Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation
n
1 juin 2015 09:11
Salam aleykom

Je souhaiterais avoir votre aide Inchallah concernant la prière de consultation.

Je traverse actuellement une épreuve difficile Al Hamdoulilah, concernant un homme avec lequel une union était possible mais difficile suite à une relation avec une autre femme qu'il a vécut mais dont il a du mal a sen défaire.

J'aimerai savoir si cette homme est vraiment un bien pour moi, mon Dine et ma vie futur Inchallah.

Jai plusieurs questions à vous posez,

* l'invocation pourrais je la dire en français (par peur de ne pas pouvoir dire les mots juste en arabe) ?

* une personne de ma famille (ma Mama qu'Allah la préserve) peut elle aussi la faire mais son invocation me concernera moi ?

* peut on la faire plusieurs fois par jour ?

* peut ton la faire jusqu'à ce que l'union ce fasse ou soit "impossible" suite à X raison ?

Baraka'Allah fikom
B
1 juin 2015 22:12
Citation
nizouha a écrit:
Salam aleykom

Je souhaiterais avoir votre aide Inchallah concernant la prière de consultation.

Je traverse actuellement une épreuve difficile Al Hamdoulilah, concernant un homme avec lequel une union était possible mais difficile suite à une relation avec une autre femme qu'il a vécut mais dont il a du mal a sen défaire.

J'aimerai savoir si cette homme est vraiment un bien pour moi, mon Dine et ma vie futur Inchallah.

Jai plusieurs questions à vous posez,

* l'invocation pourrais je la dire en français (par peur de ne pas pouvoir dire les mots juste en arabe) ?

* une personne de ma famille (ma Mama qu'Allah la préserve) peut elle aussi la faire mais son invocation me concernera moi ?

* peut on la faire plusieurs fois par jour ?

* peut ton la faire jusqu'à ce que l'union ce fasse ou soit "impossible" suite à X raison ?

Baraka'Allah fikom


Wa aleyki salam wa rahmatullah smiling smiley


Voilà pour te répondre inshaAllah oukhti :

> [sajidine.com]

> Hadith 487, volume 9 (Boukhari) :

Rapporté Jabir bin Abdullah:
As-Salami: L'Apôtre d'Allah apprenait à ses compagnons d'accomplir la prière de l'Istikhara pour la matière chaque exactement comme il avait l'habitude de leur apprendre les sourates du Coran, il disait: «Si quelqu'un d'entre vous l'intention de faire quelque chose, il devrait offrir une prière de deux rakat autres que les prières obligatoires, et après avoir terminé, il devrait dire: Ô Allah, je vous consulte, car vous avez toutes les connaissances, et faire appel à vous de me soutenir par votre puissance et vous demander votre Bounty , car Tu es capable de faire les choses alors que je ne suis pas, et vous savez bien que je ne, et Tu es le Connaisseur de l'Inconnaissable qu'Allah O si vous le savez cette question (le nom de votre affaire) est bonne pour moi à la fois à l'heure actuelle. et dans l'avenir (ou dans ma religion), à mon cette vie et dans l'au-delà, alors il remplir pour moi et pour le rendre facile pour moi, et puis accorder tes bénédictions sur moi dans cette affaire. Ô Allah! Si vous connaissez que cette question n'est pas bon pour moi dans ma religion, dans ma vie et cela dans mes prochains delà (ou à l'heure actuelle ou dans le futur), puis me détourner d'elle et de choisir pour moi ce qui est bon partout où il peut être, et de faire moi d'être heureux avec elle. " (Voir hadith n ° 391, vol. 8)


Ma'a salam
n
2 juin 2015 01:23
Salam aleykom

Barak'Allah O Fik Irfane7
B
2 juin 2015 10:02
Citation
nizouha a écrit:
Salam aleykom

Barak'Allah O Fik Irfane7


Wa fiki oukhti,

qu'al Quddus te facilite, ameen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook