Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere debout?
N
24 juin 2016 11:34
Bonjour tout le monde, mes parents on decouverts que je faisais la priere etc et il m'interdisent de faire le ramadan et ma priere sous peine de m'envoyer dans un centre de je sais pas quoi... Alors je me demande si je peux faire la priere debout, pour que si au cas es parents rentre il se dise pas que je fais ma priere....
Pour info je suis Slimane75 j'ai du supprimer mon compte avant a cause de mes parents. Merci d'avance
24 juin 2016 11:36
Excuse moi tu as quel âge exactement?
sinon tu peux pas t'enfermer dans ta chambre 5*5 min par jour?
Citation
Newslimane a écrit:
Bonjour tout le monde, mes parents on decouverts que je faisais la priere etc et il m'interdisent de faire le ramadan et ma priere sous peine de m'envoyer dans un centre de je sais pas quoi... Alors je me demande si je peux faire la priere debout, pour que si au cas es parents rentre il se dise pas que je fais ma priere....
Pour info je suis Slimane75 j'ai du supprimer mon compte avant a cause de mes parents. Merci d'avance
N
24 juin 2016 12:09
Non je n'es plus le droit de fermer la porte plus de 2,3 mins... Et je demande pas sa car aucune technique peut marcher malheuresement mais je demande si je peux faire la priere debout. Et j'ai 14 ans^^
O
24 juin 2016 17:41
Salam
Tes parents sont 24/24h a la maison?
Moi j'aimerais bien savoir ce qui t'a poussé à ta conversion smiling smiley
Qu'Allah t'aide
y
24 juin 2016 18:12
Salam Aleykum Slimane,
On peut faire la prière assis (souvent les personnes âgées ou quand on n'a pas le choix que de prier dans un endroit public non adapté), en marchant (si on peut pas s'arrêter), couché (pour les personnes malades, qui ne peuvent pas se lever).
Donc pourquoi pas debout? smiling smiley

Tes parents refusent que tu pries pourquoi au juste?
Courage à toi en tout cas et bon Ramadan (l'important c'est la remise en question et la lecture du Qur'an, si tes parents t'empêchent aussi de jeûner c'est pas ta faute)!
Courage à toi Slimane!
N
24 juin 2016 19:07
Oui h24 et si je ferme la porte c'est que pour me changer 2 mins sinon il ouvre, et pour ma conversion, alors de base toute ma famille (cousine,tante,cousin etc...) sont musulmans, alors sa m'a deja mis dans le bain ensuite je me suis renseigner, et je me suis rendu compte que si une religion qui impose le bien, tous ce qui es imposer dedans t'incite a faire du bien,je me sens bien quand je pratique bine (ramadan,priere etc...) les miracle du coran aussi m'ont beaucoup aider. Et surtout parce que je crois en Allah et Mohamed (psl) et le reste^^
N
24 juin 2016 19:08
Mon pere est limite pareil que le Pen. Et ma mere le suit ^^ (meme si elle a pas vraiment les meme idée mais c'est pas loin.)
24 juin 2016 20:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Laisser tomber les menaces et continue ta vie. Accroche-toi au respect de tes parents, et aux murs de ta maison. grinning smiley
Un jour, ils finiront par accepter ton islam. Le travail paie toujours.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
24 juin 2016 22:17
Et pour la priere je faus comment?;(
24 juin 2016 23:10
Comme si de rien n'était.

Un jour, mon père s'est mis devant moi alors que je priais. J'ai continué. Comme si de rien n'était.
A
A11
25 juin 2016 00:36
Remarque personnelle: ta trop de chance, pouvoir quitter la maison...

Je plaisante, fais comme CHN W t a dit... Comme si de rien n était. Par contre j'ai une question: ton père utiliserai la force pour t aretter?
N
25 juin 2016 13:19
Il m'a dit qu'il me metrai dehors sinon donc vaut mieu pas
N
25 juin 2016 13:20
Je peux faite comme si de rien etait, je peux pas faire la priere pour le moment.
y
26 juin 2016 10:07
Les gens qui essayent de pratiquer malgré des parents intolérants, vous êtes vraiment courageux MachaAllah!
Moi qui ai été élevée dans l'Islam et qui peut faire ce qui me chante, je prends tout ça pour acquis... Comme quoi, il faut remettre ses privilèges en perspectives... BarakAllahu Fikum.

Qu'Allah Ta'ala Soit avec vous et vous aide à maintenir le cap inchaAllah.
Slimane, que penses-tu de la position assise pour prier (Sujud sur tes genoux)?
Qu'Allah te facilite et ouvre l'esprit de tes parents cher frère, Ramadân Mubarak!
26 juin 2016 20:31
Pareil que le mien.
Je suis resté jusqu'à 25 ans. Il ne faut pas se laisser faire. Il doit assumer son rôle de père jusqu'au bout, que ça lui plaise ou non.

Citation
Newslimane a écrit:
Il m'a dit qu'il me metrai dehors sinon donc vaut mieu pas
h
27 juin 2016 05:49
salam aâlaykoum

drôle d'histoire, bien qu'assez banal, mais le faite d'être surveiller aussi constamment n'est pas une situation facile, surtout pour un adolescent, même pas quelque minute pour toi?!

comme t'as dis CHN-W, tu peux faire comme si rien n'était, mais si c'est pas dans ta personnalité de tenir tête à tes parents pour des choix complètement justifier, tu peux essayer d'être plus discret, prier quand t'es chez un ami (pas trop cafteur!), quand tes dehors, dans un endroit propre et calme (même assis sur un banc!), il peuvent pas être tous le temps sur ta tête?? si??, c'est pas comme si ils cherchait à t'empêcher de sniffer de la drogue, ou bien te piquer à l’héroïne, mais c'est vrai que certains parents sont hyper stricts, plus qu'il le faut.

est ce que tu as des occasion pour aller à la mosquée, ou bien on te chronomètre, tout tes trajets, école-maison, boulangerie-maison, activités sportives-maison...

au pire, quand t'as vraiment plus le choix, prie allongé, ou assis comme si tu révise, la prière c'est super important, et elle doit être faite en toutes circonstances (sauf excuse, comme être dans le coma...), trouve seulement le moyen le plus simple pour toi, et le plus discret, et inchallah, peu à peu les choses s'arrangeront, et tu pourrais enfin pratiquer ta religion librement.
bon courage, que Allah t'aide dans cette épreuve.

salam
N
27 juin 2016 17:46
C'est a dire sur mon lit sans mouvement juste assis?
h
28 juin 2016 00:38
Salam aâlaykoum

ouais!!, si c'est ça ou bien ne pas prier, alors mieux prier assis (sur ton lit, ou la chaise de ton bureau "si tu en as un), il te suffit de faire de simple mouvement, comme te baisser un peu pour "rekaât", et un peu plus pour la prosternation (sejjda).
c'est assez incroyable que tu ne peu pas avoir quelque minute pour toi, peut être il cherchent à t'empêcher de pratiquer l'islam, bien évidemment avec de bonne intention, par peur pour leur enfant, mais c'est du au fait qu'ils ne voient pas les choses du même œils que toi...
et quand tu as l'occasion, prier normalement, t'as surement une vie en dehors de la maison, rencontre d'amis, sport, sortir...

et le mieux c'est d'assumer ces convictions, tant qu'on a la force pour cela, mais faut toujours respecter ses parents, et en fin de compte, fait ce que tu trouve le plus simple pour toi, Allah n'épreuve personne plus que sa capacité.

tu finira par être majeur et libre de tes choix, d'ici là, essayer de pratiquer au mieux ta religion, et inchallah tu sera récompenser pour tes efforts, ici ou dans l'au-delà.
salam
Citation
Newslimane a écrit:
C'est a dire sur mon lit sans mouvement juste assis?
N
28 juin 2016 20:12
Oui d'accord je le ferai sur mon lit merci en tout cas smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook