Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière est-elle accepté sans voile?
G
12 août 2015 10:03
Salem eylikoum à tous.

Alors voilà j'ai 21 ans, et je fais la prière depuis mes 13 ans, cependant je n'ai jamais porté le hijeb, mais je reste pudique dans mes vêtements.

Pour faire simple.
Mes prières ont elle était accepter?

(J'ai lu aussi dans les livres (islamique) que Dieu ne répond pas au invocations de ceux qui porte un habit interdit. Il me semble que c'était sa.)

Vous avez des sources? Ou un avis bien prononcer.
J'ai eu beaucoup de diverses réponses, donc svp si vous êtes pas convaincu de ce que vous dites abstenez vous.

Merci d'avance.
h
12 août 2015 10:15
En tout cas je sais que pendant la prière il faut se couvrir la tête et porter un habit islamique.smiling smiley
M
12 août 2015 11:25
Citation
Génaaa a écrit:
Salem eylikoum à tous.

Alors voilà j'ai 21 ans, et je fais la prière depuis mes 13 ans, cependant je n'ai jamais porté le hijeb, mais je reste pudique dans mes vêtements.

Pour faire simple.
Mes prières ont elle était accepter?

(J'ai lu aussi dans les livres (islamique) que Dieu ne répond pas au invocations de ceux qui porte un habit interdit. Il me semble que c'était sa.)

Vous avez des sources? Ou un avis bien prononcer.
J'ai eu beaucoup de diverses réponses, donc svp si vous êtes pas convaincu de ce que vous dites abstenez vous.

Merci d'avance.

La réponse pour le voile est oui

[www.3ilmchar3i.net]
G
12 août 2015 11:26
Citation
halimma a écrit:
En tout cas je sais que pendant la prière il faut se couvrir la tête et porter un habit islamique.smiling smiley

Oui oui merci. sa je sais ma soeur.
Mais je parle pour la vie quotidienne....
G
12 août 2015 11:27
Citation
Muslimin-z a écrit:
La réponse pour le voile est oui

[www.3ilmchar3i.net]

Si je comprend bien ma prière n'est pas valide donc...
M
12 août 2015 11:49
Citation
Génaaa a écrit:
Si je comprend bien ma prière n'est pas valide donc...

Je crains que non si tu t'es pas couvert comme il est dit.
Désolé il faut se repentir et se faire pardonner et inchallah Allah swt l'accepte

Tu comprend pourquoi le hijab est une nécessité maintenant pour les musulmane
L'absence de hijab est cause de priere non valide et de péché

Pense a faire les priere avec hijab et fait des priere surérogatoires pour valider ce qui sont pas valide.

Multiplie les invocations de pardon et inchallah Allah swt t'aidera.
Dis toi que c'est Allah swt qui t'a aidé a te poser cette question et a corriger ta priere.

Ce n'est que mon point de vue mais Allah swt veille sur ses serviteurs et si un s'égare il le guide s'il veut.
G
12 août 2015 14:19
Citation
Muslimin-z a écrit:
Je crains que non si tu t'es pas couvert comme il est dit.
Désolé il faut se repentir et se faire pardonner et inchallah Allah swt l'accepte

Tu comprend pourquoi le hijab est une nécessité maintenant pour les musulmane
L'absence de hijab est cause de priere non valide et de péché

Pense a faire les priere avec hijab et fait des priere surérogatoires pour valider ce qui sont pas valide.

Multiplie les invocations de pardon et inchallah Allah swt t'aidera.
Dis toi que c'est Allah swt qui t'a aidé a te poser cette question et a corriger ta priere.

Ce n'est que mon point de vue mais Allah swt veille sur ses serviteurs et si un s'égare il le guide s'il veut.

J'ai l’humilité de te dire que tu as raison...
Pour des raisons qui ne sont pas valables je ne le met pas, aucunes excuses ne serais valable de toute manières...
Ma famille ne m'encourage pas à le mettre non plus.. :-/
Je la néglige aussi parfois, je ne fais que la moitié des prières demandé par jour.
Je me rend compte de tout, je ne suis pas dans le déni...
mais sa me travaille....

Vous me direz alors CHANGE!! J’essaie...
Le droit chemin n'est pas chose facile quand on doit être honnête avec sois même.
M
12 août 2015 15:11
Citation
Génaaa a écrit:
J'ai l’humilité de te dire que tu as raison...
Pour des raisons qui ne sont pas valables je ne le met pas, aucunes excuses ne serais valable de toute manières...
Ma famille ne m'encourage pas à le mettre non plus.. :-/
Je la néglige aussi parfois, je ne fais que la moitié des prières demandé par jour.
Je me rend compte de tout, je ne suis pas dans le déni...
mais sa me travaille....

Vous me direz alors CHANGE!! J’essaie...
Le droit chemin n'est pas chose facile quand on doit être honnête avec sois même.

Je te juge pas car il ne m'est pas permis mais je disais juste quee Allah swt fera le compte de nos actes d'adoration et de nos actes d egarement.

On a tous un lot de prieres invalide pour x raisons mais en étant conscient ça aide a s'appliquer et les pratiquer tous et meme a en faire des surérogatoire pour compenser.

La question primordiale c'est a ton suffisamment de bonnes actions dans notre balance et je part du principe que non histoire den faire plus car mieux faut trop que pas assez.

J'ai lu que l'animal a corne sera aussi jugé d'avoir cogner l'animal sans corne donc tu imagine un peu a quel point tout est scruté par Allah swt

Donc j'ose même pas imaginé ce qu'il en ai pour la priere qui est obligatoire et tres bien décrit pour les hommes et les femmes pour nous les seul creature doué de raison et de conscience.

Je trouve bien que tu en soit consciente et tu cherche a t améliorer donc inchallah tu multiplie tes efforts et que corrige tes prieres.

Qu'Allah swt te guide
U
12 août 2015 15:31
'Aleykum us saalam

Pendant ou en dehors devant des hommes étrangers?
G
12 août 2015 15:40
Citation
Un solitaire a écrit:
'Aleykum us saalam

Pendant ou en dehors devant des hommes étrangers?

Oui je le porte pas dehors, dans la rue, ect... mais j'ai des vêtements amples quand même
Mais je suis couverte au moment de la prière bien sur.

Tu vois ce que je veut dire?
U
12 août 2015 15:59
Si tu es couverte comme il le faut au moment de la salât, le fait de ne pas couvrir ce qui doit être recouvert en dehors devant des hommes étrangers ne remet pas en question la validité de la salât cependant c'est une obligation de le faire et tu prends des péchés en partageant par rapport aux regards des hommes qui ne le baissent pas à chaque fois.

Qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/15 16:01 par Un solitaire.
G
12 août 2015 16:28
Citation
Un solitaire a écrit:

Oui je vois ce que tu veux dire...
Merci.

Mais tu as des sources à me donner pour appuyer ce que tu dit.
Sinon ce n'est pas grave.
U
12 août 2015 16:39
Sa va être compliqué de trouver vu que la question devrait de poser dans l'autre sens, c'est à celui qui affirmerait que ce n'est pas accepté d'apporter ses preuves. J'ai jamais lu quelqu'un qui affirme cela, au contraire.

C'est dans l'axe du péché, pas de la mécréance.
s
12 août 2015 17:21
même sortir sans voile n'est ni acceptable ni toléré ni ........

il faut se camoufler avant de faire quoi que ce soit

même piloter des avions ils se camoufler avoir un voile intégrale
même participer aux équipes de la NASA il faut que les filles soient voilées totalement

le voile est obligatoire pour toutes , pour n"importe quelle métier

Allah Yéstirna
je hais l'hypocrisie
12 août 2015 17:49
bonjour ca va ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/15 17:53 par rhonrhon.
G
13 août 2015 09:17
Citation
rhonrhon a écrit:
bonjour ca va ?

T'avoir lu ailleurs j'ai pas forcément envie de débattre avec toi...
Salem eylikoum.
G
13 août 2015 09:18
Citation
sakki a écrit:
même sortir sans voile n'est ni acceptable ni toléré ni ........

il faut se camoufler avant de faire quoi que ce soit

même piloter des avions ils se camoufler avoir un voile intégrale
même participer aux équipes de la NASA il faut que les filles soient voilées totalement

le voile est obligatoire pour toutes , pour n"importe quelle métier

Allah Yéstirna

Essayer de répondre aux questions de mon post. Et pas à côté svp.
Merci.
c
8 juillet 2017 01:23
salam 3alykoum
juste un commentaire par rapport à ce sujet ..arrêtez de condamner les femmes musulmanes... que leurs pierres n'est pas accepter si elle ne sont pas voiler..personnellement je ne porte pas le voile et j'ai toujours fait ma prière comme elle se doit et dieu a tjrs écouté mes prières. ...ça veut rien dire le jugement c'est dieu sobhanou qui a le droit de juger les gens pas vous....
la religion est simple arrêtez de la compliqué.
merci
f
9 juillet 2017 16:28
Bonjour.
Tu as dit:
" A-t-on suffisamment de bonnes actions dans la balance ? "

Si je te comprends bien, le bien que tu as fait devra compenser le mal que tu as fais.
Mais le bien que nous faisons n'est-il pas déjà un don venant de notre Dieu ? C'est lui qui nous a donné la santé, l'intelligence, les moyens de réaliser la belle œuvre !
En fait nous n'apportons rien qui soit déjà à lui, hormis notre responsabilité d'avoir accepté qu'il le fasse avec nous.

Si donc Dieu enleve du plateau de sa balance ce qui est à lui, le pêché le plus infime fait basculer le jugement de Dieu pour envoyer le pêcheur dans les flammes des tourments éternels.

Vous vous rendez compte que si Dieu nous punit selon nos mérites, nous irons en enfer. Dieu ne peut qu'appliquer sa loi qui dit que le pêcheur doit mourir puisque qu'il est le Juste Juge, qui ne tient pas le coupable pour un innocent.

Dieu dans sa sainteté est doit nous condamner si nous voulons chercher une justice par nos "bonnes oeuvres".

Maintenant nous avons de sa part la grâce du don de sa justice, pas la notre, mais celle qu'il nous accorde par la foi en son amour pour nous, qu'il a réalisé comme cela été annoncé par ses prophètes dans les Saintes Écritures.

Connaîs tu la justice de Dieu qu'il a commencé à nous révélé par Moïse dès le premier chapitre de la Genèse ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook