils essayaient de lui faire réciter la chahada, mais il avait beau essayer, il n'arrivait pas. Une fois décédé, les médecins ont demandés à son fils si son père priait, et il a répondu "Il ne priait jamais Fajr à l'heure."

Les prières sont à des heures spéciales, il faut donc essayer de les faire à ces heures, car au bout d'un temps elles ne sont pas rattrapables. Par exemple, si 'Ishâ est à 21h, t'as jusqu'à 20h59 pour rattraper Maghrib. Une fois l'heure de la prière suivante, celle manquée n'est pas rattrapable.

Je ferais quelques dou'a pour toi inch'Allah !
s
24 octobre 2013 16:19
Salam,

2 conseils :
- Un pour monsieur : il doit te décharger selon ses possibilités (en dehors des situations extrêmes comme les matchs de ligue des champions et autres urgences)
Bien sûr c'est culturel et il ne faudrait pas être trop violent dans la demande, demander à un mari de participer nécessite de tenir compte de son background, ses activités professionnelles, sa culture d'origine ... et d'éviter que cela ne rende le climat insupportable. Inutile de viser le 50/50, un 10/90 est déjà pas mal pour un marocain.

- Un pour le grand ou la grande de 6 ans : fini mickey et piwi H24, faut qu'il participe lui aussi
Responsabiliser un enfant c'est aussi décharger les parents d'un poids trop lourd
Ton fils deviendra général en chef adjoint et s'occupera de surveiller les plus petits, de leur faire des jeux adaptés, de chauffer le biberon, préparer le déjeuner, passer l'aspirateur ... bon ok pas tout ça
Surtout sans trop lui faire confiance, on garde toujours un oeil sur un enfant mais garder un oeil est toujours moins dur que tout faire soi-même
24 octobre 2013 16:46
Merci a tous et à toutes pour vos réponses.Inchallah a l'avenir je ferai passe ma religion avant tous . Qu'Allah vous bénisse.salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook