Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere de consultation
l
23 février 2012 20:19
Salam Aleykûm, Etant une femme musulmane j'ai eu recours a la priere de consultation! j'ai demandé a allah soubhana wa ta'ala si l'homme avec qui je suis depuis 2ans était oui ou non quelqu'un de pieu si avec lui je pourrai plus tard envisager quelque chose a ses cotés donc si avec lui j'allai me marié sachant que cet homme est un chiite et moi une sunnite.
Le lendemain nous nous sommes un peu disputés sa c'est "arrangé" et le soir meme apres une conversation il m'as dis qu'une sunnite n'avait pas le droit de finir sa vie avec un shiite ce que je ne savais vraiment pas. donc que si je voulai arreter notre relation il serait totalement d'accord avec moi question de religions et qui ne m'en voudrait pas car je ferai ceci pour Amour en Allah soubhana wa ta'ala. Donc je ne sais pas si cela est positif ou negatif sachant qu'il m'as mis en garde et ma conseiller de prendre la meilleure decision. jai bien compris dans les sujet precedent que personne nest vraiment calé pour interpreter les reves mais je vous demande mes freres et soeurs de m'éclairé.
Que dieu nous guide. Amin
23 février 2012 20:48
Selem alikoum ,

eh bien écoute , tu est seule à savoir comment interpréter ceci.Personnellement quand j'ai lu cette phrase : "il m'as dis qu'une sunnite n'avait pas le droit de finir sa vie avec un shiite" pour moi c'est un signe négatif.

Après à toi de voir , je veut pas te mener dans la confusion.Tu es la seule à pouvoir savoir
l
23 février 2012 21:03
barak allah oufik!
Je te remercie tout d'abord de m'avoir donner ton avis! quand tu me dis c'est un signe négatif je suis d'accord avec toi mais je me dis que sa peut être aussi un signe positif car il m'as dis de faire ce qui étais mieux pour moi et ma religion.
As-tu certains renseignement concernant l'alliance entre shiite et sunnite
l
23 février 2012 21:07
barak allah oufik!
Je te remercie tout d'abord d'avoir repondu a ma question quand tu me dis que c'est negatif ce qu'il me dit je me suis dis la meme chose mais je prend sa aussi comme quelque chose de positif car il m'as dit de faire ce qui était le mieu pour moi et ma religions! donc je suis un peu perdu..
Aurai-tu certains renseignement concernant l'alliance shiite & sunnite
o
23 février 2012 21:11
salem pour moi aussi c'est un signe tres explicite pour que tu teloigne de lui.C triste dit comme sa mais vaut mieux le faire maintenant car tu n'es pas encors marie donc ce n'est pas trop tard,de plus il est chite vous risquer d'etre en desacord sur beaucoup de choses d'un point de vu religieux ,et si vs avez d enfants plus tard ils vnt etre chite ou sunnite.Pour le moment sa n'a pas l'aire de poser probleme mais une fois la vie a deux sa risque d'etre complique.Apres il me semble et corrige moi si je me trompe les savants sunite exclu les chihra de la comunaute musulmane.
23 février 2012 21:20
Salam ma soeur

Les shiites ne sont pas comme nous sunnites . Êt ils disent pleins de choses graves sur la famille du Prophète etc, enfin bref là n'est pas la question .

Recommences salat istikhara s'il le faut mais je pense que le signe tu l'a eu quand il t'as dit qu'une sunnite ne doit pas finir sa vie avec un chiite , lui aussi est conscient que shiites et sunnites ne doivent pas se marier entre eux .

T'as des sentiments ?

Moi personnellement, je pense qu'il serait mieux de ne pas se marier avec un shiite
l
23 février 2012 21:24
barak allah oufik Oum Anifi
Merci de ta réponse! Je suis d'accord avec toi mais malheureusement ce n'est pas si facile que ça.
C'est vrai que cela sera problématique car j'aimerai que mes enfant grandissent avec mes coutumes mes croyances donc on sera en désaccord...
Personne réussi ou n'ose répondre a la question: est ce interdit dans l'islam d’être avec un shite
l
23 février 2012 21:38
barak allah oufik
Des sentiments? bien sur cela fais maintenant 2ans que nous sommes ensemble.
Je compte refaire la salat istikhara ce soir pour avoir autre signe in sha Allah je n'ai aucun doute concernant le signe qu’Allah subhana wa ta'la a put me montrer suite a cette prière mais je veux être sur pour ne peut pas me tromper
o
23 février 2012 22:39
resalem ma soeur je n'ai pas envie de t'induire en erreur mais par deduction comme ns les femmes dans la religion on est sence se marier avec un musulman et que les sunnite exclu les chiites en les considerent comme d koufar car il font enormement de bidra alors j'aimerai te repondre qu'on a pas le droit de se marier avec un chiite.Maintenant je te conseille de poster tn probleme ds la rubrique pense religieuse et de reformuler ton titre ainsi"je suis une femme sunnite aije le droit d'epouse un chiite"tu verra ya plein de yabi qui machalah repondron a tn poste avec preuve a l'appui hadith et d reference religieuse.ya un posteur qui s'apelle el badaoui machalah il a tjrs repondu avec d hadith et se base d'apres la sunna du prophete sws et il a l'aire de connaitre pas mal de chose.voila j'esper t'avoir bien repondu bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook