Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière de consultation
c
18 décembre 2013 18:47
selem

je voudrais savoir si on pouvait faire la prière de consultation pour savoir si la personne est l'homme de sa vie . quant on sent que la personne à l'air bien , religieux ..... mais qu'on n'a jamais vu

merci
m
18 décembre 2013 19:08
salam aleykom,

la personne tu le connais, tu peut mentionnée son prénom quand il le demande dans la prière de consultation.

Moi, j'ai déja fais la prière pour des hommes que j'ai rencontré, que je connais pas, juste ils me plaisait.
un jeune homme que j'éprouver des sentiments et je continue toujours la prière de consultation, j'ai rencontré un homme, il me plaisait mais sans plus et le moment ou un homme ma demander en mariage, je l'ai oublier et j'ai fais la prière de consultation pour l'homme qui ma ktob pendant quelques jours après j'ai entendu quelques chose de mal sur lui, donc j'ai laisser tomber et je repenser à l'homme que j'ai rencontrer qui me plaisait sans plus, j'ai commencer à avoir des sentiments, plus je fais la prière de consultation plus je l'aimais et je penser trop à lui, j'ai dit peut etre le destin, mais sa bloqué je sentais pas et après quelques mois que je l'ai rencontré,ma soeur le voit et moi je le revoit après 4 mois, il me regarde et il parler sur moi, je lui plaisait, j'ai continuer quelques jours la prière de consultation mais il y a rien, j'ai laisser tomber, sa bloque, je le sent pas et j'ai plus revu par la suite.
L
18 décembre 2013 19:55
Citation
coeur du désert a écrit:
selem

je voudrais savoir si on pouvait faire la prière de consultation pour savoir si la personne est l'homme de sa vie . quant on sent que la personne à l'air bien , religieux ..... mais qu'on n'a jamais vu

merci

Non,elle n'est pas faite pour ca
18 décembre 2013 19:58
Citation
coeur du désert a écrit:
selem

je voudrais savoir si on pouvait faire la prière de consultation pour savoir si la personne est l'homme de sa vie . quant on sent que la personne à l'air bien , religieux ..... mais qu'on n'a jamais vu

merci

alaikoum salam

Bien sûr, et c'est même conseiller
c
18 décembre 2013 21:14
merci pour vos réponses .
il me semble que quant c'est une obligation il ne faut pas la faire .
De plus je ne connais rien de cette personne , juste j'ai un contact avec cette personne aprés il se peut que la personne ne me plaise pas je ne sais pas , je ne sais même pas si la personne est marié ....
QU'en pensez vous ?
merci
m
18 décembre 2013 22:28
salam,

Fait la prière de consultation et mets la confiance en Allah.

Elle marche très bien même pour le travail.

Je te donne un exemple : Une femme ma conseiller la prière de consultation pour le travail, je les faite et quelques jours j'ai plus envie de chercher du travail en france, mais travailler à l'étranger, j'ai postuler aucune réponse au bout de 1 mois donc j'ai voulut faire une formation et après partir tout sa juste avec la prière de consultation et au début j'avais pas en tête ses projets.
Comme quoi faut consulté Allah.
l
27 décembre 2013 22:43
salam alekum

oui biensure oukhty , tu nome cette personne et allah sai mieux , jai fait la meme chose pour mon mariage et hamdoulillah allah a eloigner une personne et ma facilité le mariage avec mon mari , al hamdoulillah sa fait 3 ans qu on est ensemble et hamdoulillah je ne suis pas deçu même si on se connaissait pas bien avant le mariage on est compatible et amoureux lahuma barik , comme quoi, même si tu cherche la personne parfaite c est allah qui la trouve , voila oukhty i fait tes deux rakat en dehors des prière obligatoire fait ton douaa et surtt place ta confiance en allah

qu allah te facilite ammen

salam alekum
m
28 décembre 2013 00:28
salam aleykom,

Je l'ai faite à chaque fois qu'il y a une demande en mariage, il y a pas longtemps, je l'ai faite, puis ma mère à entendu, que c'est pas une bonne famille, par une femme. On a pas eu de contact, directement on a pas accepter.
Après 5 mois, ils ont redemander ma main et la le mec à donner son numéro pour que je parle avec lui, mes parents sont en contact avec sa mère, il y a plus de facilité, ils ont beaucoup plus parlé sur leur fils, il était pas la, car il vie en france.
Moi, j'ai fais la prière de consultation, j'ai un bon préssentiment, je sens que je vais m'entendre avec lui, mais j'ai peur qu'il est sans papier, sa mère n'en a pas parlé, mais je vais demander.
Et c'est le seul à qui il y a un contact après la kthoba, les autres demandes que j'ai eu, c'était directement non, car pour les papiers ou pas sérieux.
Après je vais voir, c'est le mektoub ou je l'épouse ou sa sera un autre.
Ma mère à vu le mec sur facebook, elle me la décrit, il me plait, c'est le seul mec qui ma khtob que ma mère voudrait bien que je l'épouse s'il me plait et que je m'entends avec lui.

La prière de consultation, machallah, que du positive, elle te montre le chemin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook