Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière de consultation
s
5 janvier 2008 14:53
salam ahleykom mes frères et soeurs!


Est ce que vous pouvez me dire, m'expliqer comment faire la prière de consultation ( c'est à dire à quel moment, combien de raka'a, quelles sourates il faut réciter...)?

Barak'Allah ofikom à tous et à toutes.
m
5 janvier 2008 16:39
jsui tres interessée aussi
merci !!!
c
5 janvier 2008 17:35
Voici la description de la prière de consultation telle que rapportée par Djabir Ibn Abd Allah as-Sulami « Le Messager d’Allah apprenait à ses compagnons à consulter [Allah] en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran : il dit :

Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction.

[ Rapporté par Boukhari 6841. D’autre versions sont citées par at-Tarmidhi, an-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad]


phonetique:

" Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,

fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb

Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî

wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,

wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî

fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih "


et DIEU EST PLUS SAVANT ;
s
5 janvier 2008 20:41
salam ahleykom

barak'Allah ofik mon frère!

je voulais aussi savoir, après les 2 raka'as surérogatoires il faut juste réciter ""



Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,

fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb

Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî

wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,

wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî

fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih "


et est ce qu'il faut dire une doua'a, formuler sa question ou son inquiétude? (ma question peut peut être paraitre idiote mais je ne sais pas)

barak'Allah ofik
j
5 janvier 2008 21:01
Citation
sana6000 a écrit:
salam ahleykom

barak'Allah ofik mon frère!

je voulais aussi savoir, après les 2 raka'as surérogatoires il faut juste réciter ""



Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,

fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb

Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî

wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,

wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî

fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih "


et est ce qu'il faut dire une doua'a, formuler sa question ou son inquiétude? (ma question peut peut être paraitre idiote mais je ne sais pas)

barak'Allah ofik


salam

ce que tu as cité au dessus en bleu c'est une douaa, donc oui faut faire une douaa celle que tu as toi même cité, et la chose pour laquelle tu te pose une question tu la cite juste aprés "Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( ici tu cites l'affaire en question ) khaïrun lî fî dînî "


pensez à faire une petite recherche sur le forum, ce sujet a été évoqué pas mal de fois,

Pour plus d'infos sur cette priere-----> [www.yabiladi.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
5 janvier 2008 21:47
salam ahleykom joliedounia

barak'Allah ofik ma soeur, tu as répondu précisément à ma question, je ten remercie.
j
5 janvier 2008 22:02
Citation
sana6000 a écrit:
salam ahleykom joliedounia

barak'Allah ofik ma soeur, tu as répondu précisément à ma question, je ten remercie.


wa fik lbaraka smiling smiley



Lah ysahal!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
6 janvier 2008 12:28
Salam ahlikoum,

Voici un petit lien sur la prière de consultation




[www.hisnulmuslim.com]
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
j
6 janvier 2008 13:11
s
6 janvier 2008 16:39
salam ahleykom!

Barak' Allah ofikom à tous et à toutes mes frères et soeurs.

ALLAH Y HEFDKOM O Y HAWNKOM INCHA ALLAH. AMINE
j
5 février 2008 14:11
salam j'ai un choix a faire et j'ai peur de me tromper , il parait que l'on peut faire une prière avant de se couché et le meilleur chox nous apparait dans notre reve

Cela est -il vrai ? si c'est le cas quelle est cette prière ?

dsl pour toutes ces questions mais je suis novice en religion , ce que je veux dire c'est que j'étais musulman par tradition et non par conviction
HOMME LIBRE
s
5 février 2008 15:23
salam aleikom


voilà pour répondre a ta question, va sur ce lien.

Allah y hawnek incha Allah.

maâ salama
s
5 février 2008 15:24
excuse javais oubliée de te mettre le lien :

[www.yabiladi.com]
t
6 février 2008 10:43
Citation
jawed76 a écrit:
salam j'ai un choix a faire et j'ai peur de me tromper , il parait que l'on peut faire une prière avant de se couché et le meilleur chox nous apparait dans notre reve ou par intuition, suis ce que te guide ton coeur

Cela est -il vrai ? si c'est le cas quelle est cette prière ? la prière de consultation smiling smiley

dslperplexe pas de souci c'est normal de se poser des questions sur notre religion pour toutes ces questions mais je suis novice en religion , ce que je veux dire c'est que j'étais musulman par tradition et non par conviction



salemwinking smiley
6 février 2008 21:05
c mieux de la faire plrs fois. je lai deja faite et ca a marché smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook