Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière basmala
L
15 septembre 2015 18:44
Salam aleykoum,

Je voudrais savoir si lorsqu'on récite une sourate après la fatiha on doit dire la basmala ou pas?
k
15 septembre 2015 22:27
salem aleykoum,il me semble que dire bismallah dans toutes les sourate sauf la sourate tawba(le repentir) mais ça c'est dans le coran,pour la salat je ne sais pas si c'est pareil,voila la preuve mais cela ne detail pas si c'est pour la salat desolé,il faudra chercher comme il faut,des que je trouve quelque chose je le posterais:

Dire «Al-Basmala» (بسم الله الرحمن الرحيم - Au nom d'Allah) lors du démarrage de récitation du coran à partir du milieu d'une sourate
Question 3 :

Celui qui commence la lecture au milieu d'une sourate doit-il prononcer Bismillah ou bien prononcer 'A`oudho-Billahî Mîna Ach-Chaytân-ir-Radjîm (je cherche refuge auprès d'Allah contre Satan le lapidé) uniquement ?

Réponse 3 :

-Celui qui entame la lecture au milieu d'une sourate prononce :

d'abord Al 'Isti`âdha (rechercher refuge auprès d'Allah contre Satan),

puis entame la lecture sans dire Bismillah, selon cette parole d'Allah (Exalté Soit-Il) (traduction rapprochée) :
"Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni."

-Quant à celui qui entame la lecture au début d'une sourate :

celui-ci prononce d'abord Al 'Isti`âdha,

puis Al Basmala (dire: "Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahîm" [Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux]"winking smiley , à l'exception de sourate At-Tawba pour laquelle il n'est pas légiféré de prononcer Al Basmala.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

(Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 94)
Troisième question de la Fatwa ( 16499 )
traduit par alifta.net
15 septembre 2015 23:03
BarakAllahufik keurdebeur je me posais la meme question ..
k
15 septembre 2015 23:07
L
16 septembre 2015 07:30
Baraka Allah Oufik
k
16 septembre 2015 15:08
a
21 septembre 2015 21:42
salam ahlikum.

la réponse est non par logique^^ ensuite tu peux te renseigné mieux,

voila; la sourate n°2 BAQARA ne commence pas par bismilah ^^

donc rajouter bismilah serait une innovation ? ^^

et Allah Est le Meilleurs et le sais mieux.
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Je voudrais savoir si lorsqu'on récite une sourate après la fatiha on doit dire la basmala ou pas?
r
21 septembre 2015 21:56
Oui on doit dire la Fatiha, mais une jurisprudence Fausse circule et ils te diront il faut pas la réciter

la basmala éloigne les diable, mais ont leurs ancetres se sont dit, on doit pas dire la basmala à haute voie, ils sont de ce fait revenus aux habitudes de la djahiliya sad smiley
a
21 septembre 2015 23:03
c'est quoi la basmala? la on parle de bismilah ce qui veux dire au nom d'Allah
car basmala ne veux rien dire ??? bismila veux dire au nom de non!

bismilah veux dire au nom de Dieu, alors si te plait ecris le bien.

aussi la question du post est doit on dire bismilah apres la sourate fatiha

ce qui veux dire que apres la fatiha pendant la priere quand tu commence la sourate que veux recité tu dis bismilah

j'ai repondu non que ce n'etait pas obliger car il y a des sourate qui ne commence pas par bismilah.

la priere est comme elle est et on ne retire ni n ajoute quoi que ce soit. sauf pour ce qui ajoute.

^^
Citation
riyado a écrit:
Oui on doit dire la Fatiha, mais une jurisprudence Fausse circule et ils te diront il faut pas la réciter

la basmala éloigne les diable, mais ont leurs ancetres se sont dit, on doit pas dire la basmala à haute voie, ils sont de ce fait revenus aux habitudes de la djahiliya sad smiley
r
21 septembre 2015 23:11
Toutes les sourates commence par bismi Allah rahman rahim, sauf une, donc on doit dire bismi allah rahman rahim lors de la récitation des sourates qui commencent par cela
a
22 septembre 2015 14:56
a bon et pourquoi l'imam ne le fais pas ? sourate ikhlas par exemple ? si tu vas a la mosquée tu serais au courant. non?
r
26 septembre 2015 14:35
Ils sont dans l'erreur, sourate el ikhlas commence par bismi Allah rahman rahim
cette parole est dur contre les satans

mais jadis ils avaient peur des satans et se disaient si on va dire cette phrase ils nous feront du mal, ils n'avaient pas confiance en Allah et comme quoi Allah les proteger des satans
a
27 septembre 2015 21:49
salam ahlikum,

sourate ikhlas? sourate le monothéisme pur. je comprend pas trop ou tu veux en venir? bien sur que la sourate commence dans le coran par au non d'Allah.

cela n'empêche que, cela se fait! il y a des personne qui disent bismi Lah et d'autres non! sur cette exemple ne sont dans l'erreur que les ignorants.!

et on parle bien entendu dans la prière d'ailleurs si tu prends la sourate Baqara elle ne comporte pas bismi LAh dans le Noble Qu'ran. "Mushaf"

verset 1 sourate 2 alif lam mim. et Allah à connaissance sur toutes choses...

aussi on ne dit pas el mais al dans le sens propre du mot al c est a dire Le dans le sens de L'unique.

aussi basmala ne veux rien dire aussi on dit bismi lahi ar rahmani ar rahim.

cela prouve déjà que tu récite vraiment très peu le coran.

aussi la basmala éloigne les diables a bon?? je ne savais pas je pensais que cela voulais dire au nom de Dieu. suis je aussi dans l erreur!

ce qui est important de retenir dans cette situation c'est que des gens demande conseil et toi tu parles des choses ou tu n'as pas pieds de plus ce mal est un grand mal. parler de religion aux gens sans aucune connaissance est vraiment un grand mal.

car il égare celui qui s'engage dans cette voix de dire que les imams sont dans l erreur est vraiment un chose détestable.

reprends toi et apprends ta religion sérieusement aussi fréquente la mosquée proche de chez toi.

Dieu Est grand Et nul adoration en dehors d'Allah AL Haq Celui par qui toutes âmes attend le secours! et c'est en Allah que je puisse la confiance car IL Est Le Clément est Le Sage!
et que la paix et la Bénédiction D'Allah soit sur Mohamed et sur ca famille.
qu'Allah nous pardonne et qu'il nous guide puis raffermissent notre cœur afin que le mal ne puisse nous insufflé sont mal. amine ya Rabbi Al3alamine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/15 21:53 par abdLah.1.
28 septembre 2015 23:25
En réalité on ne commence pas non plus par la basmala après avoir fait le takbir pour commencer la prière chez les malikites .
s
28 septembre 2015 23:34
chez les malikites pendant les prières obligatoires on ne fait pas la basmallah mais les prières surrérogatoire si
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook