Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priere entre DHOUR et ASR!!
r
14 janvier 2011 12:19
SAlam mes soeursyawning smiley je vous souhaite un tres bon vendredi a tous qu'ALLAH realise nos voeux et nous guide sur le droit chemin Aminneee.voila hann je viens d'apprendre qu'on peut faire une priere de 2rakat entre le priere de DHOUR et ASR en recitant dans la premiere rakat laFAtiha,Qul Allahou Ahad,Al Falaq et An Nass (25fois)Ensuite apres avoir salue (15fois) LA HAWLA WALA QULWATA ILLA BILLAH.AVEZ VOUS deja entendu parler de saperplexeque ses chaque vendredi il faut le faire,
alors je veux votre avis sur sa avant de le faire chaque vendrediconfused smiley
n
14 janvier 2011 13:13
salam

Oummou Habiba (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), la mère des Croyants, a dit: "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui): "Chaque fois qu'un Musulman fait pour Dieu douze unités(*) de prière surérogatoires autres que les prières obligatoires, Dieu lui construit obligatoirement une maison au Paradis". (Rapporté par Moslem)

Ces douze unités de prière sont répartis de la façon suivante:

1. 2 unités de prière avant la prière de l'aube (Fajr).
2. 4 unités de prière avant la prière de Midi (Dhuhr).
3. 2 unités de prière après la prière de Midi (Dhuhr).
4. 2 unités de prière après la prière du coucher du soleil (Maghrib).
5. 2 unités de prière après la prière de la nuit (Ishaa).

sa veut dire que ma soeur sa c est tout le temp pas que le vendredi
par exemple tu peut prier 4rakates avant le dhor ou 2 apres le dhor

ou tu peut faire aussi sa
Et il est préférable de faire 4 rak’at avant l’’Asr, car ‘Ali (رضي الله عنه) a dit : « Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) priait avant la prière de ‘Asr 4 rak’at, il les séparait par at-taslim (le salut) sur les anges rapprochés et de ceux qui les ont suivi parmi les musulmans et les croyants. » (hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi)
Et il y a aussi le hadith d’Ibn ‘Oumar (رضي الله عنه) qui dit que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Qu’Allah fasse entrer dans Sa miséricorde toute personne qui a prié avant salat ‘asr 4 rak’at. » (hadith jugé bon, rapporté par At-Tirmidhi et Abou Dawoud).

donc tu peut prier 4rakates juste avant l asr
ma soeur tu fait pas entres le dhor et asr
tu fait avant ou apres la priere obligatoire

et 2rakates sa a l air d etre un petit truk une chose simple une chose qui peut durer 5minutes
mais sa a une enorme recompense juste 2rakates

Selon Abou Oumâma, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Dieu n'a pas ordonné à un serviteur quelque chose de plus méritoire que 2 unités (raka'a) de prière. Et le bien ne cesse d'être versé sur la tête du serviteur tant qu'il se trouve dans sa prière". (Ahmad, At-Tirmidhi, authentifié par As-Souyoûti)
r
14 janvier 2011 13:31
Hamdoulillah merci pour cette pour le detail je vais commencer des aujourd'huit meme car pour la priere moi je n'ais pas la paresse que soit ainsi pour tout les croyants merci encoresmiling smiley
n
14 janvier 2011 17:16
Citation
raina7 a écrit:
Hamdoulillah merci pour cette pour le detail je vais commencer des aujourd'huit meme car pour la priere moi je n'ais pas la paresse que soit ainsi pour tout les croyants merci encoresmiling smiley

masahalah de rien ma soeur smiling smiley
m
14 janvier 2011 19:25
Citation
raina7 a écrit:
Hamdoulillah merci pour cette pour le detail je vais commencer des aujourd'huit meme car pour la priere moi je n'ais pas la paresse que soit ainsi pour tout les croyants merci encoresmiling smiley


Qu'Allah te récompense en bien pour tes efforts, qu'il t'accorde une belle part dans ce monde et dans l'au delà. amine
r
14 janvier 2011 20:08
Amiiiiine ma soeur,de meme pour tout les musulmanssmiling smiley
m
15 janvier 2011 02:41
Citation
raina7 a écrit:
Amiiiiine ma soeur,de meme pour tout les musulmanssmiling smiley

j'ai oublié de faire salam. qu'Allah me pardonne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook