Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière derrière l'imam faut t-il dire ça ?
S
3 mai 2016 16:41
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

quand l'imam est en inclinaison avant de se prosterner, qu'il se lève et dis ''sami allahu liman hamidah''

est-ce que on doit dire seulement ''rabbana wa lakal hamd'' ou dire ''sami allahu liman hamidah'' et dire aussi ''rabbana wa lakal hamd''

baraka allahou fik
K
3 mai 2016 16:49
Salam,

Normalement, il faut dire "Rabana wa laka alhamd". On peut aussi dire
"Rabana wa laka alhamdo, hamdan katiran tayban".
S
3 mai 2016 17:09
on doit dire que rabbana wa laka lhamd
3 mai 2016 17:27
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Il y a divergence sur cette question.

Pour la position qui dit qu'il faut tout dire :


[youtu.be]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 mai 2016 17:28
oui
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

quand l'imam est en inclinaison avant de se prosterner, qu'il se lève et dis ''sami allahu liman hamidah''

est-ce que on doit dire seulement ''rabbana wa lakal hamd'' ou dire ''sami allahu liman hamidah'' et dire aussi ''rabbana wa lakal hamd''

baraka allahou fik
3 mai 2016 17:29
Salam aleykoum

Quand tu donne des avis juridiques apporte les paroles des gens de science.
Dire : ''c'est ceci" ou "c'est cela", ce n'est pas une mince affaire.
Citation
Susu99 a écrit:
on doit dire que rabbana wa laka lhamd
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
c
3 mai 2016 17:42
la position de l'ecole malikite est de ne repeter "sami'a llahu limane amidahu" tu dois juste dire " Rabbana wa lakal Hamdu". je ne connais pas l'avis des autres ecoles
a
3 mai 2016 18:16
assalam alaikoum

L'avis général est qu'il faut juste dire rabbana wa lakal hamd (celui des hanafites, hanbalites et des malikites)
Seuls les shafiites se démarquent de cela pour des raisons que j'ignore, puisqu'il existe plusieurs hadith clairs dans Sahih al Boukhari.
3 mai 2016 19:04
La raison est expliqué dans la vidéo du frère Mohammad Wora que j'ai partagé plus haut.
Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

L'avis général est qu'il faut juste dire rabbana wa lakal hamd (celui des hanafites, hanbalites et des malikites)
Seuls les shafiites se démarquent de cela pour des raisons que j'ignore, puisqu'il existe plusieurs hadith clairs dans Sahih al Boukhari.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
3 mai 2016 19:13
al albani reprend cet avis minoritaire qui n'est soutenu par aucune preuve.
Le Prophète saws a explictement dit de dire rabbana wa lakalhamd quand l'imam dit sami3allahu liman hamidah, je ne vois pas trop comment tu peux justifier cela textuellement.
Les salafis, en général, suivent l'avis de la majorité
Citation
al Khidr a écrit:
La raison est expliqué dans la vidéo du frère Mohammad Wora que j'ai partagé plus haut.
3 mai 2016 19:15
Commence par écouter ce que le frère présente comme arguments.
Quant aux salafis ils suivent plutôt l'avis qui semble le plus juste et ce même si il est minoritaire.
Citation
al qurtubi a écrit:
al albani reprend cet avis minoritaire qui n'est soutenu par aucune preuve.
Le Prophète saws a explictement dit de dire rabbana wa lakalhamd quand l'imam dit sami3allahu liman hamidah, je ne vois pas trop comment tu peux justifier cela textuellement.
Les salafis, en général, suivent l'avis de la majorité
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
3 mai 2016 19:16
il y a pas d'argument textuel, tu me fais perdre mon temps avec tes vidéos
si ça t'amuse d'aller à l'encontre de textes clairs, libre à toi...
Citation
al Khidr a écrit:
Commence par écouter ce que le frère présente comme arguments.
Quant aux salafis ils suivent plutôt l'avis qui semble le plus juste et ce même si il est minoritaire.
3 mai 2016 19:17
Et ça : "al albani reprend cet avis minoritaire qui n'est soutenu par aucune preuve." c'est seulement toi qui le dis (sans savoir).
Citation
al qurtubi a écrit:
al albani reprend cet avis minoritaire qui n'est soutenu par aucune preuve.
Le Prophète saws a explictement dit de dire rabbana wa lakalhamd quand l'imam dit sami3allahu liman hamidah, je ne vois pas trop comment tu peux justifier cela textuellement.
Les salafis, en général, suivent l'avis de la majorité
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 mai 2016 19:18
Il y en a mais tu parle seulement sans savoir.
Citation
al qurtubi a écrit:
il y a pas d'argument textuel, tu me fais perdre mon temps avec tes vidéos
si ça t'amuse d'aller à l'encontre de textes clairs, libre à toi...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
3 mai 2016 19:18
C'est dans son livre sur la prière que tu n'as probablement pas dû lire...
a
3 mai 2016 19:20
J'ai vu la vidéo, j'ai perdu mon temps

La majorité a des textes clairs
La minorité n'a pas de texte: quel est la preuve ici? Ici, c'est une adoration, pas un truc équivoque
3 mai 2016 19:29
Si tu dis : "al albani reprend cet avis minoritaire qui n'est soutenu par aucune preuve.", tu ne parle pas que du cheikh Albani, tu parle de tout ceux qui ont eu cette position dont l'imam Chafi'i (qu'Allah leur fasse miséricorde).

Citation
a écrit:
J'ai vu la vidéo, j'ai perdu mon temps

Si tu le dis.
Citation
al qurtubi a écrit:
C'est dans son livre sur la prière que tu n'as probablement pas dû lire...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
3 mai 2016 19:41
[islamqa.info]

Si t'as pas accès aux livres des savants ou ne peut pas discuter de ces choses là pour x raisons, la moindre des choses est de se taire ou d'apprendre.
Là, on est juste dans le suivi aveugle d'al Albani ou de Shafi'i.

Ton gros problème est de vouloir parler de choses sans bagage, si Muhammad Wora a dit quelque chose, tu te sens comme investi d'une mission d'explication à l'humanité de son avis, laisse tomber...

Je te demande une preuve textuelle, tu n'en as pas et tu n'as visiblement rien de solide pour contrer cette preuve textuelle.
Citation
al Khidr a écrit:
Si tu le dis.
3 mai 2016 19:52
je ne sais pas pourquoi polemiquer sur les sujets faciles et authentiques
la demoiselle a demander si oui ou non ce n'est pas la mer a boire
3 mai 2016 20:27
Citation
a écrit:
la moindre des choses est de se taire ou d'apprendre.

Je te renvois le conseil.

Citation
a écrit:
Là, on est juste dans le suivi aveugle d'al Albani ou de Shafi'i.

Ce n'est que toi qui affirme qu'ils n'ont pas d'arguments.

Citation
a écrit:
si Muhammad Wora a dit quelque chose, tu te sens comme investi d'une mission d'explication à l'humanité de son avis

Sauf que je ne suis pour le coup pas franchement emballé par son raisonnement.

Si je t'ai renvoyé aux arguments qu'il présente c'est seulement pour répondre à ton propos encore équivoque au sujet du cheikh Albani qui laisse entendre de lui qu'il aurait été à l'encontre des autres savants sans droits.
Et ce n'est pas la première fois que tu dis ce genre de chose à son sujet, on voit bien que tu as un truc contre lui.

Déjà la dernière fois, tu as rappelé que le cheikh a été accusé d'irja et je t'ai rappelé qu'il en a été de même pour l'imam abou Hanifa et que là ça ne semblait pas te déranger.
Même chose ici, l'imam ach Chafi'i a eu cette position avant le cheikh Albani mais c'est seulement du cheikh Albani que tes propos laissent entendre des reproches.

Pire que ça !
Si seulement tu allais jusqu'au bout dans tes raisonnements (même quand ils sont erronés), mais tu te contredis visiblement quand ça t'arrange.

Tu t'es montré un défenseur acharné de l'idée que la divergence serait une miséricorde dans ce sujet :
[www.yabiladi.com]

Et voilà que maintenant tu laisse entendre que cette divergence n'a pas lieu d'être et la méprise même visiblement.

Donc c'est quoi qui a changé pour le coup ? C'est parce que le cheikh Albani n'a pas été dans le même sens que la majorité ? Genre ''pour qui se prend t-il pour s'opposer aux anciens"

Même chose quand tu viens me faire des histoires comme quoi de dire que les asharis est une sectes reviendrait à mettre dans le lot ou accuser d'innovateurs les imams An Nawawi, ibn Hajar etc, (qu'Allah leur fasse miséricorde), alors que par le passé tu faisais toi-même un sujet pour défendre le fait que cela n'est pas comparable :

[www.yabiladi.com]

Les gens ambigus (pour ne pas dire les mythos), finissent toujours par se dévoiler par leurs contradictions.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook