Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation ! Signification du rêve
R
22 mai 2010 19:13
Salam Aleikoum !
Voilà j'ai une question qui a son importance je vous explique : Voilà la fille avec qui je veux me marier a fait la prière de consultation pour avoir une réponse nous concernant ... La réponse qu'elle a eu est négative ! Elle y croit et a décider donc de couper les ponts le temps de réfléchir ! Je l'aime énormément je suis perdu je ne sais pas quoi faire je comptais la demander en mariage à ces parents le mois prochain inchallah ! Avez vous des réponses concernant la traduction de ces rêves que faut il faire quand la réponse est négative ... Je vous 'en remercie d'avance ! BarakAllah wa fikoum
v
22 mai 2010 19:31
Salam

La réponse a la priere de consultation n'est pas un reve! en plus ta copine se plante de croire qu'elle aura une réponse aussi nette et précise en l'ayant fait qu'une seule fois.

Si ca se trouve y'a une autre raison, elle veut peut etre rompre?

Au contraire, si tu la demadne en mariage ca prouve inshallah que c est votre mektoub qui sait?

voici pour toi [www.islam-qa.com]
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
22 mai 2010 19:46
comment c'est manifester cette réponse perplexe
bah ptêtre qu'elle a raison la réponse n'est pas tjrs positive!!mais demandes lui de recommencer grinning smiley
22 mai 2010 20:15
si tout va bien entre vous pourkoi faire la priere de consultation????
R
22 mai 2010 20:18
Je précise on ne se fréquente pas on se parle que par téléphone on a pas envie de perdre de temps à des bisous bisous c'est soit on s'entend bien et on avance avec l'aide d'Allah soit on ne fait rien !
Je n'ai plus de nouvelles depuis hier ... Elle me demande de la laisser réfléchir suite à la réponse négative qu'elle a eu après avoir effectuer la prière de consultation !
z
23 mai 2010 00:23
et bien tu peux la faire également et voir ce qu'il en est et si elle à rompu suite à une réponse négative en rêve ou non il faut respecter sa décision
s
24 mai 2010 01:40
salam
vous lui demander de faire une autre prière ! si non vous aussi vous n avez qu ' a aire la même la chose ,elle serait positive ta prière!
k
24 mai 2010 16:02
Salam...

J'pense aussi que faire la salat de consultation 1 fois.. c'est bof !

De mon côté, je l'ai faiiiiiiiiiiiiiiiis et refaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis cette prière..j'ai pas encore eu une réponse..que ce soit en rêve ou dans ma viie !

De+, c'est superrrrrrrrrrrr difficile de comprendre la signification d 'un rêve ! Allah ou a3lem.. Le+ judicieux serait de refaire cette prière. Elle t'a parlé du rêve?

Bon courage..

Salam !!
v
24 mai 2010 23:20
ARRETEZ D ATTENDRE UNE REPONSE EN REVE!!!!

renseignez vous un peu, tapez sur le net et vous comprendrez que c'est le fait de continuer votre démarche de facon positie que vous aurez votre réponse. Soit ca marche et hop c est facilité pour vous, soit vous aurez bcp d obstacles auquel car il faut laisser tomber!

et pas un reve.. No no ca serait trop facile sinon!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
25 mai 2010 09:30
Citation
Ryann01 a écrit:
Salam Aleikoum !
Voilà j'ai une question qui a son importance je vous explique : Voilà la fille avec qui je veux me marier a fait la prière de consultation pour avoir une réponse nous concernant ... La réponse qu'elle a eu est négative ! Elle y croit et a décider donc de couper les ponts le temps de réfléchir ! Je l'aime énormément je suis perdu je ne sais pas quoi faire je comptais la demander en mariage à ces parents le mois prochain inchallah ! Avez vous des réponses concernant la traduction de ces rêves que faut il faire quand la réponse est négative ... Je vous 'en remercie d'avance ! BarakAllah wa fikoum

Salam

Le fait qu'elle soit aussi catégorique me fait penser qu'elle veut tout arrêter avec toi mais qu'elle ne sait pas comment s'y prendre, donc cette histoire de rêve est une excuse... bidon.
Personne n'est en mesure d'interpréter les rêves, faites quelques recherche sur les rêves dans l'islam, deja il en exite 3 type : les rêves initié par Dieu, ceux initié par Satan et ensuite ceux qui correspondent aux besoins/envies de la personne : et personne n'est en mesure d'en connaitre l'origine, et donc de l'interpréter

Lâche l'affaire même si ce n'est pas facile, peut etre que le fait de laisser tomber et de ne plus la contacter lui fera prendre conscience de ce qu'elle perd...
25 mai 2010 21:10
salam mon frère

http://www.sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm

essaies de consulter ce lien.

Je suis Hamdoullah une habituée de la priere de consultation et Macha Allah j'entreprend le projet et je laisse Allah décider pour moi que ce soit mariage, voyage, travail, .... etc ca m'aide aussi à accepter le résultat que ce soit positif ou négatif.

J'avais déjà témoigné des histoires Macha Allah, suite à cette salate.

Si Allah décide que ce projet est le mieux pour toi surement il te facilitera sinon tu auras des obstacles sur ton chemin et c'est ca le signe et pas le rêve.

tu pourras toi aussi faire salat listikhara Incha Allah khir.

Que Allah te facilite, mette sur ton chemin une épouse très pieuse qui t'aidera à avancer dans la vie et dine, vous accorde une descendance très pieuse! ya rebbi amine.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
28 mai 2010 17:51
Citation
Ryann01 a écrit:
Je précise on ne se fréquente pas on se parle que par téléphone on a pas envie de perdre de temps à des bisous bisous c'est soit on s'entend bien et on avance avec l'aide d'Allah soit on ne fait rien !
Je n'ai plus de nouvelles depuis hier ... Elle me demande de la laisser réfléchir suite à la réponse négative qu'elle a eu après avoir effectuer la prière de consultation !


salam

fais toi aussi la priere de consultation et remets toi en a Allah.
Il sait mieux que toi ce qui est bon pour toi.
s
21 juin 2010 00:24
Salam, suite à notre séparation avec mon ami, j'ai fait la prière de consultation. J'ai rêvé que j'étais chez lui. Il était avec une ancienne collègue de formation (en vrai ils ne se connaissent pas du tout). Je n'ai rien dit, car cette collègue va se marier le mois prochain et qu'elle est très amoureuse de son fiancé, elle attend un bébé de lui. De plus, ce n'est vraiment pas le genre de mon ami (elle est française et de très grande corpulence). Je les ai laissé et d'un coup entre dans le couloir, des petits enfants (4 à 5 ans) des petites filles magnifiques et l'une d'elles vient vers moi et m'embrasse sur la bouche en me souriant, elle était trop belle avec ses grands yeux clairs et ses cheveux longs et bouclés. Je n'avais jamais vu une si belle petite fille et j'étais très contente car elle est venue m'embrasser. Puis, je me dis que c'est la famille de mon ami qui arrive et par respect et timidité, je m'éclipse. Je vais dormir dans la chambre de mon ami (je suis en pyjama) et me couvre de sa couette blanche sauf le visage (comme je fais d'habitude). Il pensait que je dormais et il est entré dans la chambre et m'a embrassé. Que veut dire ce rêve ? Si quelqu'un peut m'aider. Merci
s
27 juin 2010 17:39
Désespérée, personne pour m'aider à comprendre ce rêve ?????
m
27 juin 2010 21:32
c dur de comprendre les rêves
Patience et longueur de temps font plus de force ni que rage...
i
8 juin 2011 20:18
salam aleykoum voila mon frere moi c est la meme situation presque sauf que ce n est pas moi qui l as fait mais mon fiancé au depart il avais pas ni de reve des signes j en sais pas mais il dit que nn il y a quelque jours il a reve de moi lui et une 3 personne d ont il n as pas vu le visage il a ete voir un savant qu il lui a dit que c etais la reponse d allah soubhana wata3la et qu il devait me quitter et ne raconter sa a personen emme pas a moi car si nn il lui arrivera un malheur
mon fiance a deja ete marié et divorcé il avait fais la priere alstikhara mais il aavait un presentiment que c etais la bonne personne sa premiere epouse apres son divorce c etais un choc pr lui je tiens bcp a lui ses grace a lui que j ai avance avant je ne prié pas et j ai meme mis mon hijab il y avait des disputes comme dans tt les couples ojd il me dit de ne pas vouloir m ecouter et croire a ce reve et a ce que le savant lui a dit je ne sais pas qui il a ete voir et je ne sais pas
le probelem c est qu il a eu consommation et mtn je ne sais pas quoi faire
je lui demande de la refaire et au meme temps que moi aussi je la fasse et voir la suite et aussi de demander conseille au centre islamique qui se trouve a bxl ?? c est une bonne idée vous pensez
c est dur ce qui m arrive alors que j etais sur le point de me marié svp aidez moi par pitié
i
8 juin 2011 20:27
salam aleykoum voila mon frere moi c est la meme situation presque sauf que ce n est pas moi qui l as fait mais mon fiancé au depart il avais pas ni de reve des signes j en sais pas mais il dit que nn il y a quelque jours il a reve de moi lui et une 3 personne d ont il n as pas vu le visage il a ete voir un savant qu il lui a dit que c etais la reponse d allah soubhana wata3la et qu il devait me quitter et ne raconter sa a personen emme pas a moi car si nn il lui arrivera un malheur
mon fiance a deja ete marié et divorcé il avait fais la priere alstikhara mais il aavait un presentiment que c etais la bonne personne sa premiere epouse apres son divorce c etais un choc pr lui je tiens bcp a lui ses grace a lui que j ai avance avant je ne prié pas et j ai meme mis mon hijab il y avait des disputes comme dans tt les couples ojd il me dit de ne pas vouloir m ecouter et croire a ce reve et a ce que le savant lui a dit je ne sais pas qui il a ete voir et je ne sais pas
le probelem c est qu il a eu consommation et mtn je ne sais pas quoi faire
je lui demande de la refaire et au meme temps que moi aussi je la fasse et voir la suite et aussi de demander conseille au centre islamique qui se trouve a bxl ?? c est une bonne idée vous pensez
c est dur
e qui m arrive alors que j etais sur le point de me marié svp aidez moi par pitié
merci de bien vouloir me repondre
r
9 juin 2011 01:06
Citation
istikhara a écrit:
salam aleykoum voila mon frere moi c est la meme situation presque sauf que ce n est pas moi qui l as fait mais mon fiancé au depart il avais pas ni de reve des signes j en sais pas mais il dit que nn il y a quelque jours il a reve de moi lui et une 3 personne d ont il n as pas vu le visage il a ete voir un savant qu il lui a dit que c etais la reponse d allah soubhana wata3la et qu il devait me quitter et ne raconter sa a personen emme pas a moi car si nn il lui arrivera un malheur
mon fiance a deja ete marié et divorcé il avait fais la priere alstikhara mais il aavait un presentiment que c etais la bonne personne sa premiere epouse apres son divorce c etais un choc pr lui je tiens bcp a lui ses grace a lui que j ai avance avant je ne prié pas et j ai meme mis mon hijab il y avait des disputes comme dans tt les couples ojd il me dit de ne pas vouloir m ecouter et croire a ce reve et a ce que le savant lui a dit je ne sais pas qui il a ete voir et je ne sais pas
le probelem c est qu il a eu consommation et mtn je ne sais pas quoi faire
je lui demande de la refaire et au meme temps que moi aussi je la fasse et voir la suite et aussi de demander conseille au centre islamique qui se trouve a bxl ?? c est une bonne idée vous pensez
c est dur
e qui m arrive alors que j etais sur le point de me marié svp aidez moi par pitié
merci de bien vouloir me repondre

salam ma soeur, je pense qu'il y a plusieurs questions car je ne comprend pas tout. Par exemple le fait qu'il n'ait pas droit de raconter son reve sinon il aura un grand malheur c 'est ca? Jai jamais entendu ca personnellement, je sais pas trop
Ensuite, la faire, oui , tu devrais la faire , plusieurs fois meme, et ne pas attendre la réponse en reve.

Ensuite tu dis que vous avez consommé avant le mariage c'est ca?
Explique toi mieux comme ca on pourra t'aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook