Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere de consultation
K
10 janvier 2013 20:51
Je ne fais pas la prière et j'aimerai inshaallah la commencer tres rapidement, j'aimerai d'abord faire la prière de consultation pour quelque chose qui me tracasse vraiment .. est ce possible ? Si oui comment l'effectuer ?

Merci
M
10 janvier 2013 22:29
Salam Alaikoum,


La prière de consultation se compose de deux rakaates, la première rakaate se compose de préférence de la sourate la Fatiha (n°1 du coran) et de la sourate " Les Incroyants " (Kafiroune n° 109 du Coran). La deuxième rakaate se compose de préférence de la sourate Fatiha suivie de la sourate " Le Culte pur " (sourate Ikhlas n° 112 du Coran).

Après les salutations finales, le Croyant invoque Dieu par une invocation spéciale afin que Dieu l’aide à réaliser la meilleure action. Il faut attirer l’attention des Frères et Sœurs que cette prière ne doit pas être uniquement faite lorsque l’on souhaite choisir son conjoint.
"Allahouma inni astakhirouka bi îlmik wa astaqdirouka bi qodratik wa as-alouka min fadlika al âzim, fa innaka taqdirou wa la aqdir wa tâlamou wa la âlam wa anta âlamoul ghouyoub.

Allahouma in kounta tâlamou anna hadha al amra khayroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri, fa qdourhou-li, wa in kounta tâlamou ana hadha al amra charroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri fa çrif-hou âni wa çrifni ânh, wa qdour li al khayra haythou kana thoumma radini bih "

Tu peux la faire autant de fois que tu veux. Moi je l'a fesais à chaque priére, au passage si qqn peut me dire si c'est bon si on l'a fait apres chaque priere. On fini notre priere, on fait la tasbiih, duaa & ensuite on fait les 2 rakaat de consultation ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook