Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière dans des cabines d'essayage
l
27 décembre 2006 14:17
Selem, j'aimerais poser une question , voilà je travaille et comme je n'ai pas le temps de rentrer chez moi, je fais mes ablutions en faisant taymoum et je fais dohr et asr dans des cabines d'essayage dans les magasins. Pensez vous que mes prières sont acceptées. J'avais posé la question à la femme d'un cheikh vers chez moi mais j'aimerais avoir confirmation. Baraka allahoufikoum
m
27 décembre 2006 16:00
Salam aleykom,


voilà ce que j'ai trouvé pour confirmer :



Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

S'il y a une mosquée proche du lieu du travail, alors il faut que vous y alliez pour accomplir la prière avec la communauté.

Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit à l'aveugle qui s'est plaint de ne pas avoir une personne pour le conduire à la mosquée: " Tu entends l'appel (du muezzin) ? " Il a dit: " Oui. " Il lui a dit: " Alors il faut lui répondre. " (Muslim).

Cependant si la mosquée est distante, du fait qu'il est ardu de s'y rendre, alors il n'y a aucun mal à prier collectivement dans votre lieu de travail.

Et Allah Sait mieux.

www.islamweb.net
p
27 décembre 2006 21:50
salam

du moment ou l'endroit est propre je pense que tu peux.
ALLAH ysahal
ps: par contre il faut renouvler ettayamoum pour chaque prière .
l
28 décembre 2006 09:20
braka allahoufikoum pour vos réponses
s
28 décembre 2006 16:08
Salam alaykoum,

Oukhti,

L'utilisation du tayyamum est autorisé dans le cas où l'on ne trouve pas d'eau mutlaq pour faire le wudhu.

Donc si vous accomplissez le Tayyamum alors que vous disposez de l'eau pour le wudhu alors vous aurez prier sans ablutions. Et il n'y a pas de prière sans ablutions.

Wa salam,
a
28 décembre 2006 22:30
c'est des gents comme toi qui salisse l'image de l'islame
soit tu demande l'autorisation a ton patron ou tu attends a la fin de travail et tu accumule tout
0
28 décembre 2006 22:36
Citation
ayadim a écrit:
c'est des gents comme toi qui salisse l'image de l'islame
soit tu demande l'autorisation a ton patron ou tu attends a la fin de travail et tu accumule tout
Salam

Non absolument pas cher frere !! C'est completement faux !!

Comment peut tu porter jugement sur notre soeur qui veut faire du bien en fesant des prieres a l'heure comme la indiqué notre Dieu ?

Qui est tu pour la jugé ?

Le Prophete (saws) disait : « Celui qui croit en Allah et au jour dernier doit dire du bien ou garder le silence ».
r
29 décembre 2006 00:38
Citation
ayadim a écrit:
c'est des gents comme toi qui salisse l'image de l'islame
soit tu demande l'autorisation a ton patron ou tu attends a la fin de travail et tu accumule tout

waou tu m'epate Oh
k
29 décembre 2006 09:27
la personne a demandé si elle pe prier derriere les cabines et non d'aller a la mosqué si celle-ci est a coté.Parce que si elle avait le temps de le faire ,elle t'aurai pas demandé de lui expliqué la parole du prophete rapportée par Muslim.c'est ding
d
29 décembre 2006 10:06
Ou vois-tu la salissure de quelqu'un qui essai dans un environnement indéquat de pratiquer son culte comme Dieu l'a voulu ?
Du calme mon frère est essai de te mettre à la place des gens avant de les juger
A bon entendeur
Salut
k
29 décembre 2006 10:07
Citation
leilamarocaine a écrit:
Selem, j'aimerais poser une question , voilà je travaille et comme je n'ai pas le temps de rentrer chez moi, je fais mes ablutions en faisant taymoum et je fais dohr et asr dans des cabines d'essayage dans les magasins. Pensez vous que mes prières sont acceptées. J'avais posé la question à la femme d'un cheikh vers chez moi mais j'aimerais avoir confirmation. Baraka allahoufikoum

je tire chapeau, puis a mon sens concernat prier ds les cabines d'essayage c bien autorisée 1000%100, addine yousr!! par contre coté tayamumsad smiley, je ne serais pas ok avec ce que tu di et tu fai car l'eau (tiede en plus) est + ou - dispo si tu la cherche aussi.

sinon 3wacher mabroukasmiling smiley
l
29 décembre 2006 11:47
Selem , merci encore pr vos réponses et merci à ceux qui ont pris ma défense. Je ne peux pas faire ma prière dans mon lieu de travail sinon je la ferais. Je ne peux pas faire mes ablutions sur pplace, mes collègues sont sales, je rentre dans les toilettes si j'y suis vraiment obligé, y'a un pti lavabo qui date de l'an 40 avec de l'eau glaciale, c'est pour ça que je fais taymmum. Je veux bien les rattraper toutes en fin de journée mais si c'est pour que j'ai l'esprit ailleurs pendant que je les fait parce que j'aurais toute la journée à rattraper, je pense que c'est pas bien non plus.
A
29 décembre 2006 16:30
Citation
momo695 a écrit:
Citation
ayadim a écrit:
c'est des gents comme toi qui salisse l'image de l'islame
soit tu demande l'autorisation a ton patron ou tu attends a la fin de travail et tu accumule tout
Salam

Non absolument pas cher frere !! C'est completement faux !!

Comment peut tu porter jugement sur notre soeur qui veut faire du bien en fesant des prieres a l'heure comme la indiqué notre Dieu ?

Qui est tu pour la jugé ?

Le Prophete (saws) disait : « Celui qui croit en Allah et au jour dernier doit dire du bien ou garder le silence ».

il ne la juge pas il contaste une atitude contraire à l' islam à savoir désobéir à l' état

la laicité obligé je suis désolée soit elle demande à prier auprès se son employeur je pense que c est néogociable soit elle ne prie pas et elle fait comme la majorité des musulmans français prier à la maison après le travail

je vois pas pk elle devrait se cacher elle n' a rien volté ni tué personne

elle est salarirée d' une entreprise française elle doit voir cela avec son employeur et non pas avec yabiladi !

un musulman qui réside dans un pays non musulman se doit de respecter les lois de ce pays

respectez votre religion un peu


c est pas difficile d en parler avec son employeur
N
9 janvier 2024 02:30
Vous n’avez pas honte vous êtes en France ici. Pas de place pour ces bêtises
9 janvier 2024 08:10
Salam

C'est correct ce que tu fais et sache en outre qu'Allah n'oblige une personne que selon sa capacité. Peu importe ce que disent certains, l'essentiel c'est d'avoir la bonne intention et que ton coeur soit sans troubles.




Citation
leilamarocaine a écrit:
Selem , merci encore pr vos réponses et merci à ceux qui ont pris ma défense. Je ne peux pas faire ma prière dans mon lieu de travail sinon je la ferais. Je ne peux pas faire mes ablutions sur pplace, mes collègues sont sales, je rentre dans les toilettes si j'y suis vraiment obligé, y'a un pti lavabo qui date de l'an 40 avec de l'eau glaciale, c'est pour ça que je fais taymmum. Je veux bien les rattraper toutes en fin de journée mais si c'est pour que j'ai l'esprit ailleurs pendant que je les fait parce que j'aurais toute la journée à rattraper, je pense que c'est pas bien non plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook