Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière de consultation
N
17 septembre 2012 01:46
Salam aleykoym
je suis une soeur musulmane un peu perdue avec la notion de prière de consultation
j'aimerais consulter Allah à propos d'un sujet touchant à l'amour, au mariage
je ne suis pas en couple avec la personne mais j'ai l'impression qu'il éprouve des sentiments ( moi j'en ai pour lui)
mais ce ne sont que des suppositions, j'aimerais savoir ce qu'il en est réellement
puis je faire la prière de consultation dans ce cas ?
baraka ALLAH ou fikoum
17 septembre 2012 19:51
Citation
Noheila21 a écrit:
Salam aleykoym
je suis une soeur musulmane un peu perdue avec la notion de prière de consultation
j'aimerais consulter Allah à propos d'un sujet touchant à l'amour, au mariage
je ne suis pas en couple avec la personne mais j'ai l'impression qu'il éprouve des sentiments ( moi j'en ai pour lui)
mais ce ne sont que des suppositions, j'aimerais savoir ce qu'il en est réellement
puis je faire la prière de consultation dans ce cas ?
baraka ALLAH ou fikoum

si j'ai bie compris tu faire la priere de consultation incha Allah

Fatwa du comité permanent (assemblée siégeant à Riyad)

Membres : Abdallah ibn qouh´oud , Abdallah ibn ghadayen

Vice-président : Abdrazeq hafifi

Président : Abdelaziz ibn Abdallah ibn Baz

Page 56, tome 18, fatwa numéro : 8042


Q : Quant un homme vient me demander en mariage et je connais certaines informations sur lui. Est-ce que je consulte Allah (par la prière de consultation) avant de voir la personne ou la consultation doit se faire après l’avoir vu et qu’il m’ai vu ? Et est-ce que les signes de l’accord d’Allah pour son serviteur après la consultation sont perceptibles dans le sommeil en rêve ou par quel moyen ? Qu’Allah vous récompense.

R : Il t’est permit de faire la prière de la consultation avant d’avoir vu le prétendant et après. Les signes de la consultation sont par la conclusion ou le délaissement de l’affaire. Ce serait que la personne sente dans son cœur, acceptation et harmonie pour l’affaire consultée ce qui dévoilerait qu’elle est bénéfique. Mais s’il sent dans son cœur, blocage et refoulement pour cette affaire, c’est un signe qu’il y a du mal dans l’affaire, la personne l’abandonnera pour autre.

Et c’est d’Allah que vient le succès, que la prière d’Allah soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons ainsi que le salut.


.
17 septembre 2012 20:02
Salat al istikhaara (prière de consultation) - Cheikh al Albany
[www.dailymotion.com]



Erreurs relatives à la prière de consultation

Shaykh Mash-hûr Hasan Âl-Salmân



1) Parmi les erreurs répandues dans la prière de la consultation (Al-istikhârah) : croire que son efficacité est réservée seulement si certaine personne s'en acquittent, et qu'il faut absolument voir un rêve. Cela est exagération et obstination qu'Allah n'a aucunement commandé et que la Tradition Prophétique n'a pas enseigné.

Cette croyance est issue de l'exagération de certains, qu'il ne convient pas au musulman de commettre. Cette exagération a mené à l'abandon d'une des importantes Sunna du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam). Ils se sont ainsi privés du mérite et des bienfaits de cette Sunna, et de respirer son bon air.

2) Frère, après la consultation, fais donc ce à quoi ton coeur s'apaise, et méfie-toi d'agir en fonction d'une passion vers laquelle tu penchais avant d’accomplir la consultation. Si tel est le cas, il faudra d'emblée délaisser ce choix : sinon tu ne seras pas celui qui consulte Allah, mais celui qui consulte ses passion

la suite [www.salafs.com]



De la prière dite de consultation (al-Istikhâra)


"Jâber Ibn ‘Abdullah, qu’Allah les agrée, a rapporté : « Le Messager d’Allah (sws) nous enseignait la consultation dans toutes les décisions à prendre comme il nous enseignait le Coran. » Il disait : « Lorsque l’un de vous décide de faire quelque chose, qu’il fasse deux rak’ât autres que les prières obligatoires, puis qu’il dise :

Ô Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande de Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas, et c’est Toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Seigneur ! Si Tu sais que cette chose – et il nomme clairement la chose en question – est une source de bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision.


Allâhumma innî astakhîruka bi-hilmika, wa astaqdiruka bi-qudratika, wa as-aluka min fadlika-l-hazîmi.

Fa-innaka taqdiru wa lâ aqdiru, wa tahlamu wa lâ ahlamu, wa anta hallâmu-l-ghuyûbi.

Allâhumma in kunta tahlamu anna hâdhâ-l-amra (que l'on explicite) khayrun lî fî dînî wa mahâshî, wa hâqibati amrî, fa-qdurhu lî, wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîhi.

Wa in kunta tahlamu anna hâdhâ-l-amra sharrun lî fî dînî wa mahâshî, wa hâqibati amrî, fa-srifhu hannî, wa srifnî hanhu, wa qdur lî-l-khayra haythu kâna, thumma arddinî bihi.
19 septembre 2012 06:56
Je crois que sa question était plutôt es-ce qu'elle peut faire la salat istikhara même si elle sait même pas qu'il est intéressé par elle ou pas.
ma réponse : je sais pas mais un conseil te fais pas de films dans ta tête
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook