Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere en dehor des prieres obligatoire
b
29 novembre 2008 20:18
salem alaykom j aimerais vous posez une petite question :

Est t il autoriser de faire les prieres en dehors des prieres autoriser ? c est a dire a partir de minuit ou aprés al-3ichaa (je sais pas si je l ai bien ecris) en effet j ai 18 ans et ca fait trop longtemp que j ai oublier un peu l islam (car depuis mes 13 ans je vis en france et avec toutes les personne qui m entourent j ai oublier la langue arabe et les principe de l islam) on va dire ca comme ca et donc je me rappelle plus si on a droit a ca ou si on a doit a ceci etc etc ... mais les priere je ne les ai pas oublier.Je vous pose cette question car j ai fait quelque chose de mal(plusieur chose meme) et j aimerais me racheter et demander pardon auprés d allah.J aurais une 2 eme question :
si une personne est morte alors qu elle a pratiquer la priere et crois en allah vers la fin de sa vie (mais il a fait plus de mal que des hassanate dans sa vie anterieur) ira t il au paradis meme si il a pas eu le temp de depasser tout le mal qu il a fait ?

et j aimerais demander une derniere chose : auriez vous un site pour apprendre l arabe car j ai un peu oublier, car je prefere lire le coran sur des site en arabe par respect envers allah , auriez vous aussi des sites qui parlent de la description du paradis et le jour de la fin du monde (comment se passe les chose dans l au-delas) voila ca sera tout merci pour vos reponse mes freres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/08 20:30 par brahim1990.
S
29 novembre 2008 20:59
Salam alikoum


1/ la meilleure façon de se repentir c'est de retrouver le chemin de l'islam
donc tu dois sincèrement regretter tes actes, invoques Allah swt sans cesse et mets y la NYYIA( l'intention)

tu peux effectuer la priere du repentir,elle est composée de 2 rak'ates.

et bien sur, les adiyats (invocations) ont plus de chance de se réaliser dans le dernier tiers
de la nuit, wa Allah oualam winking smiley


2/
concernant la personne défunte, permets moi de te dire que SEUL ALLAH swt EST JUGE
meme en ayant accompli des bonnes choses, et en ayant adopter un comportement pieux tout au long de sa vie,on est jamais sûr que le paradis est acquis.winking smiley

Par ailleurs, saches que le prophete saws intercède en faveur des personnes qui ont péché,
Les savants affirment que cette intercession sera en faveur de ceux qui ont commis des péchés mineurs et ceux qui ont commis des péchés capitaux. Ils s’appuient sur le hadîth rapporté par At-Tirmidhî et Abû Dâwûd, avec une bonne chaîne narration : "Mon intercession est en faveur de ceux, parmi ma communauté, qui ont commis des péchés capitaux".
Angel


3/
[www.sajidine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/08 20:59 par GucciF75.
b
29 novembre 2008 21:08
merci pour ta reponse par contre j ai pas compris quand tu dis :

*tu peux effectuer la priere du repentir,elle est composée de 2 rak'ates."
c est a dire je fais 2 rak'ates et j arrete ou je peux le faire autant de fois que je le souhaites ?

*et bien sur, les adiyats (invocations) ont plus de chance de se réaliser dans le dernier tiers
de la nuit, wa Allah oualam*

y a t il des versets particulier que je dois citer ? si oui lequelles ?
v
29 novembre 2008 22:22
salam ouailkoum brahim90
pour les prières vous pouvez faire autant que vous voulez 2, 4, ..10 rakaas et même plus et pour les versets il n y a pas quelque chose de précis tous les versets sont magnifiques.
ce qui est dur et que Allah ne pardonne pas c'est de lui associé quelqu'un ou la personne soit athée . et je crois que ce n'est pas ton cas , alhamdoulillah, puisque tu as continué à faire tes prières. inna allah ghafour rahim.
salam.
S
30 novembre 2008 00:52
salam alikoum


à lire ces topics inshAllah:

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

smiling smiley
L
30 novembre 2008 18:06
salam,

Tout ce que je sais c'est qu'on peut pas déterminer qui ira au paradis en fonction de ses actes, car la niya la bonne intention de la personne, seul allah peut la juger.

En plus tu dis avoir commis des erreurs, la solution est de te repentir sincérement avec un regret profond en demandant à dieu de te pardonner ( douass, prières) et que tu ne refasse plus ces péchés.

Sinon je te conseille aussi le site [sajidine.com] même si ce site est en français mais il explique les points sur lesquels tu te pose des questions.

Allah i3awnek ou ihdik ou ihdi lmousslimine ajma3ine.

yarabbi tassma7linaAngel

PS: Sinon tu peux toujours t'inscrire à des cours d'arabe et d'éducation islamique, renseignes toi auprès de ta mosquée, je sais pas oû tu habites mais il doit y en avoir allah oua3lem.
a
30 novembre 2008 21:48
salam

nous sommes dans les 10 meilleurs jours de l anneé oeuvreé dans le bien


[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook