Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière de consultation
A
9 janvier 2009 13:06
Salam a tous,

j'aurais une petite question à vous poser et j'espère que vous pourrez y répondre

Je sais qu'il faut faire la Salat istikhara pour demander conseil a Allah (swt)

Mais je me posais une question, quand est-il conseiller de la faire?

vous allez me dire pour chaque chose que l'on veut entreprendre,

mais ma question est la suivante, par exemple en amour, si on désire faire cette salat est-ce parceque l'on a un doute sur la personne que nous avons choisie?

j'attend vos réponses inchaAllah
9 janvier 2009 14:09
salam
tu pourras la faire qnd tu veux.
tu fais salat pour demander conseil a allah le tout puissant.
salam
l
9 janvier 2009 14:32
Salam,

Dans la même prière de consultation peut ton demander 2 choses ( qui sont lié ) mais 2 choses différente ?
9 janvier 2009 16:08
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam,

Dans la même prière de consultation peut ton demander 2 choses ( qui sont lié ) mais 2 choses différente ?

salam
c entre Allah et toitu lui demandes ce que tu veuxwinking smiley, d'ailleurs meme pendant les prieres obligatioires tu pourras demander plusieurs choses a Allah, Allah a dit : invoquez moi je vous exauce.
mais je crois que tu dois faire salat listikhara pour chaque projet, s'ils sont lies alors fais une seule.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
9 janvier 2009 16:09
Salam smiling smiley,


Amirra, cette prière est faire pour faire un choix et s'orienter, doutes ou pas...

ptitcoeur93, je pense que tu devrais faire une prière par question, sinon tu risques de t'embrouiller dans les signes tu ne penses pas ?


Allahouallam
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
l
9 janvier 2009 18:25
Citation
a écrit:
ptitcoeur93, je pense que tu devrais faire une prière par question, sinon tu risques de t'embrouiller dans les signes tu ne penses pas ?

oui sa je suis d'accord mais comme c'est un peu lié , je souhaite avoir des réponse sur 2 choses mais c'est 2 choses sont lié.
Enfin je vais fair simple dans un premier temps!!!!
Merci pou vos réponses!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook