Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation pour choix important
f
4 mars 2012 15:42
Assalam alaykoum,

Pour ceux qui ne connaissent pas, la prière de consultation est une salat souvent accomplie par notre prophète ( sala Allah alayhi wa salam ) pour qu'Allah Le Très Haut l'éclaire sur un choix important. La réponse se fait sous forme de signe ou de songe. Elle s'est ancrée dans la sunnah et est vivement conseiller à tout musulman qui doit faire un choix important.

L'été dernier, par l'intermédiaire de mon grand frère, j'ai communiqué avec un de ces collègues, il s'appelle Najib . Nous nous entendions très bien, étions sur la même longueur d'onde, etc.. Puis mon frère a été muté à l'étranger, il ne pouvait donc plus assuré son rôle de " pigeon voyageur" entre lui et moi. Nous avons donc commencé à nous parler par sms. Plus de 300 messages par jour. On s'en voulait d'autant se parler directement, on craignait Allah subhana wa ta ala, mais sheytan nous a envouté et nous n'arrivions plus à arrêter de se parler. Il m'a alors proposé de passer l'étape du halal. Hésitante, j'ai fais la prière de consultation. Quelques jours après, mon téléphone est mort, plus moyen de lui envoyer de messages, à chaque fois que je prenais un autre téléphone, il mourrait, après la mort de 3 téléphones, c'est finalement ma puce qui est morte. 3 semaines sans pouvoir lui parler, pour moi c'était un signe, Allah m'a éloigné de lui soubhanallah.

Le mois dernier, mes parents ont reçu à diner un couple d'amis et leurs enfants. J'ai grandi avec leur plus grand fils qui s'apelle Assaad, nous nous connaissons très bien. Puis pendant la soirée, nos parents respectifs nous lançaient des pics pour nous inciter à nous marier ensemble ( pure parent rebeu quoi ) et à leur grande surprise, cette idée ne nous déplaisait pas ! L'idée de faire un halal entre lui et moi grandissait, j'ai donc fais la prière de consultation.
Après une semaine, toujours pas de songe et toujours pas de signe révélateur. Un soir je reçois un appel d'un numéro que je ne connais pas, donc je n'ai pas répondu, je reçois après un sms de ce même numéro me disant " Salam aleikoum, je sais que tu rêvais de faire la hijra ( pour ceux qui ne connaissent pas : migration d'un pays de mécréant vers un pays musulman ) , accorde moi l'opportunité de rencontrer ta famille pour faire un halal pour que tu viennes avec moi" , ce fameux numéro était en fait celui de Najib, le collègue de mon frère !

Je suis sincérement paumée, je me demande si je n'ai pas mal interpréter la première prière de consultation que j'ai faite et que finalement Najib m'est destinée ou alors que cette "demande en mariage" n'est qu'une épreuve pour confirmer que je dois m'unir à Assaad.

Pourriez vous me donner votre avis ? Baraqallahu fikoum

Assalam alaykoum
p
4 mars 2012 20:04
Wa a"3ikoum salam

L'interprétation de la prière de consultation est des fois difficiles soubhanAllah.
on a peur de mal interpréter.

Je vais te donner mon humble avis :

si Allah swt t'a éloigné de Najib c'est sûrement pck vous étiez dans le "haram" p-e que si tu aurai continué cette relation ça vous aurait mené qq part ou tu n'aurais pas trouvé ton bien ?

Cependant il t'as re contacté pour te proposer un halal ce qui est très bon signe car vous ne passez pas par l'étape "fréquentons-nous"
Et en plus il te propose de "réaliser" un de tes rêves en faisant hijra.

Si tu es prête à accepter fonce !

Quant à l'autre jeune homme rien de concret n'a été fait.

Alors voit ce que ton coeur et tes sentiments te disent, qui aime tu ? qui préfère tu ?

Allah y sahel

Bon courage
f
4 mars 2012 22:01
Je me dis qu'au niveau de ma famille, Assaad passera super bien et directement alors que Najib tout est a construire. Je ne suis pas vraiment amoureuse ni de l'un ni de l'autre, soubhanallah je n'ai jamais été amoureuse, j'aime d'un amour fillah comme si c'était un frère, que ce soit Najib ou Assaad. J'ai aussi peur que Najib m'attire avec son idée de hijra et que finalement ce n'est que du vent, en plus, je n'ai pas fini mes études de médecine, je devrais donc arrêter pour partir, et ca me générait beaucoup moi qui rêvais de faire de l'humanitaire incha Allah. Je crois bien que je suis bonne pour me lever dans la nuit pour faire une prière de consultation !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook