Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière avec un non musulman
M
31 mai 2015 17:11
Salam,

Je voudrais savoir, si en tant que musulmane, je pouvais prier avec un non musulman.
Je m'explique. Mon ami veut se convertir à l'islam mais ne connaît personne pour l'aider à comprendre et pratiquer la religion. Il veut faire le Ramadan (inshaa Allah) mais doit prier pour ça, mais ne sais pas réellement comment la faire. J'aimerai savoir, sachant que je connais sa famille si je pouvais prier avec lui pour qu'il sache comment la faire.

Merci beaucoup.
31 mai 2015 21:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Qui a dit qu'il fallait prier pour que le jeûne soit valide ? Surement pas un imam.

Un homme et une femme, tous seuls. Sheytane est le 3ème.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
P
3 juin 2015 06:44
Bah si il c'est convertie en pronencant la chahada et tout... je vois pas pourquoi sa serait interdit de le faire, au contraire tu lui apprend donc c'est bien, après si c'est une fille la sa bloque je pense
c
3 juin 2015 14:31
Citation
Merveillee a écrit:
Salam,

Je voudrais savoir, si en tant que musulmane, je pouvais prier avec un non musulman.
Je m'explique. Mon ami veut se convertir à l'islam mais ne connaît personne pour l'aider à comprendre et pratiquer la religion. Il veut faire le Ramadan (inshaa Allah) mais doit prier pour ça, mais ne sais pas réellement comment la faire. J'aimerai savoir, sachant que je connais sa famille si je pouvais prier avec lui pour qu'il sache comment la faire.

Merci beaucoup.

Salam,

Non tu ne peux pas, d'ailleurs tu demande de faire la prière avec un non-musulam, puis en même temps, il veux faire le ramadan et faire la prière.

qu'il commence par faire la chahada, histoire de devenir musulman, après il peux faire la prière et le ramadan.
c
3 juin 2015 14:32
j
4 juin 2015 13:55
tout est bien explique grace aux sites islamics sur youtube tu trouvera comment faire la priere d abord il prononce la chahada qu elle soit correcte puisqu il est serieux veut de tout coeur se convertir a l islam felicitations pour lui...si ya une mosquee qu il ailles voir imam ou des freres musulmans surement vont expliquer les regles de l islam
doit prendre de son temps et cherche sur le net ya bcp a savoir sur la religion
oui doit faire ramadan avec la priere...il fait son possible doit voir des freres ca facilitera tout pour lui.
7 juin 2015 21:47
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Qui a dit qu'il fallait prier pour que le jeûne soit valide ? Surement pas un imam.
sois logique et ne dite pas de betises stp
-La Salât occupe une place qui vient immédiatement après l’Attestation de Foi,
-En plus d’être un moyen afin de se purifier de nos péchés, la pureté rituelle nous apprend aussi à avoir une bonne hygiène de vie.
-On a interrogé le Prophètesur la question de savoir quelle est la meilleure des oeuvres. Il a répondu :
« C’est la prière observée à son heure ».
-Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« خَمْسُ صَلَواتٍ كَتَبَهُنَّ اللهُ عَلَى العِبَادِ مَنْ أَتَى بِهِنَّ بِتَمَامِهِنَّ كَانَ لَهُ عِنْدَ اللهِ عَهْدٌ أَنْ يُدْخِلَهُ الجَنَّة وَمَنْ لَم يَأْتِ بِهِنَّ فَلَيْسَ لَهُ عِنْدَ اللهِ عَهْدٌ أَنْ يُدْخِلَهُ الجَنَّة إِنْ شَاءَ عَذَّبَهُ وَإِنْ شَاءَ أَدْخَلَهُ الجَنَّة »

ce qui signifie : « cinq prières que Dieu a prescrites sur les esclaves, celui qui les accomplit parfaitement il a la promesse de Allâh d’entrer au paradis et celui qui ne les accomplit pas si Dieu veut il le châtie et si Il veut Il le fait rentrer au paradis », [rapporté par ‘AHmad]. Ainsi la parole du Prophète qui signifie « si Il veut Il le fait rentrer au paradis » indique que celui qui n’accomplit pas la prière par paresse n’est pas mécréant mais c’est un grand pécheur. Mais s’il renie la prière ou la rabaisse, il devient mécréant.
L’avis correct est que celui qui délaisse la prière volontairement devient mécréant par son acte. Son jeûne, et toute autre adoration, n’est pas valable, jusqu’à ce qu’il se repente. La preuve de ceci est le verset suivant : « Mais s’ils avaient donné à Allah des associés, alors tout ce qu’ils auraient fait eût été vain. »
Certains savants optent pour un autre avis. Ils disent qu’une personne qui abandonne la prière par négligence ou par paresse ne devient pas mécréante et que ni son jeûne, ni le reste des adorations qu’il accomplit ne s’annulent tant qu’il ne les renie pas et qu’il les reconnaît comme étant obligatoires. Mais l’avis le plus juste est qu’une telle personne devient mécréante, ainsi que le prouve les nombreux hadiths, parmi lesquels on peut citer :
Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit : « Ce qui sépare le musulman de la mécréance et de l’associationnisme est l’abandon de la prière. »
Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit : « Le pacte qu’il y a entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants), c’est la prière. Et quiconque l’abandonne tombe dans la mécréance. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/15 21:52 par elmakoudi.
8 juin 2015 03:56
Citation
elmakoudi a écrit:
sois logique et ne dite pas de betises stp
[...]
Certains savants optent pour un autre avis. Ils disent qu’une personne qui abandonne la prière par négligence ou par paresse ne devient pas mécréante et que ni son jeûne, ni le reste des adorations qu’il accomplit ne s’annulent tant qu’il ne les renie pas et qu’il les reconnaît comme étant obligatoires.

Sans commentaire.

Si, un. L'homme en question NE SAIT PAS prier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook