Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière en chantant ?
C
19 janvier 2017 15:27
Bonjour. Je vous rassure, je n'ai pas envie de faire ma prière en mode Brassens ou en mode Lyrique, lol. Mais je me demandais si en récitant la fatiha et ma sourate je pouvais les réciter comme font les imams. Je trouve ça plus simple de retenir les versets en me rappelant de la "mélodie" des syllabes en fait.

Et si oui, peut-on en faire de même avec le tachaoud et les prières sur Mohamed et Abraham de la fin ?
19 janvier 2017 15:31
Salma warhm, en faite il faut le faire.
Il faut absolument réciter comme fait l'imam.

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour. Je vous rassure, je n'ai pas envie de faire ma prière en mode Brassens ou en mode Lyrique, lol. Mais je me demandais si en récitant la fatiha et ma sourate je pouvais les réciter comme font les imams. Je trouve ça plus simple de retenir les versets en me rappelant de la "mélodie" des syllabes en fait.

Et si oui, peut-on en faire de même avec le tachaoud et les prières sur Mohamed et Abraham de la fin ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/17 15:32 par gafsawi.
I
IEF
19 janvier 2017 15:32
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Le mot chanter n'est pas le bon, nous disons plutot psalmodie(r), en arabe tajwid.

Il n'y a pas de mal à embellir sa voix en recitant le coran, les douas et autre evocation. Le coeur sera plus receptif, surtout quand nous connaissons le sens de nos paroles.

Qu'Allah nous guide tous vers la reussite ici bas et dans l'au-dela.


Allah sait mieux !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
19 janvier 2017 15:33
Il n'y a pas de mal à embellir sa voix pour Allah winking smiley
C
19 janvier 2017 15:49
Ah super, c'est vraiment une bonne nouvelle en fait. Du coup, ça va encore être plus facile et agréable d'apprendre.

Merci bien à tous.
3
19 janvier 2017 18:28
Renseigne-toi auprès de la mosquée la plus proche, ils proposent souvent des cours de tajweed (car il existe des règles pour réciter)

En effet si l'on prononce mal un mot, on peut perdre son sens voire le modifier...
Ex simple: qalb (le coeur) et kalb (le chien)

De même quand tu récites, il y a des versets devant lesquels tu ne dois pas commencer avec un "bismillehi rahmani rahim", et d'autres éléments de ce type

C'est à connaître, inshaallah, à ton rythme bien sûr


Citation
Cathy91 a écrit:
Ah super, c'est vraiment une bonne nouvelle en fait. Du coup, ça va encore être plus facile et agréable d'apprendre.

Merci bien à tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook