Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere delaisser que fair????
r
24 avril 2011 22:02
voila sa faisait 3ans que je faisais la priere et la je n'ai meme plus envie de la faire ou quand je me force a la faire je suis pas concentrer dessus.

en ce moment j'ai beaucoup de souci et jarrive vraiment pas a me concentrer dans mes priere pourtant je sais que sa m'aiderait beaucoup
c
24 avril 2011 22:35
salam aleycoum

Perso quand j ai bcp de souci et bien c est la que je ne lache plus la priere, car pour mon moi c est la que je peux tout lachez, tout dire, mes angoisses, mes tristesses tout a ALLAH.

Ne lache pas la priere, surtout pas. C est un pilier de l islam, la premiere chose pour laquelle nous serons juger c est la priere.

Je peux comprendre que tu traines des pieds pour aller faire salat, mais c est le chitane qui te pousse a ne pas la faire, car lui est comme un dingue quand on prie et lui non.

C est la priere d icha mnt, allez ma belle fais tes ablutions, car on a rdv avec le Créateur du Monde. Nous avons cette chance d etre musulman, et d etre si proche d ALLAH dans nos soujouds.

Qu ALLAH te redonne la force de revenir a LUI
n
25 avril 2011 00:22
salam

priere delaisser que faire? tout simplement la reprendre
les soucis? donc puisque ta des problemes ta arreter de prier et dis moi sa s est arranger? non alors quesque on fait? on reprie

c est une psychologie incroyable que on cetaines personne il ont vecu la mort d un proche ou il arrive pas a trouver de travail ou ont eu une rupture amoureuse sentimentale alors il soufre quesque il font

elle va arreter la priere
mais ses personne en comprenne pas que le fait de dire tu me prend alors je te parle plu
sa on le fait entre copines ou entre copain mais sa on le fait pas a son createur

meme si ta des soucis tu doit prier au contraire ta des soucis tu te rejugie dans la priere aujourdhui les gens font l inverse des que ils ont un soucis il arrete on marche a l envers

y a un verset qui parle de ce type de personne lis bien sa :

Sourate 22 - Al-Hajj : Le Pèlerinage
11. Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement(3). S’il leur arrive un bien, ils s’en tranquillisent, et s’il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l’ici-bas et de l’au-delà. Telle est la perte évidente!

tu veut faire partie de ses gens la? je pense que non alors reprie
f
25 avril 2011 03:10
Salam ma soeur,

quand Allah éprouve l'un de ses serviteurs, Dieu va tenir compte de la façon dont tu réagis, si tu es patiente, si tu continues a te rattacher au lien qu'il nous a donné et ordonné la Salat.

peu importe que tu ne sois pas concentré, ou que tu trompes de raquat, il faut la faire ma soeur et si tu la délaisses c'est comme si tu brisais le lien privilégié qu'Allah tout puissant t'as offert.

Nous sommes faibles, imparfaits et il en de meme pour nos actions et notre adoration pour Allah, et hamdoulilah Allah est celui qui pardonne, mais il ne faut pas pour autant laisser tomber la prière.

dis-toi ma soeur qu'à chaque fois que tu délaisses la prère, Sheitane se réjouit, car il a fait le serment à Allah tout puissant qu'il ferait son maximum pour nous égarer. alors ma soeur ne le laisse pas se réjouir et aie le dessus

tu as une baisse de foi, c'est humain et compréhensible, mais de la à délaisser ta prière, non ma soeur ressaisis-toi, car il faut que tu gardes à l'esprit que les épreuves ne sont pas éternelles, elles sont limitées dans le temps el hamdoulilah.

le prophète salala alih wa salam a dit que le plus difficile des jihad est celui du nafs ( l'égo/ l'ame).
et profite du moment de la prière pour l'invoquer sincèrement et lui demander de t'aider,
car il est celui lorsqu'on l'appelle qui exauce.

pour te donner du courage, dit adhou bilah min el sheitane el rajim et fais tes ablutions, commence par faire juste deux rakat et le reste viendra tout seul.
p.s: si tu peux jeuner le lundi et le jeudi, fais le au moins une fois car je te garantis que tu te sentiras mieux et que ta fois grandira et tu seras plus forte dans tes épreuves, et n'oublies pas de faire des douas pendant ton jeune.

qu'ALLAH t'aide dans tes épreuves.


salam
m
25 avril 2011 12:12
Citation
fleurdejasmin a écrit:
Salam ma soeur,

quand Allah éprouve l'un de ses serviteurs, Dieu va tenir compte de la façon dont tu réagis, si tu es patiente, si tu continues a te rattacher au lien qu'il nous a donné et ordonné la Salat.

peu importe que tu ne sois pas concentré, ou que tu trompes de raquat, il faut la faire ma soeur et si tu la délaisses c'est comme si tu brisais le lien privilégié qu'Allah tout puissant t'as offert.

Nous sommes faibles, imparfaits et il en de meme pour nos actions et notre adoration pour Allah, et hamdoulilah Allah est celui qui pardonne, mais il ne faut pas pour autant laisser tomber la prière.

dis-toi ma soeur qu'à chaque fois que tu délaisses la prère, Sheitane se réjouit, car il a fait le serment à Allah tout puissant qu'il ferait son maximum pour nous égarer. alors ma soeur ne le laisse pas se réjouir et aie le dessus
tu as une baisse de foi, c'est humain et compréhensible, mais de la à délaisser ta prière, non ma soeur ressaisis-toi, car il faut que tu gardes à l'esprit que les épreuves ne sont pas éternelles, elles sont limitées dans le temps el hamdoulilah.

le prophète salala alih wa salam a dit que le plus difficile des jihad est celui du nafs ( l'égo/ l'ame).
et profite du moment de la prière pour l'invoquer sincèrement et lui demander de t'aider,
car il est celui lorsqu'on l'appelle qui exauce.

pour te donner du courage, dit adhou bilah min el sheitane el rajim et fais tes ablutions, commence par faire juste deux rakat et le reste viendra tout seul.
p.s: si tu peux jeuner le lundi et le jeudi, fais le au moins une fois car je te garantis que tu te sentiras mieux et que ta fois grandira et tu seras plus forte dans tes épreuves, et n'oublies pas de faire des douas pendant ton jeune.

qu'ALLAH t'aide dans tes épreuves.



Salamaleykoum !

Mashallah pour tes conseils, qui me servent aussi...T'as trop bien parlé !
salam
r
25 avril 2011 19:26
cest vrai vous avez raison merci pour vos conseil je vais me ressaissir et continuer a la faire meme si j'arrive plus a me concentrer avec le temps ji yariverais
M
25 avril 2011 20:42
Salam, j'était en train d'écouter ça, tiens ça vas inch allah te guider :

[dourous.net]

Ya plusieurs partis, ça pourrait t'aider ^^

Barak allah oufik
A
2 décembre 2014 14:29
Meeerssssi j'osais pas le dire mais la fillefille à tout dit je vous remercie challah que le bon dieu vous récompense de votre aide bisou
1
2 décembre 2014 20:57
Salam 3aleykoum

La Priere est le Remède de tous les maux
Demande l Aide à ALLAH le Clément
Qu ALLAH nous accorde Son aide providentielle !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook