Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière de consultation, est ce que sa marche?
C
6 novembre 2008 22:13
Tout est dans le titre, lorsque vous avait fait votre prière de consultation,avaient vous tous rêvé ou reçut un signe en faveur ou non de "l'élu de votre coeur"?
6 novembre 2008 23:04
[www.sajidine.com]

Tiens voila un lien qui te permettra d'en savoir d'avantage sur la prière de la consultation salat istikara

et voici un lien sur Yabi qui traite de se sujet
[www.yabiladi.com]
B
7 novembre 2008 08:13
Il est recommandé de la faire pas seulement pour les histoires de coeur. Quand on fait la prière de consultation, généralement on ressent une paix intérieur par rapport à l'affaire quelque soit son issu. Faut pas toujours attendre une réponse en rêve. La réponse t'est évidente.

C'est ce qu'on m'a dit grinning smiley
Ben quoi 0-°
h
7 novembre 2008 10:13
Citation
Belle a écrit:
Il est recommandé de la faire pas seulement pour les histoires de coeur. Quand on fait la prière de consultation, généralement on ressent une paix intérieur par rapport à l'affaire quelque soit son issu. Faut pas toujours attendre une réponse en rêve. La réponse t'est évidente.

C'est ce qu'on m'a dit grinning smiley

Salam à tous...

oui, je confirme je l'ai fait la semaine dernière et soubhannallah, je me sens appaisée....
Bonne chance en tous cas!
s
7 novembre 2008 10:28
Salam

Je l'ai faite mais pr autre chose... et oui ca marche!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
k
7 novembre 2008 12:18
oui je confirme !
sa marche a 100%
je l'ai fait aussi, la semaine derniere !
certes je n'ai rien revé, mais hamdoulilah, sa ma permis de faire un choix dans ma vie !
qui aurai ^pu me blaissé si sa venais de moi, mais vu que c'est la volonté d'Allah, j'etais plus heureuse qu'autre chose
B
7 novembre 2008 12:22
Citation
Karima06 a écrit:
Tout est dans le titre, lorsque vous avait fait votre prière de consultation,avaient vous tous rêvé ou reçut un signe en faveur ou non de "l'élu de votre coeur"?

Quand tu fais salat istikharat, il ne faut pas attendre apres le rêve...

il y a mille et une façon d'etre "guidé" dans son choix, et le rêve n'a pas le monopole des réponses...

oua Allahoua3lem


d'une il faut avoir une bonne intention

de deux y croire

et de trois éviter de tout interpreter à tort ou à travers...quand "la réponse" arrvie, elle parait comme une évidence


je sais que ce n'est pas facile...mais quel bonheur d'etre guidé, soubhanaAllah


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
7 novembre 2008 18:55
Assalamou 'alayoum

Il faut d'abord demander conseil (si cela est possible) et ensuite s'en remettre à Allah par la prière de consultation.

"N’éprouvera jamais de remords celui qui consulte son Seigneur et prend conseil auprès des hommes croyants vertueux et agit avec détermination dans toutes ses affaires, Allah le Glorieux a dit : « Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah. »"


[www.hisnulmuslim.com]
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
£m
11 novembre 2008 16:57
Salam!

pour moi aussi ca a marcher jai eu une repnse dans un rev.Dieu et grand et enten tou!par contre il parai ke ca marche mieu pr les personne ki fon deja la priere,apre moi je sai pas.^_^'
a
11 novembre 2008 21:38
salam alikoum
Je vous demade pardon mais pouvez vous me dire se que signifie "la prière de consultation"
merci de votre réponse
a
12 novembre 2008 10:11
salam alikoum
Je vous demade pardon mais pouvez vous me dire se que signifie "la prière de consultation"
merci de votre réponse
U
12 novembre 2008 18:21
assalamu 3alaykum

as salat al istikhara, est à faire quand vous ENVISAGEZ de faire quelque chose ( pas quand on doute de le faire ou pas, non vous vous engagez et ensuite vous faites la salat pour savoir si cest un bien ou un mal pour vous).

Le fait de dire que la réponse est dans les rêves, cest FAUX.

Allah soubhaanahu wa ta3ala facilite si c'est un bien, et complique si c'est un mal.

Et si tu part d'une sentiment de " est-ce que ça va marcher " ? tu pars mal ... car faut placer ta confiance en Allah AT TAWWAKUL, si tu pars en douter de la réponse d'Allah ....

Ne t'en remets que à Allah ...
m
12 novembre 2008 22:24
Salam aleykoum

pourriez vous nous faire par de vos expériences de vos reves ou vos fait realisés apres cette salate


je compte aussi la faire mais le soir je suis souvent fatigué
18 novembre 2008 00:37
Est-ce que c'est valable pour une personne ne faisant pas la prière?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
18 novembre 2008 12:46
Salam aleykom smiling smiley

Citation
karmaboss a écrit:
Est-ce que c'est valable pour une personne ne faisant pas la prière?

La prière de consultation, c’est tout simplement demander à Dieu de t’aider à faire le bon choix, à te faciliter les choses si c’est un bien pour toi, à t’en écarter si c’est un mal. Ça s’inscrit dans une relation de confiance, tu t’en remets à Lui, tu places ta confiance en Lui. Ça te rappelle ta faiblesse, ton humilité…
C'est pas juste un truc mécanique où tu t’attends à recevoir un email, ça rime pas à grand chose. Toute ta journée peut être une prière de consultation si tu veux. En t'adressant à Lui, en Lui parlant et Lui demandant de t'aider. Qu'est-ce qui nous en empêche ? ça va au-delà des gestes et des mots.

Une personne qui ne fait pas la prière mais qui veut consulter Dieu pour une affaire doit s’interroger. Qu’est-ce que j’attends ? Pourquoi je fais ça ? C’est quoi la prière finalement ? Pourquoi je m’adresse à Lui là maintenant pour mon projet ? Est-ce que c’est pas le moment de me remettre en question sur ma relation à Lui.
18 novembre 2008 12:52
Merci Libellule. Tu as tout a fait raison... Pourquoi ne s'adresser à Dieu qu'en cas de besoin alors qu'on pourrait l'implorer toute la journée...

Allaj ikhakik lina...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
6 décembre 2008 23:13
salam a tous , moi je l'ai faite cette prière car je connais un homme depuis 6 ans.Je le croisais souvent , on s'envoyait des petits textos.mais depuis un petit moment on a commencer a s'intéresser l'un à l'autre et donc il a pris une distance.Sa fais 6 mois que je ne l'ai plus vu ou que je le voyais et il ne me disais même plus bonjour et m'ignorai.Alors je me suis rendu compte que j'aimerai faire ma vie avec lui et j'ai donc faite cette prière pour que Allah me guide.Pour savoir si c'est l'homme de ma vie ou nan. et Depuis que je l'ai faite
j'ai rêver que je l'avais vu dans un centre commercial et qu'il est venu me voir en m'attrapant par la main et il ma dit je vais t'appeler....

Ensuite le lendemain et le surlendemain qui ont suivie ma prière je l'ai vu et il est venu me dire bonjour .et j'ai croiser ses parents aussi 2fois(ils ne me connaissent pas) et sa mère me regardai fixement.Je suis meme passé devant chez lui car une de mes amies habite a coté et je l'ai vu a travers sa fenetre faire sa salaat.Alors qu'avant je le voyais plus du tout. Qu'est ce que sa veut dire. J'aimerais avoir votre avis parceque je ne sais comment interpréter cela. merci beaucoup pour votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook