Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière de consultation
s
17 avril 2006 15:57
pourriez vous m'expliquer tout ce que vous savez sur cette prière et me dire comment la faire?
si vous avez même un site qui peut m'aider s'il vous plait merci d'avance
beslama
'
17 avril 2006 16:06
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Des éléments de réponses içi, in châ Allâh:

- [www.yabiladi.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
a
17 avril 2006 16:08
salam:
La prière de la consultation(salâtu-l-istikhâra)


Quand tu as un besoin ou quelque chose à réaliser, tu implores Dieu d'exaucer tes vœux en te montrant la manière de procéder et la conduite à adopter. Cette prière d'effectue le soir avant de te mettre au lit.

Tu fais deux rak'a à voix basse. Ensuite, tu formules ton du'â: Allahumma innî astakhîruka bi 'ilmika wa astaqdiruka bi qudratika wa as-aluka mine fadlika-l-'azîm, fa innaka taqdiru wa lâ aqdiru, wa ta'lamu wa lâ a'lamu, anta 'allâmu-l-ghuyûbi. Allahumma ine kunta ta'lamu anna hadhâ-l-amra (citer ce besoin) khayrune lî fî dînî wa ma'âchî wa 'âqibati amrî, faqdurhu lî wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîhi, wa ine kunta ta'lamu anna hadhâ-l-amra charrun lî fî dînî wa ma'âchî wa 'âqibati amrî, fa-srifhu 'annî wa-qdur lî-l-khayra haythu kâna thumma ardhinî bihi. « Mon Dieu, je te demande de me guider dans mon choix par Ta science, de bénéficier de Ta Puissance, de me favoriser car Tu peux tout et je ne peux rien. Tu es le Connaisseur des choses cachées. Seigneur si Tu vois que dans cette affaire (tu la cites), il doit résulter du bien pour moi, pour ma religion, ma subsistance et ma vie dernière, facilite-moi la tâche et bénis-là pour moi. Si Tu sais qu'il doit en résulter un mal pour moi, pour ma religion, ma subsistance et dans ma vie dernière, détourne-moi d'elle et détourne-la de moi. Accorde-moi le bien où qu'il soit, ensuite agrée-le moi ».
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
a
18 avril 2006 17:33
salam


est ce que la priere de consultation se fait avant ou apres un rapport s
a
19 avril 2006 13:37
Salam:
J'ai rien trouve sur ce sujet..juste preferable que cette prière d'effectue le soir avant de te mettre au lit.
Le reste a toi de voir
wallah a3lam
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
a
19 avril 2006 15:17
a
19 avril 2006 19:41
Citation
albiboubou a écrit:
salam allaykoum

[as-salam.xooit.com]
salam:
mais cela repond pas a la question posee par amie??
F
19 avril 2006 19:41
Salam, merci pour tout tes conseils et connaissance Abdou08 je trouve qu'on aprend bcp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook