Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière de consultation : mariage
l
11 juin 2011 20:55
SALAM ALEYKOUM


je suis toute nouvelle sur yabiladi, et je voudrai avoir votre expérience concernant la prière de consultation en particulier au sujet du mariage ?
L'avez vous faite avant de vous mariez, avez vous eu des signes qui vous permis de concrétiser ou non votre union ?

En ce qui me concerne , je l'ai utilisé plusieurs fois avec des personnes qui semblaient bien et el hamdoulilah j'ai toujours eu des signes qui m'ont permis d'ouvrir les yeux avant de me tromper, en revanche récent j'ai parlé à une femme mariée en instance de divorce, malgré sa prière de consultation .

à votre avis, comment on peut expliquer cela,
y'a t il qqlun qui a reçu des signes positifs et qui par la suite ça n'a pas marché ?
tous les signes sont ils en prendre en considération, comment ?

merci d'avance
A
11 juin 2011 22:10
Salam,

Je pense que parfois certaine personne voient des signes positifs la ou il n'y en a pas car la personne a dja son idée de faite et ne préfère voir que les "signes" qui vont ds son sens.

Pour ma part, après la prière de consultation, +qu'un signe c'était un ressenti que j'ai eu, la sensation intense que je devais faire ce choix la et pas un autre et cela a été d'autant + confirmé que tou ce qui était en relation avec sa c'est déroulé d'une facilité déconcertante (hamdullillah). En mm tps faut pas attendre d'être love et donc plus objective pour la faire. Moi je l'ai fait dès le début comme sa si je ressentait que c'etait pas le bon je n'aurait pas eu de regret.

Je vais te raconté l'histoire d'une très bonne copine a moi pour illustrer ma 1ere phrase. C'était son 1er mec, il était très pratiquant, pour elle dès le début c'etait lui son mari ms elle a qd mm fait la prière de consultation pour elle c'etait du positif (du moins c'est ce qu'elle voulait croire) et suite a sa, de gros doutes, plus l'envie de se marier, ms elle s'est marié qd mm et voila 4 ans après elle est divorcée et elle m'a confié que pour cette prière de consultation elle a vu un peu ce qu'elle voulait alors que les signes étaitent flagrants.
s
12 juin 2011 00:56
Ma soeur sache que la priere de consultation ne CONSISTE ABSOLUMENT a avoir des signes.
Tu dois faire ta priere de consultation et agir comme il te semble, seulement voila: si il s'agit la d'un bien pour ta religion Dieu te facilitera sinon il te l'empechera pour pas que ca se produise en rendant la situation impossible.
Les sois disants signes , reves ou que sais je encore ne sont que falcifications en ce qui concerne la priere de consultation.
C
12 juin 2011 10:14
J aidait la prière de consultation et hop du jour au lendemain plus de nouvelles je l ai appelé le lendemain et pas de réponses je l ai rappelé et pas de réponse j y vois un signe flagrant et tout ce qui touche a nous est très complique. Cela dit je n abandonne pas et je continue a prier Dieu pour faciliter. Dans mon cas je pense que Dieu nous donne une epreuve parce qu on etaitdans le haram et c'est pour ça qu il complique pour voir si on va de reprendre je pense
h
12 juin 2011 10:23
Citation
lallarifia a écrit:
SALAM ALEYKOUM


je suis toute nouvelle sur yabiladi, et je voudrai avoir votre expérience concernant la prière de consultation en particulier au sujet du mariage ?
L'avez vous faite avant de vous mariez, avez vous eu des signes qui vous permis de concrétiser ou non votre union ?

En ce qui me concerne , je l'ai utilisé plusieurs fois avec des personnes qui semblaient bien et el hamdoulilah j'ai toujours eu des signes qui m'ont permis d'ouvrir les yeux avant de me tromper, en revanche récent j'ai parlé à une femme mariée en instance de divorce, malgré sa prière de consultation .

à votre avis, comment on peut expliquer cela,
y'a t il qqlun qui a reçu des signes positifs et qui par la suite ça n'a pas marché ?
tous les signes sont ils en prendre en considération, comment ?

merci d'avance

salam

tu n'es pas dans la bonne catégorie; en fait, dans la partie religion, bcp de posts traitent de ce sujet, donc tu auras peut être la réponse que tu attends ici et dans ces posts surtout vu qu'il a été "débattu" en long en large et en travers... ptdr
Désolée j ai pas fait lien (j'suis nulle en info)
Ramadan Karim
M
12 juin 2011 11:39
Regarde ce lien et tu comprendra.. L'interpretation de la priere de consultation est parfois mal comprise : http://www.youtube.com/watch?v=O-_35ek4_yI
" Ne jugez point, afin de n'être point jugés, car on vous jugera comme vous avez jugé, et l'on se servira pour vous de la mesure dont vous mesurez les autres. "
12 juin 2011 11:44
être amoureuse ça peut très franchement fausser les interprétations
et comme l'ont dis certains, lance toi dans le projet sans attendre de signes , Allah te facilitera si c'est le bon et t'en éloignera si c'est le mauvais
l
12 juin 2011 13:27
Salem,

La salat istikhara, est une demande de conseil a Allah, soubhanahou wa ta3la, il ne faut en rien attendre des signes, mais agir en son ame et conscience et si cette affaire est un bien pour toi, pour ta religion, pour ta foi, Allah t'y facilitera l'acces. Si au contraire ceci n'est pas un bien, tu en sera éloigné par la grâce d'Allah.

J'ai fait salat istikhara avant de me marier, hamdoulilah j'ai été apaisé et je me suis donc mariée avec la plus grd facilité du monde. Je suis en instance de divorce. Qadar Allahou ma sha 'a fa3al!
C'est le destin tout simplement. Ce mariage a été un bien car j'ai bcp appris, et ce divorce est aussi un bien car il ma permis notamment de me rapprocher d'Allah par bcp d'acte surérogatoires, de porter le hijab etc...

Ce qu'Allah a décrété est un bien pour nous...
l
13 juin 2011 12:25
Je vous remercie tous pour vos témoignages et précieux conseils. Qu' Allah nous aide et nous guide vers le droit chemin. wasalem.
m
12 novembre 2012 00:10
salem arlicoume
je voudrai savoir comment fair la priere de consultation a kel mement on peu la fair le matin ou le soir je voudrai ke kelqun m explique svp merci barak allah ou fikoum
M
4 mai 2014 15:32
Salam waleykoum j'ai fait la priere de consultation comme j'aime quelqu'un je l'ai fait jeudi et la toujour pas de rêve quelqu'un pourrait me dire si il faut la faire plusieurs fois smiling smiley
N
Nqk
27 juillet 2021 15:34
Bonjour,
Moi aussi c’est la premier fois que j’utilise cette application et je veux savoir votre avis. Voilà à l’école j’ai croiser un mec pendant que je distribué des feuilles et depuis ce jour rien ne va, on se croisaient il me regardait. sourire mais moi j’ai jamais rien fait. Le temps a passé et c’est rester comme ça pendant 2 ans jusqu’à ce que les rêver commence . Des rêver qui se réaliser, ou d’autre rêver est c’est vraiment hors contrôle. Lui terminales donc plus au lycée mais j’avais un t’es très fort sentiments que je le rêverait jusqu’à j’ai fait un rêve de lui au lycée la exactement ou il est maintenant et j’ai su que il sera toujours là, bien sûr avant personne me croyait ils me disant c’est que des rêver mais je me connais mes rêves mes intuitions ne mentant jamais .
Et la maintenant sa continue j’ai fait plein de fois la prière de consultation et je sais pas des fois je fait des rêver, les choses se simplifie, je suis extrêmement apaisé mais j’arrive pas à faire quelque choses je suis toujours là à attendre des preuves je pense qu’il en a marre . Avec mes regarde super sec en plus mdrr . Maintenant je suis plus au lycée mais lui si, j’ai toujours le sentiment que on va se retrouver mais je sais pas quoi fair en attendant parce que c’est super fatiguant. Après je me dit c’est bon الحمد الله je m’écarte de haram . Mais pourquoi je rêve toujours de lui, quoi qu’il arrive j’ai un espoir. Même si j’ai mal au cœur des fois . Dite moi ce que je doit faire , parc que he sais absolument pas . J’ai des pour et des contre
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook