Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière facile avec le temps ou ?
i
5 février 2009 23:22
Salam alikoum,


Quand est-ce que la prière est devenu pour vous aussi simple que manger, respirer...

Pour moi qui me suit mis très tard à la prière j'ai encore du mal à ne plus hésiter entre rester affaler ou faire autre chose avant la prière. J'espère qu'avec le temps ça deviendra plus façile.

Est ce que certains d'entre vous ont connus ce problème ou le connaisse actuellement ?

merci
6 février 2009 01:22
salamou aleykoum

pour ma part je considère que si la prière devient aussi simple que manger et respirer ben elle n'a plus sont effet qui est de purifier des péchés, parce qu'on la fait de facon machinale, sans réfléchir et sans sincérité absolue.

mais je comprend ce que tu veux dire.

pour ce qui est des hésitations à faire la prière plutot que rester affalé, pour moi ce qui a marché pour me motiver c'est la lecture du livre de Amro Khaled, la purification des coeurs. Dans un passage il disait qu'en prière, il faut se sentir comme ''dans les bras d'Allah'' se sentir enveloppé par son amour, un peu comme quand on se blottit dans les bras de sa maman, mais en mieux In love
Et puis demander un pardon sincère . Si tout est fait dans les règles, quand tu termines la prière, tu te sens très léger .
Par la suite, quand tu hésites, tu n'as qu'a repenser à cette légèreté et l'envie d'aller prier devient irrésistible
l
6 février 2009 09:04
salem aylikoum wa rahmatallah wa barakatouh
je vous rejoins les filles
moi aussi g commencé a apprendre la priere tard 20 ans et deux apres c toujours pas parfait QUE DIEU ME PARDONNE avec nos habitudes le travail mais faut pa tou laisser tomber la foi c pas fixe ya des hauts et des bas et c vrai que lorsque l on pense le bien que ca nous fait ca nous motive
et faut tout faire pour eloigner les tentations
i
6 février 2009 12:39
merci je vais essayer de me procurer ce livre
s
6 février 2009 13:29
lailahaillalah

la priére on ne va pas la faire pour en être débarrasser, moi personnelement pour mon cas et je pense que d'autre aussi doivent ressentir ce qui va suivre

quand je fais la salat je suis heureuse d'aller me présenter devant Allah, écoutez juste l'adhan Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar, est ce que mon occupation est plus grande est plus magnifique que Allah ?? par Allah non, je l'abandonne car j'ai besoin de me confié à Allah à travers la salaat, Allah est plus grand, rien d'autre ne lui est égal, mm pas un examen trés important, quand je fais mes ablutions je suis pressé de me mettre debout sr mon tapis, car j'aime Allah il est plus important à mes yeux que ma propre vie, et le meilleur dans ma priére c'est quand je me prosterne et que je loue Allah, je l'aime tellement je croi en lui trés fort qu'il me serait détestable de manqué une priére je m'en voudrait beaucoup,

la question que tu dois te posé est "craind tu vraiment Dieu et l'aime tu vraiment"

si tu ressens ceci alors pas de probléme pour la priére, Allah guide qui il veut mais n'accompli jamais la priére des hypocrites

malheur à cette personne

inchallah que tu es plus de foi et que tu comprenne le sens de ces actes

si tu savais ce que le prophéte que la paix et le salut soit sur lui ce qu'il a enduré pour l'Islam

des humiliations, des guerres mais Allah était avec Lui hamdoullilah

imam ghazali rahimou Allah disait que la méditation est bonne pour un musulman
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
l
6 février 2009 13:59
Citation
a écrit:
si tu ressens ceci alors pas de probléme pour la priére, Allah guide qui il veut mais n'accompli jamais la priére des hypocrites


Salam,

Tu sais dès fois je me pose la question à savoir est-ce que j'aime réellement ALLAH comme je le pense ect... Et je me suis dit que comme beaucoup de personne surmement je fais des péchés , idiot en plus mais je l'ai fait quand même.

Mais j'ai écouté un cd S'ENTRETENIR AVEC DIEU et ce qu'il di test vrai.

Si tu pense faire ta prière par hypocrisie tu va te dire mieu vaut pas la faire que de mentir à allah .

Mais non lève toi même si sa te saoule et tu verra ALLAH t'aidera à aprécier cette prière et à continué en te levant plus facilement.

Sa m'ai arrivé une fois je ne voulais pas me levé, j'était devant un bon film starfellah qu'allah me pardonne , j'ai mis 30 minute avant de me décidé à faire ma prèore .

Je me suis levé j'ai fait mes ablutions et fait ma prière et je me suis senti bien proche qu'ALLAH alors j'ai décidé d'en faire d'autre suregatoire et une de plus et après je me suis dit je n'était pas très concentré pendant toute la prière mais au moins j'ai éssayer et après mes prière je demande à ALLAh de m'aider pour mon dine car je sent que ma foi est très sensible.

Tout sa pour dire que même si tu ne fait qu'une seul prière par jour , tu ne va pas l'arreter parce que tu ne fais pas les 4 autres au contraire
pris en 1 pour inchallah prié les 5 .
K
6 février 2009 14:35
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
si tu ressens ceci alors pas de probléme pour la priére, Allah guide qui il veut mais n'accompli jamais la priére des hypocrites


Salam,

Tu sais dès fois je me pose la question à savoir est-ce que j'aime réellement ALLAH comme je le pense ect... Et je me suis dit que comme beaucoup de personne surmement je fais des péchés , idiot en plus mais je l'ai fait quand même.

Mais j'ai écouté un cd S'ENTRETENIR AVEC DIEU et ce qu'il di test vrai.

Si tu pense faire ta prière par hypocrisie tu va te dire mieu vaut pas la faire que de mentir à allah .

Mais non lève toi même si sa te saoule et tu verra ALLAH t'aidera à aprécier cette prière et à continué en te levant plus facilement.

Sa m'ai arrivé une fois je ne voulais pas me levé, j'était devant un bon film starfellah qu'allah me pardonne , j'ai mis 30 minute avant de me décidé à faire ma prèore .

Je me suis levé j'ai fait mes ablutions et fait ma prière et je me suis senti bien proche qu'ALLAH alors j'ai décidé d'en faire d'autre suregatoire et une de plus et après je me suis dit je n'était pas très concentré pendant toute la prière mais au moins j'ai éssayer et après mes prière je demande à ALLAh de m'aider pour mon dine car je sent que ma foi est très sensible.

Tout sa pour dire que même si tu ne fait qu'une seul prière par jour , tu ne va pas l'arreter parce que tu ne fais pas les 4 autres au contraire
pris en 1 pour inchallah prié les 5 .

as salam alaykoum

pour ma part je considère que si la prière devient aussi simple que manger et respirer ben elle n'a plus sont effet qui est de purifier des péchés, parce qu'on la fait de facon machinale, sans réfléchir et sans sincérité absolue.

la priére on ne va pas la faire pour en être débarrasser, moi personnelement pour mon cas et je pense que d'autre aussi doivent ressentir ce qui va suivre
quand je fais la salat je suis heureuse d'aller me présenter devant Allah, écoutez juste l'adhan Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar, est ce que mon occupation est plus grande est plus magnifique que Allah ?? par Allah non, je l'abandonne car j'ai besoin de me confié à Allah à travers la salaat, Allah est plus grand, rien d'autre ne lui est égal, mm pas un examen trés important, quand je fais mes ablutions je suis pressé de me mettre debout sr mon tapis, car j'aime Allah il est plus important à mes yeux que ma propre vie, et le meilleur dans ma priére c'est quand je me prosterne et que je loue Allah, je l'aime tellement je croi en lui trés fort qu'il me serait détestable de manqué une priére je m'en voudrait beaucoup,


Vous m'avez mise les larmes aux yeux confused smiley barak Allah ou fikoum c'est tellement vrai tellement bon tellement doux Allah ouakbar Sobhana Allah yawning smiley

Petitcoeur93 tu as les reference du Cd que tu as cité Oukthy ? (ca m'interresse grinning smiley )

wa salam alaykoum
l
6 février 2009 15:37
Salam

depuis que j ai mis l adan sur mon pc, c est encore plus facile de se motiver

juste a ecouter l adhan, tu te dis vite, vite, il faut que j aille faire ma priere! et le reste, les autres intervenants t ont tout dit... smiling smiley
l
6 février 2009 20:57
Citation
a écrit:
Petitcoeur93 tu as les reference du Cd que tu as cité Oukthy ? (ca m'interresse )

désolé mais c'est une soeur musulmane qui me la passer je connai que le titre c'est s'entretenir avec dieu.
Je lui demanderais inhallah si elle a les réferences mais je la voit pas souvent désolé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook