Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation : j’ai rêver de lui la nuit suivante
U
15 mars 2024 11:18
Salam u Aleykoum ! Je vous explique : il y a cet homme que j’aime depuis 1 ans mais je ne lui est jamais parlé et il n’y a jamais eu de haram , juste des regards mais pas comme les autres puis on a assez de points en commun ce qui fait que je sens qu’on va se revoir mais bien sûr je suis pas sure à 100% Allah u A3lem ! . Bref , cela va du coup mtn faire 1ans dans quelque mois que je ne l’ai plus vu et je meurs d’envie de le voir . J’ai donc fais une prière de consultation pour savoir si c’était le bon c’est à dire est ce que on se retrouvera etc et la nuit suivante j’ai rêver de lui alors que cela va faire longtemps que j’ai plus rêvé de lui mais je ne sais pas si c’est un signe ou pas de Allah. Merci de répondre BarakAllah Ufikoum .
15 mars 2024 12:24
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce ou d’arnaque. Etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
15 mars 2024 12:35
BarakAllah oufik ! Oui c’est vrai que en y réfléchissant on constate que sa peut être une faux ce que l’on nous dis sur les réseaux sociaux ! Je vais essayer de chercher un livre à propos de sa !
15 mars 2024 13:55
De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

o
15 mars 2024 13:57
je ne crois pas une seconde qu'allah interviennent dans des histoire de cœurs comme ça.
Allah n'a rien à voir dedans, c'est juste ton esprit qui a généré ce rêve à cause du manque que tu ressent, ton inconscient à donné à ton esprit ce qu'il voulait.
quand même croire que Dieu tout puissant est une sorte d'assistance sociale qui interviendrait directement auprès des gens c'est insensé, on parle d'ALLAH le créateur de tout pas d'un ange gardien qui serait pour nous rendre service et nous tenir la main.

Citation
Userrr0046dima a écrit:
Salam u Aleykoum ! Je vous explique : il y a cet homme que j’aime depuis 1 ans mais je ne lui est jamais parlé et il n’y a jamais eu de haram , juste des regards mais pas comme les autres puis on a assez de points en commun ce qui fait que je sens qu’on va se revoir mais bien sûr je suis pas sure à 100% Allah u A3lem ! . Bref , cela va du coup mtn faire 1ans dans quelque mois que je ne l’ai plus vu et je meurs d’envie de le voir . J’ai donc fais une prière de consultation pour savoir si c’était le bon c’est à dire est ce que on se retrouvera etc et la nuit suivante j’ai rêver de lui alors que cela va faire longtemps que j’ai plus rêvé de lui mais je ne sais pas si c’est un signe ou pas de Allah. Merci de répondre BarakAllah Ufikoum .
M
15 mars 2024 14:04
Est-ce que ton coeur est apaisé ? Et t'auras la réponse en fesant les cose
U
15 mars 2024 17:56
Oui je me déçois à moi même d’être aussi naïve quand une personne me dis quelque chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook