Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière et doutes
m
22 septembre 2010 16:11
Salam à tous!


Voilà je voulais vous exposer un problème qui me ronge et plus j'y pense, plus j'ai envie d'arrêter la prièresad smiley. Mon soucis c'est que je ne peux plus faire une prière sans l'interrompre et la recommencer (et les fois ou j'arrive à les faire sans recommencer sont de plus en plus rares). Pourquoi? Parce que ce n'est jamais assez bien pour moi, il faut que j'articule bien, que je prononce bien les mots (pourtant j'ai parfois du mal à force de répéter ou il m'arrive de balbutier du coup je me corrige ou je la recommence) et si ce n'est pas ça alors c autre chose comme par exemple le nombre de rakats ou si j'ai bien dit ceci ou cela. Ou même parfois j'arrête car c jamais assez bien et du coup je finis toujours en larmes car ça devient un cauchemar, à chaque que je dois prier, j'ai peur de devoir me confronter au même problème.
Je fais donc appel à votre aide, je vous en remercie d'avance.
n
22 septembre 2010 17:35
salam smiling smiley

deja ma soeur il ne faut jamais arreter la priere
en il ne faut pas couper la priere avant d avoir fini

le sheitan te met le waswas pour que tu abandonne il te dis "ta mal fait sa ta mal fais si recommence" jusqua te faire arreter completement la priere

ce qu il faut faire c est que meme avec ses penser
faut continuer a prier meme si tu pense que tu fait mal dis toi que c est encore pire d arreter en cour de priere
alors quand ta des penser qui te dise d arreter il faut continuer et ne pas preter attention a ce waswas

maintenant pour ton manque de deconcentration dans la priere
regarde cet video INCHALAH et tu comprendra ma soeur

[www.dailymotion.com]
s
22 septembre 2010 18:14
Salam aleikoum,

citation :
Sachez que l'exagération résulte d'intrigues sataniques. Satan cherche par ce bais à rendre l'acte cultuel si pénible que le fidèle finira par y renoncer ou entourer sa vie de soucis et sombrer dans la tristesse et le chagrin. Contentez vous de ce que la loi religieuses a prescrit, sans rien ajouter ou diminuer. Si, après tout, Satan vous fait croire que vous n'êtes pas rituellement propre, ne tenez aucun compte de ces instigations. Allah Très Haut vous en débarrassera.

Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder sa lmiséricorde) dit: « Le croyant doit être l'ennemi de Satan; il doit le combattre durement et ne pas se soumettre à lui. S'il lui inspire qu'il n'a pas fait ses ablutions ou n'a pas prié alors que le fidèle sait qu'ils les a bien faits puisqu'il voit ses mains mouillées, qu'il n'obéisse pas à l'ennemi d'Allah , qu'il reste convaincu qu'il a fait ses ablutions et prié. Qu'il ne les répète pas. Demandez à Allah de vous protéger contre Son ennemi, Satan. C'est de cette manière que le croyant doit combatre fortement l'ennemi d'Allah et lui résister de manière ferme à sa domination nusible. En effet, quand il domine quelqu'un , il le rend fou et se joue de lui. Le croyant et la croyante doivent se méfier de l'ennemi d'Allah et demander à Allah la protection contre son mal et ses ruses. Il faut agir dans ce sens avec force et persévérence pour ne pas avoir à reprendre ses prières ou ablutions ou takbir ou d'autres actes sous des instigations sataniques.

S'il te dit: ton vêtement est sale ou la place est sale ou les toilettes le sont ou le sol sur lequel vous tenez debout ou votre lieu de prière, ne lui obéissez pas. Considérez le comme un menteur et demandez à Allah de vus protéger contre son mal. Priez à l'endroit où vous avez l'habitude de le faire en utilisant le tapi que vous utilisez habituellement à l'endroit que vous avez toujours su propre, à moins d'y constater visuellement une saleté après l'avoir foulée du pied. Lavez vous ce dernier et louez Allah.

Quant aux instigations sataniques, n'obéissez pas à l'ennemi d'Allah. Sachez qu'en principe vous êtes rituellement propre. Tenez vous en à ce principe et n'obéissez pas à l'ennemi d'Allah, ne lui permettez pas de vous dominer. Attendez de constater visuellement , vous-même, le contraire dudit principe. Nous demandons à Allah la paix pour vous.» Fatawa nouroun ala ad-darb, (1/77,78). Nous demandons à Allah de vous inspirer et de vous guider et de vous assister à bien faire.


Tiré de : [www.islamqa.com]
m
22 septembre 2010 23:24
Salam

merci nabil-alg et srnit, vos réponses m'aident beaucoup, surtout que je n'étais pas consciente qu'interrompre la prière était aussi grave! Pour sheitan je savais plus ou moins, et malgré ça je pouvais pas m'empêcher de recommencer et je me sentais coupable d'écouter sans cesse ses insuflations même pour les ablutions parfois Allah y ster. Du coup le fait que vous insistiez sur les ruses de satan me donnent plus de courage pour le combattre.

nabil-alg merci pour cette video ce que dit le sheikh est très vrai malheureusement trop de choses peuvent nous distraire durant nos prières

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook