Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priere de consultation (salat al istikhara)et ensuite que doit il se...
p
28 novembre 2011 10:26
Salam

Je sais pas si c'est le bon post...
J'ai fais la priere de consulation mais que doit il se passer ensuite...comment trouver ma réponse????
merci pour vos reponses...
f
28 novembre 2011 10:39
salemalikom

An-Nawawi (رحمه الله) a dit : "Il faut faire après la prière de la consultation ce qui semble être le plus juste, et il ne convient pas de se figer à ce que l'on pensait le plus juste avant d'avoir fait la prière, mais il faut qu'il délaisse ce qu'il pensait être le meilleur (avant la consultation) sinon il ne serait pas sincère dans sa demande de consultation d'ALLah et dans sa demande du bien".

Al-hafiz Ibn Hadjar (رحمه الله) dit : "Al-Hafiz Zayn ad-dine al-Iraqi a dit : On engage l'action après la consultation et ce que l'on entreprendra comportera du bien, quel qu'il soit. Cet avis est corroboré par cette phrase qui se trouve à la fin de certaines versions du hadith d'Ibn Massoud : "Puis qu'il se décide".


Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit : "Une fois ALLah consulté, on doit penser que le choix d'ALLah réside en ce à quoi on se sent à l'aise et le trouve facile". (Madjmou' al-fatawa , 10/539)


donc tu te décides et quoique tu fasses dis toi que ça été la décision d'Allah ta3alla

beaucoup de gens attendent une réponse à travers un rêve, comme s'ils attendaient une réponse par une lettre en recommandé;non c'est faux !tu fais istikhara plusieurs fois s'il faut et tu prends ta décision

Allah o3lém
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook