Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière de me donner votre point de vue (urgent!!)
s
5 novembre 2014 19:49
Salam,
Je suis en relation avec un homme (en instance de divorce) depuis presque un an. lui en France moi au Maroc, son Ex-femme en France. Je l'ai connu à travers une collègue, il cherche à refaire sa vie. le type est sympa sérieux, dans le dine et tout, mais divorcé et ne veux pus me parler de son passé.
il a divorce au Maroc et en cours de divorce en France.
Son Ex me contact récemment et me supplie pour refuser son mari , elle l'aime tjrs et tient à lui, elle a expose sa version sur les raisons du divorce des raisons bidons je trouve sachant que et c'est lui qui est à l'origine de la demande.
Sa version à lui je ne la connais pas , il ne veut pas en parler
personnellement je ne veux pas le perdre et en même temps je n'ai pas envie de négliger la demande de sa femme c'est une femme en détresse qui veut préserver son mari
que faire si vous êtes à ma place??
merci pur toute participation
O
5 novembre 2014 19:54
Salam,

Oublie-le, c'est une relation à problèmes (surtout qu'il ne te dit même pas pourquoi il divorce).

Bref ça sent mauvais..
5 novembre 2014 20:09
apparemment ce n'est pas encore fini oublie le
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
B
5 novembre 2014 20:19
il doit te dire pour quelles raisons il a divorcé, c'est la moindre des choses,
un homme qui ne veut pas donner les raisons du divorce : adultère ou violences
s
5 novembre 2014 20:35
Citation
Barissa Tagada a écrit:
il doit te dire pour quelles raisons il a divorcé, c'est la moindre des choses,
un homme qui ne veut pas donner les raisons du divorce : adultère ou violences
je ne pense pas, son ex m'a dit qu'il considère qu'elle n'est pus femme de foyer et qu'elle priorise sa carrière et lui il en a marre c'est tout, et puis ils n'ont pas eu d'enfant et ca a empirer les choses
B
5 novembre 2014 20:38
@salma
ba écoute c'est quand meme assez étrange qu'il ne veuille pas te dire pourquoi il a divorcé,
du reste si lui ne veut pas se remarier avec elle et que vous avez pour projet de vus marier, ne rentre plus
en contact avec elle, il le sait qu'elle t'a appelé ?
5 novembre 2014 20:42
Citation
salam22 a écrit:
Salam,
Je suis en relation avec un homme (en instance de divorce) depuis presque un an. lui en France moi au Maroc, son Ex-femme en France. Je l'ai connu à travers une collègue, il cherche à refaire sa vie. le type est sympa sérieux, dans le dine et tout, mais divorcé et ne veux pus me parler de son passé.

soit il n'en parle pas car ça le blesse (type traumatisme)
soit il y a anguille sous roche (il cache quelque chose)


il a divorce au Maroc et en cours de divorce en France.
Son Ex me contact récemment et me supplie pour refuser son mari , elle l'aime tjrs et tient à lui,

risque d'embrouilles avec son ex et risque de subir sa jalousie....

elle a expose sa version sur les raisons du divorce des raisons bidons je trouve sachant que et c'est lui qui est à l'origine de la demande.
Sa version à lui je ne la connais pas , il ne veut pas en parler

il doit ressortir sa tête du sable et comprendre qu'il est légitime pour toi de savoir certains points.....

personnellement je ne veux pas le perdre et en même temps je n'ai pas envie de négliger la demande de sa femme c'est une femme en détresse qui veut préserver son mari
que faire si vous êtes à ma place??
merci pur toute participation

fais la prière de consultation , tu seras fixée grâce à Allah (3J).
s
5 novembre 2014 20:43
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@salma
ba écoute c'est quand meme assez étrange qu'il ne veuille pas te dire pourquoi il a divorcé,
du reste si lui ne veut pas se remarier avec elle et que vous avez pour projet de vus marier, ne rentre plus
en contact avec elle, il le sait qu'elle t'a appelé ?
non elle m'a supplier de ne pas lui dire, sinon ces efforts pour le recupere vont tomber à 'eau
5 novembre 2014 20:44
Pour ton bien khti, oublie le.
Ce n'est pas normal qu'il ne te dise pas pourquoi il divorce...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
5 novembre 2014 20:45
DEUX possibilités, soit elle est sincère dans sa demarche et c'est tout à fait comprehensible.
Soit elle fait ca uniquement pour qu'il ne puisse pas refaire sa vie.
Je te conseille la prière de la consultation...
Courgae
s
5 novembre 2014 20:48
Citation
WastedYouth a écrit:
Pour ton bien khti, oublie le.
Ce n'est pas normal qu'il ne te dise pas pourquoi il divorce...
i a donné des raisons tres vagues, genre on s'entend pas, pas de compromis, n n'a pas eu d'enfants, des choses vraiment vagues pour moi non convainquant
B
5 novembre 2014 20:52
@salma
tas le cul entre deux chaises, la meuf t'appelle et te supplie de pas le lui dire donc quelque part c'est
comme une trahison, et à coté de ça elle t'explique qu'elle veut le récupérer et veut que tu l'aide, toi,
qui projette de te marier avec lui, franchement c'est un peu xfiles tout ça
J
5 novembre 2014 20:57
Salam

Moii je ne l'écouterais pas, ni ne l'aiderais ( à récupérer lhomme avec lequel je suis) No no
C'est son ex. Point. Chacune sa place.
s
5 novembre 2014 21:14
Citation
Chatoune a écrit:
DEUX possibilités, soit elle est sincère dans sa demarche et c'est tout à fait comprehensible.
Soit elle fait ca uniquement pour qu'il ne puisse pas refaire sa vie.
Je te conseille la prière de la consultation...
Courgae
tout à fait d'accord, une fois i m'a dit implicitement qu'elle a un caractère sournois et traitre
s
5 novembre 2014 21:16
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
salam22 a écrit:
Salam,
Je suis en relation avec un homme (en instance de divorce) depuis presque un an. lui en France moi au Maroc, son Ex-femme en France. Je l'ai connu à travers une collègue, il cherche à refaire sa vie. le type est sympa sérieux, dans le dine et tout, mais divorcé et ne veux pus me parler de son passé.

soit il n'en parle pas car ça le blesse (type traumatisme)
soit il y a anguille sous roche (il cache quelque chose)


il a divorce au Maroc et en cours de divorce en France.
Son Ex me contact récemment et me supplie pour refuser son mari , elle l'aime tjrs et tient à lui,

risque d'embrouilles avec son ex et risque de subir sa jalousie....

elle a expose sa version sur les raisons du divorce des raisons bidons je trouve sachant que et c'est lui qui est à l'origine de la demande.
Sa version à lui je ne la connais pas , il ne veut pas en parler

il doit ressortir sa tête du sable et comprendre qu'il est légitime pour toi de savoir certains points.....

personnellement je ne veux pas le perdre et en même temps je n'ai pas envie de négliger la demande de sa femme c'est une femme en détresse qui veut préserver son mari
que faire si vous êtes à ma place??
merci pur toute participation

fais la prière de consultation , tu seras fixée grâce à Allah (3J).
justement comment ui faire ressortir sa tête du sable??
5 novembre 2014 21:19
Citation
salam22 a écrit:
Salam,
Je suis en relation avec un homme (en instance de divorce) depuis presque un an. lui en France moi au Maroc, son Ex-femme en France. Je l'ai connu à travers une collègue, il cherche à refaire sa vie. le type est sympa sérieux, dans le dine et tout, mais divorcé et ne veux pus me parler de son passé.
il a divorce au Maroc et en cours de divorce en France.
Son Ex me contact récemment et me supplie pour refuser son mari , elle l'aime tjrs et tient à lui, elle a expose sa version sur les raisons du divorce des raisons bidons je trouve sachant que et c'est lui qui est à l'origine de la demande.
Sa version à lui je ne la connais pas , il ne veut pas en parler
personnellement je ne veux pas le perdre et en même temps je n'ai pas envie de négliger la demande de sa femme c'est une femme en détresse qui veut préserver son mari
que faire si vous êtes à ma place??
merci pur toute participation

Salam,
Je ne sais ce que je ferai à ta place car on est rarement lucide dans ce genre de situation.
Le "en instance de divorce" fait toute la différence. Est-il possible de prendre de la distance avec lui tant que le divorce n'est pas prononcé.
Autrement je comprends très bien qu'il ne veuille pas parler des raisons de son divorce, cela ne les ragarde qu'à eux et fait partie de son passé. Tu sais, cela serait facile pour lui de mentir, ne rien dire reste honnête.
s
5 novembre 2014 21:21
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@salma
tas le cul entre deux chaises, la meuf t'appelle et te supplie de pas le lui dire donc quelque part c'est
comme une trahison, et à coté de ça elle t'explique qu'elle veut le récupérer et veut que tu l'aide, toi,
qui projette de te marier avec lui, franchement c'est un peu xfiles tout ça
c dur je sais pas qui faire wellah, j'allais juste lui envoyer un mail et tout détruire on lui demandant de tt arrêté et j'ai renoncé à la dernière minute pour avoir vos avis
A
5 novembre 2014 21:22
Salam t'es pas leur psychologue!
T'es pas la pour les aider à aller mieux, à se remettre ensemble ou j'ai pas compris l'histoire
s
5 novembre 2014 21:25
Citation
Jade7 a écrit:
Citation
salam22 a écrit:
Salam,
Je suis en relation avec un homme (en instance de divorce) depuis presque un an. lui en France moi au Maroc, son Ex-femme en France. Je l'ai connu à travers une collègue, il cherche à refaire sa vie. le type est sympa sérieux, dans le dine et tout, mais divorcé et ne veux pus me parler de son passé.
il a divorce au Maroc et en cours de divorce en France.
Son Ex me contact récemment et me supplie pour refuser son mari , elle l'aime tjrs et tient à lui, elle a expose sa version sur les raisons du divorce des raisons bidons je trouve sachant que et c'est lui qui est à l'origine de la demande.
Sa version à lui je ne la connais pas , il ne veut pas en parler
personnellement je ne veux pas le perdre et en même temps je n'ai pas envie de négliger la demande de sa femme c'est une femme en détresse qui veut préserver son mari
que faire si vous êtes à ma place??
merci pur toute participation
la distance est déjà la, je le voie une fois toute les 6 semaines, on parle une fois par semaine voir deux!!

Salam,
Je ne sais ce que je ferai à ta place car on est rarement lucide dans ce genre de situation.
Le "en instance de divorce" fait toute la différence. Est-il possible de prendre de la distance avec lui tant que le divorce n'est pas prononcé.
Autrement je comprends très bien qu'il ne veuille pas parler des raisons de son divorce, cela ne les ragarde qu'à eux et fait partie de son passé. Tu sais, cela serait facile pour lui de mentir, ne rien dire reste honnête.
5 novembre 2014 21:37
Moi ce qui m'intrigue c comment est-elle au courant de ton existence et comment a t-elle eu tes coordonnées?

Est-ce qu'ils sont encore en contact?

Si de son côté tout est clair tu n'as pas à prendre parti pour son ex.

Mais fait attention car dans ce genre d'histoire, quand un homme se remarie trop vite, l'ex devient souvent son amante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook