Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière d'un enfant
O
15 mai 2006 18:50
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam à tous,




Prière d'un enfant


ALLAH, Toi qui es bon
et qui protège tous les enfants de la terre
je désire te demander une grande faveur :
je t'en supplie transforme-moi en téléviseur.

Pour que mes parents aient soin de moi
comme ils ont soin de lui,
pour qu'ils me regardent avec le même intérêt
que maman pour son feuilleton préféré,
que papa pour le journal télévisé.

Je voudrais parler comme tout présentateur.
Quand il parle, toute la famille fait silence
pour pouvoir l'écouter
avec attention et sans l'interrompre.

Je voudrais sentir sur moi la même préoccupation
qu'ont mes parents quand le téléviseur ne marche pas,
et qu'ils appellent aussitôt le réparateur.

Je voudrais être un téléviseur
pour être le meilleur ami
de mes parents et leur héros préféré.

Seigneur, s'il te plaît,
transforme-moi en téléviseur,
même seulement pour une journée.


Moralité : A votre avis...

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
p
15 mai 2006 19:03
OUA ALIKOUM SALAM,

mon avis.......


je vais me remettre en question......

on ne se rend pas compte, mais ca nous arrive, ce genre de comportement......


je prends ca comme un rappel
i
15 mai 2006 20:01
oh mesquine elhamdouallah je passe tt mon temps avec mes filles aprés mes priéres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/06 20:37 par impulsive.
15 mai 2006 20:25
perso je ne reconnais pas les miens la dedans hamdoullah, mais par contre la morale que j'en tire c'est que desfois, j'ai tendance a ne pas faire mes prières a l'heure a cause de la télé, l'ordi.... mais j'y travaille
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
15 mai 2006 20:29
g pas trop compris la morale enfin..je suis pas sur!
O
15 mai 2006 21:30
comme si kon pouvait comparer la tv aux enfants franchement kd un enfant pleure ou a envie de jouer on ne va pa le mettre dans le vent au contraire de nos jours la tele ne peu de toute facon se regarder en presence des enfants avec toutes les cocheneries ki passe a mon avis la morale cest ke ton poste na rien a faire ds le forum islam avec tous le respect k je te doisNo noNo no
n
15 mai 2006 23:50
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tu t'es cru pour un magnetoscope a la facon "ejecte"

moi j'ai bien aimé le texte et je trouve qu'il est bien la ou il est !
sachant qu'aujourd'hui des enfants son orphelin indirectement c'est a dire que les parents n'assument plus leur reponsabilité c'est malheureux!

on peut comparé la télé a un enfan dans le sens ou c'est un rappel mais nous somme assez intelligent pour faire la distinction entre les deux!
O
16 mai 2006 10:52
donc si tu es si intelligente pour faire la distinction entre les deux pourkoi aurait tu besoin d un rappel de ce genre eye rolling smileyeye rolling smiley
O
16 mai 2006 11:45
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh




Salam à tous,


La moralité de l'histoire, je pense que la plus part ont compris le sens certe, mais de nos jours, il y a beaucoup d'enfants délaissé malheureusement par ce comportement.

Je pense que les parents doivent faire beaucoup plus attention à leurs enfants pour leur éviter de faire ce genre de rêve, ils en sont la cause. D'autant plus que l'intérêt que donne la plupart des gens à la télévision donne à l'objet lui même plus qu'il vaut.


L'enfant aimerait être l'objet d'admiration de ses parents, se sentir aimé, écouté, protégé et être le seul intéret de ses parents. Malheureusement c'est la télé qui prend la place de l'enfant et l'enfant qui prend la place de la télé. C'est vrai que ce n'est pas normale de la à ce que l'enfant veuille prendre la place de cet objet sans âme! Parce que toute l'attention qu'il aimerait qu'on lui porte est déversé sur la télé.




Ouahiba

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Qu'Allah swt guide tous nos frères et soeurs dans le droit chemin Amine et fasse de nous une communaunté pieuse Amine
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
o
16 mai 2006 11:50
ce poste me touche

et on pourrait aussi bien remplacer la télé par l'ordinateur, etc.........
faites attention à vos enfants ils grandissent vite , trop vite
occupez vous d'eux , ils s'occuperont de vous plus tard inchallahwinking smiley
s
16 mai 2006 11:52
BarakaAllah o fik Ouahiba, c'est tellement vrai.
m
16 mai 2006 21:19
aaaaaaaokkkkkkk
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook