Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priere de consultation (Salate istikhara) effets et conclusions
B
4 juin 2008 02:52
salam

la prière de consultation, sincérité et humilité = réponse garanti, faites le ds le dernier tiers de la nuit après une prière d'exaltation de préférence
tu aura la réponse si tu est un croyan véridique que ce soit en reve ou ds la vie présente
ALLAH swt répond à celui qui le prit quant il le prit
m
8 juin 2008 22:52
asalam alaykoum,

Voila j'ai aussi envi de faire la prière de consultation, j'ai vraiment besoin de la faire, j'ai une grande question à posé a Allah SWT. le truc c'est que je commence la priere depuis moins d'un an, j'essaye d'être régulière, parce que je travail... et du coup je me demande si je peux me permettre de la faire et si oui comment je dois la faire...

Merci d'avance pour votre aide les Yabiladiens.

Que Dieu vous protège 'NchaAllah
n
9 juin 2008 00:47
Citation
Mouhamad-SayfAllah a écrit:
salam alaykoum
j'ai du mal a saisir vos propos sachez que l'on parle de religion et non pas d'une chose au hassar
donc je dis pas que c'est faux de faire o icha ou apres fajr ou le reve ou autre
mais au moin donnez des preuves de ce ke vouus avancez
barakAllah o fikoum

salam alaykoum

salam


il ne s'agit pas forcement de faire des rêves!

en fait, quand on entreprend de faire qqchose d'important, on fait salate Alistikhara, on continue quand-même d'entreprendre notre chose et si Dieu nous la prescrit, cette chose sera plus facile, sinon on peut rencontrer de serieuses difficultes ou alors notre coeur n'aimera plus cette chose tout seul, etc...

bref, il n'agit pas de faire la prière et d'attendre dans son coin qu'on ait un rêve ou que la réponse soit 1 ou 0.

je n'ai vu un rêve que pour mon choix professionnel ou ça a été clair.

pour le reste: soit mon coeur n'aime plus la chose, soit je trouve des difficultés croissantes les unes aprés les autres ou alors, il y a une certaine facilité.


salam
n
9 juin 2008 08:49
qqs elements de reponses:

(silamweb):


Mon amie a fait une Istikhara (prière de consultation) concernant son mariage avec un homme qui demande sa main, mais elle a eu un résultat négatif. Également, le prétendant et sa mère ont fait l'Istikhara et ont eu un résultat négatif. Malgré tout, le mariage a été effectué après avoir dépassé plusieurs obstacles et difficultés. Avaient-ils raison d'effectuer un tel mariage ? Veuillez m'informer.


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,



Celui qui fait l'Istikhara demandant à Allah de lui inspirer le bon choix à propos d'une affaire déterminée, doit poursuivre son chemin pour réaliser cette affaire. Dans le cas où la réalisation de cette affaire lui est facilitée, c'est dans son intérêt In Chaa Allah mais si l'affaire n'est pas réalisée et qu'il s'en dégage, c'est aussi dans son intérêt In Chaa Allah.

Donc, si votre amie a fait la prière de consultation et que le mariage a été effectué, dans ce cas, nous souhaitons que cela soit bon pour elle et les problèmes et les obstacles qui ont eu lieu au début ne doivent plus être pris en compte.

Les Oulémas ont mentionné que parmi les fruits de l'Istikhara figure le fait que la personne renonce à l'affaire à propos de laquelle il a consulté Allah, conformément au Hadith qui dit : " Si l'homme abandonne cette affaire, cela sera mieux pour lui." Comme le mariage a été effectué après cette prière de consultation, nous souhaitons que cela soit bon pour elle.



Quant à votre parole : "le résultat était négatif ", nous pensons que, In Chaa Allah, le résultat n'est pas du tout négatif parce que celui qui consulte véritablement Allah du fond de son cœur, il ne lui arrivera que tout ce qui est bien.

Il ne faut pas attendre, comme le pensent beaucoup de gens, de voir en rêve ce qui est bon pour nous ou dire que vous avez eu un résultat négatif étant donné que vous n'ayez rien vu en rêve. Il ne faut pas aussi dire que le résultat est négatif parce qu'on ne se trouve pas gai vis-à-vis d'une affaire après l'accomplissement de l'Istikhara, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : " Je m'étonne de l’affaire du croyant, tout ce qui lui arrive lui est bénéfique. Et ceci n’est réservé qu’à lui seul..." (Muslim).

salam

Et Allah sait mieux.
M
9 juin 2008 13:48
un manque de conviction et de joie, des doutes, des peurs, de la tristesse chronique... c'est des signes que c'est pas bon ?
P
9 juin 2008 23:22
Salamu 3alaykum!

Personellement, j'ai déjà fait plusieures fois la prière de consultation...
Ce qui m'est arrivé à moi, ce n'étaient pas des rêves;

- J'ai eu plus d'ouvertures de portes devant moi pour l'un de mes choix.
- J'ai eu soudainement plus de confiance pour l'un de mes choix.
- Le fait que l'un de mes choix étaient mauvais s'est fdah par certains comportements (je parle là d'une bonne intention avec une fille mais qui m'a ouvert les yeux sur le fait qu'elle n'était pas pour moi).

Ce sont les trois choses qui me sont arrivées en sachant que j'ai fait cela après la Sâlât de Al 3Icha et juste avant de dormir pendant plusieurs jours d'affilés.
Note que tu dois être sincère dans ta demande. Fais ta prière de consultation mais ne reste pas là ensuite à attendre que tout vienne tout seul, continue dans tes démarche mais en gardant la bonne Nia et tu verras Al Kheyr ou pas selon tes obstacles ou autres.


Allah Y sahal, Allah Y Zawjik bi kheyr wa Salamu 3alaykum wa Rahmatu Allah!
r
17 septembre 2008 12:32
Salam wa alaykoum

Quelle est la doua3 pour la prière de la consultation est ce qu'il faut dire chaque doua3 a chaque raka3t ou après avoir terminer la prière ?

Jazakum Allah
m
21 avril 2009 22:53
Slm,

Alors je vous explique mon soucis, depuis le mariage à ma soeur j'ai rencontré un mec de l'entourage à mon beau frère(on sort pas ensemble on se connaît slt). Il est intéressé par moi et moi aussi.
Je l'apprécie beaucoup car il a l'air vraiment gentil, il est très serviable... Jpasse des détails.

Il veut me demander en mariage, au début je voulais tout de suite mais ma famille est très réticente confused smiley alors j'ai commencé à faire la prière de consultation depuis Août 2009 jusqu'à aujourd'hui tous les matins juste après avoir fais le fajr. J'ai eu plusieurs signes, je me suis pas arrêté au premier: j'ai beaucoup rêvé de lui comme par exemple qu'il intégrait ma famille, je voyais sa mère qui me disait que je faisait partie de la famille, le voyait habillé en blanc ki faisait la prière etc plein de rêves comme ça. Puis j'ai commencé à le voir de plus en plus souvent alors je me suis dis ke c'était peut être le mektoub de me marier ac lui.

Mais voila, il y a quelque temps j'ai appris un truc mauvais sur lui (j'en suis pas sûre) mais ma soeur ma dit que c'était un signe et que cela voulait dire que je ne devais pas me marier avec lui et m'a dit d'arrêter de fer cette prière. Mais au fond de moi je ne me sens pas du tout satisfaite et je n'arrive pas à l'oublier. Pourtant quand on fait l'isthikhara Allah nous aide à prendre la bonne décision et on doît être satisfaite du choix kon fait. Quand je dis satisfaite, je veux dire qu'on soit sûre de notre choix et que l'on regrette pas. C'est ce que doit nous apporté lorsqu'on demande conseil à Allah avec cette prière? non?

Alors je ne sais pas quoi faire, dois-je continuer à faire l'istikhara ou pas? Est-ce que c'est slt le sheitane qui me fais espérer avec lui?? je sais plus svp aidez moi gspr en tt K que vous avez compris un peu mon problème.

Salem aleykoum
M
22 avril 2009 20:10
bonjour mazounia

tu as dit avoir appris quelque chose de mauvais sur lui mais ne pas être sûre ...
essaye déjà d'en être certaine Angel
m
27 avril 2009 10:06
Slm dadahiani

Merci d'avoir répondu, alors voilà je me suis renseigné, ce n'est pas lui qui a fait cette chose mais quelqu'un de son entourage et du mien qu'on connait tout les deux. Mes parents sont très réticents j'en ai parlé à ma mère hier et ça ne change pas. Jte diré pas message privée ce ki c passé si tu veut bien m'aider s'il te plaît pck je sais pas vers qui me tourner sad smiley

Merci
R
30 avril 2009 17:29
Selem mazounia,

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai rencontré un homme ya environ 6 mois, on s'entend très bien et j'avoue que je me suis énormément attaché à lui et lui aussi. Maintenant je le vois vraiment comme mon futur mari, je ne pourrai pas être avec qq1 d'autre. j'ai confiance en Allah et j'espère qu'il pourra me guider, j'ai déjà fait des rêves qui m'incite à croire que c'est le bon, mais je n'ai jamais fait la prière de consultation. Avant d'en parler à ma famille, je veux être sure de moi et donc je projette de faire cette prière prochainement.
Quels genres de signes peut on voir? est-ce que je serai suffisamment attentive pour le voir? est-ce que lui aussi doit la faire?

Si vous pouvez m'aider inch'Allah, merci à vous.

Salam A3leykoum.
h
13 mai 2009 01:02
Voici la description de la prière de consultation telle que rapportée par Djabir Ibn Abd Allah as-Sulami « Le Messager d’Allah apprenait à ses compagnons à consulter [Allah] en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran : il dit :

Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :


Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction.

[ Rapporté par Boukhari 6841. D’autre versions sont citées par at-Tarmidhi, an-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad]

Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî
fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih





Dans son commentaire du hadith , Ibn Hadjar a dit :

« Al-istikhara est un nom. Istakhara Allah signifie :
Il demande à Allah de lui inspirer le bon choix, de l’orienter vers la meilleure entre deux choses dont on a besoin.

Au sujet des propos : « le Prophètenous apprenait à consulter (Allah) dans toutes les affaires »

Ibn Abi Dajma dit : C’est une affirmation générale qui a une signification restreinte. En effet, l’obligatoire et le recommandé ne peuvent pas faire l’objet d’une consultation. De même l’interdit et le réprouvé ne peuvent pas faire l’objet d’une consultation pour savoir s’il faut les abandonner ou pas. Aussi la consultation se limite–t-elle au licite et au recommandé qui comporte des aspects antinomiques ou duquel il faudrait se contenter.

Je dis que la généralité englobe les choses importantes et significatives. Car parfois une affaire anodine peut avoir de graves conséquences.

Les propos « Quand l’un de vous projette une affaire » sont exprimés dans le hadith d’Ibn Mas’oud ainsi : « Quand l’un de vous veut une affaire qu’il dise »

Les propos : « Qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires » excluent la prière du matin, par exemple.

Dans al Adhkar , An-Nawawi dit : « Si l’on récitait l’invocation de consultation au terme de la prière du Zuhr par exemple ou à l’issue d’une autre prière surérogatoire régulière ou libre, il semble qu’on peut dire, si l’intéressé a eu l'intention de doubler la prière obligatoire d’une prière de consultation cela lui suffit. En revanche, sans l’intention ( il faut une prière de consultation à part).»

Ibn Abi Djama dit : « La sagesse qui veut que la prière précède l’invocation repose sur le fait que par la consultation on entend réunir les biens d’ici-bas et ceux de l’au-delà, ce qui nécessite qu’on frappe à la porte du Roi. Or rien n’est plus efficace ni plus apte à réussir dans cette entreprise que la prière qui implique la glorification d’Allah, Sa louange et la manifestation du besoin de Lui dans le médiat et l’immédiat.»



Ses propos : « Puis qu’il dise » indiquent que l’invocation est à réciter à l’issue de la prière. Mais il se peut que l’ordre ne concerne que le dhikr et l’invocation à dire habituellement après la prière. Si tel est le cas, l’intéressé récite l’invocation de consultation après les invocations du tashahhoud et avant le salut final.

Dans l’expression : "Allahoumma inni astakhirouk bi ilmika » la particule « bi » indique la causalité. C'est-à-dire parce que Tu sais mieux. Elle a la même signification que dans : « bi qudratika » . Elle peut aussi indiquer une sollicitation.

C’est-à-dire je Te demande de me donner la force d’acquérir ce qui est recherché . La phrase peut signifier également : je Te demande de le décréter à mon profit, c’est-à-dire de le faciliter.
assalam o alykoum
h
13 mai 2009 01:03
Ses propos : « Wa as’alouka min fadhlika » renferment une allusion aux grâces accordées par le Maître. Car personne n’a droit à Ses bienfaits selon la doctrine sunnite.

Ses propos : « Fa innaka taqdirou wa la aqdiwou wa ta’lamou wa la a’lamou » impliquent une allusion au fait que science et puissance appartiennent exclusivement à Allah et que le serviteur n’en possède que ce qu'Allah lui en donne.

Ses propos: « Allahoumma in kounta t’alamou anna hadha al amra » Une version ajoute : « Thoumma youssoummihi bi aynihi » Il paraît que cela signifie que l’intéressé doit préciser son besoin. Il est aussi possible qu’il l’ait présent à l’esprit au moment de réciter l’invocation.

Ses propos: « Faqdourhou li » signifient réalise-le pour moi: « Fasrifhou anni wasrifni anhou » c'est-à-dire : fait en sorte que mon coeur en soit complètement détourné.

Ses propos : « Wa radhhini bihi » signifient : fais que j’en sois satisfait de sorte à ne pas regretter de l'avoir recherché et obtenu. Car je n’en connais pas l’aboutissement même si, au moment de le demander, je m’en contentais. Le secret ici consiste à empêcher son coeur de rester attaché à l’objet de façon à le priver de la quiétude. Car la vraie complaisance consiste dans la satisfaction de l’âme du destin »

Voilà un bref extrait du commentaire d’Ibn Hadjar
Sur le hadith cité dans le chapitre des prières et le sous chapitre du Tawhid du Sahih de Boukhari.



Combien de fois faut-il entreprendre la consultation ?


Il n’y a aucun inconvénient à répéter la consultation si l’intéressé n’est pas rassuré. L’érudit al-Moubarakfouri dit dans son commentaire sur at-Tirmidhi : " Est-il recommandé de répéter la prière et l’invocation pour la même affaire si l’intéresse ne découvre rien de rassurant qui lui permette de savoir s’il faut ou pas entreprendre ? " Al-Iraqi dit : il paraît que c’est recommandable » voir Touhfatou al-Ahtwadhi, 2/593.

Il n’existe aucun délai déterminé pour effectuer la prière de consultation et il est permis de répéter la prière plusieurs fois. Aucun nombre n’est fixé, et le prieur peut faire des invocations avant et après le clôture de la prière .



La réponse est-elle indiquée en rêve exclusivement ?


Parmi les fausses croyances entretenues par la masse figure celle qui veut qu’on se livre au sommeil immédiatement après la consultation et que l’on considère les bonnes choses vues en rêve comme un bon augure qui signifie que l’entreprise est bonne et qu’il peut s’y engager, et que l’on juge qu’en l’absence d’un rêve on doit s'abstenir. Ce n’est point un indice valable comme nous le savons.

Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse. Il peut aussi consulter les hommes sûrs et raisonnables et réfléchir à ses affaires et examiner ce qui lui paraît le plus convenable. Une fois qu’il s'apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah l’assistera à faire le bon choix.

L’analyse que nous venons de faire ne signifie pas que le sentiment de soulagement qui envahit l’intéressé ( après la consultation ne fait pas partie des bons ) signes. Elle signifie qu’il ne faut pas en faire l’unique signe décisif sur la bonté de l’entreprise. L’homme procède souvent à la consultation à propos d’une affaire qu’il aime et pour laquelle il est bien disposé dès le départ.

A propos du sentiment de soulagement, Cheikh Ibn Taymiya dit : « Une fois Allah consulté, on doit penser que le choix d’Allah réside en ce à quoi on se sent à l’aise et le trouve facile . » Madjmou’ al-fatawa , 10/539. Aussi existe t-il une différence (énorme ) entre celui qui fait du soulagement l’unique signe et celui qui en fait un signe parmi d’autres. Wa lahou A'alam - Et Allah le sait mieux.

Cheikh Mouhamed Saleh el Mounajeed

[www.sajidine.com]
assalam o alykoum
O
13 mai 2009 09:58
Barakallahou fik Habib !!!! thumbs up

c'est clair et concis à la fois !!!!
c'est exactement ce que je cherchais


Citation
habib75 a écrit:
Ses propos : « Wa as’alouka min fadhlika » renferment une allusion aux grâces accordées par le Maître. Car personne n’a droit à Ses bienfaits selon la doctrine sunnite.

Ses propos : « Fa innaka taqdirou wa la aqdiwou wa ta’lamou wa la a’lamou » impliquent une allusion au fait que science et puissance appartiennent exclusivement à Allah et que le serviteur n’en possède que ce qu'Allah lui en donne.

Ses propos: « Allahoumma in kounta t’alamou anna hadha al amra » Une version ajoute : « Thoumma youssoummihi bi aynihi » Il paraît que cela signifie que l’intéressé doit préciser son besoin. Il est aussi possible qu’il l’ait présent à l’esprit au moment de réciter l’invocation.

Ses propos: « Faqdourhou li » signifient réalise-le pour moi: « Fasrifhou anni wasrifni anhou » c'est-à-dire : fait en sorte que mon coeur en soit complètement détourné.

Ses propos : « Wa radhhini bihi » signifient : fais que j’en sois satisfait de sorte à ne pas regretter de l'avoir recherché et obtenu. Car je n’en connais pas l’aboutissement même si, au moment de le demander, je m’en contentais. Le secret ici consiste à empêcher son coeur de rester attaché à l’objet de façon à le priver de la quiétude. Car la vraie complaisance consiste dans la satisfaction de l’âme du destin »

Voilà un bref extrait du commentaire d’Ibn Hadjar
Sur le hadith cité dans le chapitre des prières et le sous chapitre du Tawhid du Sahih de Boukhari.



Combien de fois faut-il entreprendre la consultation ?


Il n’y a aucun inconvénient à répéter la consultation si l’intéressé n’est pas rassuré. L’érudit al-Moubarakfouri dit dans son commentaire sur at-Tirmidhi : " Est-il recommandé de répéter la prière et l’invocation pour la même affaire si l’intéresse ne découvre rien de rassurant qui lui permette de savoir s’il faut ou pas entreprendre ? " Al-Iraqi dit : il paraît que c’est recommandable » voir Touhfatou al-Ahtwadhi, 2/593.

Il n’existe aucun délai déterminé pour effectuer la prière de consultation et il est permis de répéter la prière plusieurs fois. Aucun nombre n’est fixé, et le prieur peut faire des invocations avant et après le clôture de la prière .



La réponse est-elle indiquée en rêve exclusivement ?


Parmi les fausses croyances entretenues par la masse figure celle qui veut qu’on se livre au sommeil immédiatement après la consultation et que l’on considère les bonnes choses vues en rêve comme un bon augure qui signifie que l’entreprise est bonne et qu’il peut s’y engager, et que l’on juge qu’en l’absence d’un rêve on doit s'abstenir. Ce n’est point un indice valable comme nous le savons.

Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse. Il peut aussi consulter les hommes sûrs et raisonnables et réfléchir à ses affaires et examiner ce qui lui paraît le plus convenable. Une fois qu’il s'apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah l’assistera à faire le bon choix.

L’analyse que nous venons de faire ne signifie pas que le sentiment de soulagement qui envahit l’intéressé ( après la consultation ne fait pas partie des bons ) signes. Elle signifie qu’il ne faut pas en faire l’unique signe décisif sur la bonté de l’entreprise. L’homme procède souvent à la consultation à propos d’une affaire qu’il aime et pour laquelle il est bien disposé dès le départ.

A propos du sentiment de soulagement, Cheikh Ibn Taymiya dit : « Une fois Allah consulté, on doit penser que le choix d’Allah réside en ce à quoi on se sent à l’aise et le trouve facile . » Madjmou’ al-fatawa , 10/539. Aussi existe t-il une différence (énorme ) entre celui qui fait du soulagement l’unique signe et celui qui en fait un signe parmi d’autres. Wa lahou A'alam - Et Allah le sait mieux.

Cheikh Mouhamed Saleh el Mounajeed

[www.sajidine.com]
[b]Absolutely Incredible[/b]
M
19 novembre 2009 00:43
Salam,

J'ai procéder à la prière à plusieurs reprise pour 2 garcons et pour un voyage.

La premier fois c'était pour un garcon que ma famille voulait me présenter. Les choses se sont faite doucement mais avec le temps j'avais des doutes. J'ai faite les prières à plusieurs reprise pour voir si je devais aller plus loin et à chaque fois j'avais de mauvaise nouvelle (excepté la première fois). Entre temps j'ai annulé les fiancailles. Quelque mois plus tard j'ai regretté, et avec la pression de la famille j'ai remis mon choix en question donc je l'ai à nouveau faite mais toujours ces signes négatifs. Aujourd'hui je me rend compte qu'il n'était pas pret et que je ne meritait pas un garcon comme lui. j'ai decouvert beaucoup de chose qui je pense m'aurait rendu malheureuse (tromperie, mensonge....).

Je l'ai à nouveau faite pour un autre garcon, cette fois tout le contraire du premier, tres doux, serviable, sincère, attentionné et j'en passe et des meilleurs. Même si au début je refusais catégoriquement d'entamer des démarches avec cette personne, trop de mauvais souvenir avec le premier et la peur d'un second echec, avec le temps je me suis rendu compte que cette personne avait un tres grand coeur. Quand nous avons voulu officialiser les choses ma famille a été d'accord ce qui n'a pas du tout été le cas de la sienne. Mes doutes sont à nouveau venues quand j'ai vu que sa famille faisait tout trainé et j'ai fait la prière à plusiseurs reprise et malheureusement notre union ne s'est pas officialisée. Nous nous sommes donc séparés. j'en ai encore le coeur gros rien que d'y penser car je voyais en lui mon époux et le père de mes enfants. Je me disais que je ne pourrais jamais trouver une personne aussi vrai, douce et bonne qu'elle. Dieu m'en a écarté, même si je ne comprend pas trop mais je me dis que c'est son choix et que lui seul sait le mal qui se cache derrière notre union. Nous apprenons doucement à refaire nos vie l'un sans l'autre, c'est dur mais je prie Dieu pour qu'ils nous donnent la force de suporter cette épreuve et d'apaiser nos coeur.

Je l'ai faite aussi pour un voyage, apres un dèces nous devions respecter le deuil des 40 jours, mais cela tombait pendant le mariage de ma 1/2 soeur. J'ai fais une prière pour savoir si je devais donc faire parti du voyage pour son mariage. Apres la prière rien a changé, pas de soucis d'argent, pas de dispute, pas de galère de dernière minute donc j'en ai deduis que je devais aller au bled pour me rendre au mariage de ma 1/2 soeur. Mon voyage s'est bien passé.

La prière est tres bénéfique. Il ne faut pas hésiter à la faire même si les réponses d'allah ne sont pas ce que nous souhaitions. S'il n'est pas d'accord et qu'il nous détourne de l'affaire c'est qu'un mal s'y cachait et c'est tout. Il faut juste lui demander apres de favoriser notre situation et dans un cas comme le mien d'apaiser nos coeur et nous faciliter ce qui est mieux pour nous.

Bon courage mes frère et soeurs.
m
22 décembre 2010 20:57
Bonjour, mon ex a fai la priere de consultation pour savoir si on devait se marier ensemble ou soublier. Jai fait moi aussi cette priere pour savoir si je devai lattendre, jatten une reponse et cest dure et long lattente, knpuis je faire dautre?
m
22 décembre 2010 21:36
Salam,
mon ex a fait la priere de consultation pour savoir si je suis sa femme ou pas, j'ai moi meme fais cette priere pour savoir si je dois l'attendre ou bien trouver un autre homme avec qui faire ma vie, pas de réponse, avez vous des conseils à me donner, c'est très dur pour moi.
17 mai 2013 04:27
j'ai pleurer là
i
23 juillet 2013 14:02
Bonjour
J'écris pour la première fois sur ce site car je suis dans un moment très difficile de ma vie pour vous expliquer avec mon mari nous avons eu une grosse dispute et nous nous sommes séparés je l'aime bcp et je n'arrive pas a voir ma vie sans lui
le problème c'est que lui ne veut pas revenir car il en a marre de mon comportement et ne crois plus en notre couple et la j'ai besoin de conseil ou d'un signe de dieu pour savoir si je dois cntinuer à me battre pour mon mari ou si je dois tourner la page
Comment dans ce cas la interpretez les choses apres une preière de consultation sachant que mes idées ne sont pas du tout en ordre et que mon cerveau est en fonctionnement journalier
a
27 juillet 2014 13:21
Salam alaykum, désolé mon frère il n'y a pas de moment propice pour faire la prière de consultation.ils ne faut pas oublier que c'est une prière surérogatoires et non obligatoire, il est recommandé de la faire (sunnah)pour nos démarches.qu'Allah nous guides sur le droit chemin, nous préserve du shetan, et protége nos frères et soeurs du monde entier. (Amine).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook